#thegoodmoodclass !

Aller au ski … ou ce qu’on ne ferait pas pour nos enfants ;)

POSTED ON 27/03/2016

Hello les amis!

 

UN MOIS presque depuis la dernière fois que je vous ai écrit , UN MOIS! non mais tu fais quoi Sophie là? t’as cru que c’était la fête ou quoi? ;p Franchement je sais pas ce qui s’est passée ces 3 dernières semaines, mais j’ai juste eut l’impression de me faire absorber par une spirale de folie passant du coq à l’âne… hum disons, comme d’habitude 🙂

Mais j’espère que vous allez bien! Perso j’ai une forme olympique, je vous dirai bientôt pourquoi, mais revenons à nos moutons !

J’ai mis du temps à me l’avouer, mais disons que  pour la faire courte : le ski, ce n’est PAS mon truc. Mais alors , pas du tout. Du tout. Je ne comprends pas, je ne sais pas. Lorsque j’arrive à la montagne je suis en apnée et j’attends avec impatience le moment ou je rends les skis, car je sais que c’est bientôt la fin. J’ai toujours un peu de mal à le reconnaitre, car en général je trouve toute occasion de s’évader géniale, la nature, le sport, la glisse… normalement tous les ingrédients qui me feraient kiffer.

Peut être que c’est parce que je n’y suis pas souvent allée quand j’étais petite? je connais beaucoup de gens qui y sont allés que adultes aussi et même moins souvent que moi, et qui adorent, donc je sais pas ;p

En fait lorsqu’on arrive en altitude déjà j’ai un peu toujours du mal à respirer, ensuite je trouve tout difficile, lourd, pas pratique… et après sur les pistes autant parfois c’est le kiffe total, mais en général je prie juste de ne rien me casser.

Et y a 2 ans je décide d’emmener Liam pour ses 5 ans pour la 1ere fois au ski avec mon oncle et mon cousin. Liam a des facilités, il faisait du hockey sur glace, adore le roller ( comme moi ) et me réclamait sans arrêt d’aller au ski. Donc on y est allé, malgré les 1ères frayeurs du 1er jour ( encore une longue histoire LOL ) mais au final : IL ADORE! le petit ourson en poche il ne rêve que d’une chose, revenir au plus vite pour y décrocher flocon, étoile et tout ornement des neiges.

Mais voilà, il n’arrête pas de demander d’y retourner, et avec mon mari on a du mal à y mettre du notre… et je me suis dis qu’il fallait que je me force pour eux! bon j’avoue au début je voulais juste refourguer Liam à mon oncle et mes cousins… après je me suis dit, que ce serait un peu triste pour Danou donc OK on partira tous ensemble. Et ma mère me dit, au fait ta tante nous prête son appart à Val Frejus, ça va être super tu verras, c’est grand, c’est un dupleix dans un super immeuble avec piscine et salle de sport. HAhaha ma mère sait me parler 🙂 Mon mari ce chanceux ne peut pas poser de vacances, donc je pars avec les enfants, mon oncle , mes petits cousins et ma mère!
Donc comme prévu , arrivé là bas,  je sens le stress monter, mais je prends sur moi car je ne veux pas que les enfants le sentent. Mais franchement c’est difficile de rester calme quand RIEN n’est facile! habiller les enfants, porter les skis, faire des km à pieds avant d’arriver sur les pistes… + la fatigue et surtout gérer et faire attention à tout le monde. Je pense que c’est vraiment dans ce genre de situation que je m’aperçois de la responsabilité d’être mère! Mon seul objectif est de les ramener sains et saufs ;p et qu’ils s’amusent bien sur! Liam ADORE donc sans surprise il ne veut faire que skier, Aidan, c’est plus compliqué les piou piou , 1ere fois à la montagne et direct au goulag LOL! Mais surtout ce qui ne nous a pas aidé : tempete des neige de dingue! et bien sur le brouillard 🙂 Donc voilà sinon c’était vraiment trop bien de juste se retrouver en famille, se concentrer sur l’essentiel ( manger – dormir – rester en vie ) et pas de connection, je n’ai pas pu passer un coup de fil de la semaine!

Honnêtement, je ne regrette rien. Je le referai bien sur, et je pense même qu’avec le temps je pourrais peut etre y prendre du plaisir dès que je sentirai tout le monde en confiance.Car en fait ce qui me stress c’est que j’ai pas l’impression de pouvoir le gérer bien sans l’aide de ma famille, les adorables cousins toujours là pour aider à porter les enfants , les skis, faire des détours de dingue pour arranger tout le monde…. la morale confirmation de quelque chose que je savais déjà : j’aime ma famille plus que tout au monde <3 et en fait c’est quand même sympa les vacances au ski! Je pense que dès que les enfants seront autonomes je serai plus soulagée, et je pourrai juste kiffer!

Conclusion : Après ce séjour, je ne verrai plus  l’expression « déplacer des montagnes  » qui se traduit par le fait de vaincre des obstacles 🙂 de la même façon, car je sais que je peux le faire au fond! et croyez moi, si je peux, tout le monde peut!

IMG_0559

Voilà, je vous ai tout raconte! j’ai peur mais je me soigne 🙂 et vous? vous aimez skier? est ce qu’il y a des choses que vous faites en vous forçant sans vraiment l’avouer ?

 

Je vous embrasse et je reviens vite, parceque là j’ai une pile de nouveaux posts qui arrivent!

Sophie

IMG_0602

FullSizeRender(3) - copie

Les essentiels  au ski :

Boots fourrée Cat Footwear

Les sticks solaires colorés bio et naturels EQ love et

Bougie collab Little Madi x EQ love

Crème Solaire Lancaster

Lunette VUARNET ( made in france! )

Jusque là tout va bien 🙂

Manteau Billabong

Boots CAT footwear

Echarpe American Vintage

Bonnet Handmade par maman

IMG_0539

Départ  dans le brouillard

IMG_0546

Sos Taxi tonton 😉

IMG_0441

IMG_0818

Après les pleurs quotidien, il finissait toujours par y aller! Mais franchement pas évident de le laisser au club hurler à la mort comme ça! aussi une des raisons pour lesquelles j’étais pas super sereine

Combinaison Aidan Protest

IMG_0560

IMG_0569

Tenue de Liam : Eider

Tenue de Sophie : Tota look Black Crows la crème de la crème française , une marque conçu par des skieurs français , l’excellence et la perfection à l’état pur. Croyez moi juste par la conception des vêtements j’avais envie de me forcer à faire du ski : des poches partout où on pense en avoir besoin, des

Masques Julbo

IMG_3029

Détail de l’intérieur du bomber  sous veste Black Crows

IMG_1397

IMG_0482

Diner de chef tous les soirs par tonton 🙂 se dépenser plus pour…manger plus!

IMG_0643 2

IMG_1283

Mon new mag prefere 🙂 Society

Bougie EQ LOVE

Trousse Sisley piquée à ma mère pour la photo ;p

Emulsion écologique Sisley

Eight hour cream Elizabeth Arden

Demaquillant universel Noxi Doxi  : gros coup de coeur pour ce démaquillant ultra doux et très gras qui permet une super hydratation, après je pense qu’il est parfait surtout en hiver quand on a la peau sèche

Thé Clipper citron gingembre

vernis Mavala

Mini Crème de la Mer

 

output_q8OsHK

Sous vêtements ODLO  bien chauds et tout fins pour toute la famille

Sophie : Leggings + Baskets Nike

Gilet Billabong

 

IMG_0670

Le moment et l’endroit préféré des vacances ;p

IMG_1392

Les fameux escaliers de la mort … la descente en ski, mais le retour avec Aidan à pieds obligatoire O-M-G le cauchemar, et bien entendu vous n’en voyez qu’une partie. Et passage obligatoire pour toutes les courses. OUI de super vacances!

IMG_0639

IMG_0615

Et à la fin, la gloire et la fierté pour tous!  Un beau Flocon pour Liam

IMG_1327

Et un petit Piou Piou fraîchement récompensé! au moins ça donne un sens à tous ces efforts 🙂

IMG_1363

FullSizeRender(3)

un « Caillin » tonton <3

IMG_2851

La preuve que je skie malgré tout hahaha!

IMG_2959

Des souvenirs en famille incroyables

IMG_1413

Au ski tout le monde participe ;p !

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Aller au ski … ou ce qu’on ne ferait pas pour nos enfants ;)"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Scottties
Invité

top l’article!

Phyrum
Invité

Joli résumé des vacances !

Sonia
Invité

Oh oui j’ai bien ri en voyant tes aventures au ski et en constatant ton amour pour les sports d’hiver ! Mais au moins, tu as essayé et tu as profité aussi. Pour la marque de sous-vêtements chauds et des combi, je vais noter pour l’année prochaine. Hâte de te lire encore lors du prochain article. Merci de nous avoir fait partager tes vacances en famille.

wpDiscuz