#thegoodmoodclass !

Believe in your own Magic! #oupsssididitagain

POSTED ON 20/07/2017

Hello les amis,

 

J’ai signé ma rupture conventionnelle hier avec Qwant, mais cela fait 3 semaines que je n’y suis plus (soldage de vacances merciii). BOUM! Voilà ça c’est dit et fait!

Mais bon il faut quand même que je vous raconte le pourquoi tu comment… mais par où commencer ;p !

Une fois n’est pas coutume j’ai décidé de me jeter vers l’inconnu. Comme d’habitude c’est plus fort que moi, quand je sens qu’il faut partir je ne peux pas faire autrement. Mais la différence avec les fois précédentes, c’est qu’à présent j’ai un peu d’expérience en la matière donc je maitrise un peu mieux certains facteurs, même s’ils restent inconnus. Bon je vais vous raconter un peu plus concrètement car je sais que ça peut paraitre très flou tout ça! Mais je vous préviens ça va être une thérapie condensée :p
Donc voilà presque 3 ans que j’avais rejoint Qwant, ce fameux moteur de recherche français qui respecte la vie privée de ses utilisateurs, et le premier moteur de recherche sécurisé pour enfants. Une expérience exceptionnelle à tous les niveaux, car forcément quand on s’embarque dans une aventure en mode startup on rêve de tout, on donne tout et on fait tout pour montrer qu’on peut sortir du lot et faire la différence car on veut prouver à la terre entière que c’est possible. Et voilà ils l’ont fait. Ou peut être devrais-je dire « on » l’a fait ? j’ai rencontré les fondateurs en 2011 au tout début de l’histoire ils étaient à peine en train de lancer la boite, j’ai trouvé l’idée géniale et évidente, j’en ai parlé à un client qui en a parlé à un ami, aujourd’hui cette personne est le DG et un des premiers investisseurs de cette boite. J’ai ramené des gens avec qui j’ai travaillé car je crois beaucoup au travail d’équipe, je fais ce que je peux pour me rendre utile car à la base je viens pas de la tech, je viens de la Mode ndrl. Donc mon but : rendre Qwant beau et cool, c’était ma devise. Je me suis éclatée j’ai souvent fait des choses improbables et on a vécu des ascenseurs émotionnels intenses souvent liés à la vie d’une startup.

A côte j’ai mon blog comme passe temps, et mon compte instagram. Je suis chez Qwant au 4/5ème, donc le blog passe toujours après. Entre les 2 je vais être honnête : je n’ai plus de vie, je travaille non stop,  le jour comme la nuit, mais j’aime ce que je fais donc je ne me plains pas, je sais que c’est un chance de faire ce que l’on aime.  Mais au fond je sais qu’on ne fait pas bien les choses quand on en fait trop, et surtout on va pas en profondeur on reste à la surface.  Et arrivent fin de l’année dernière les allergies, l’eczema, et accélération de tous ces maux en début d’année avec en plus problèmes dentaires etc… là je me dis c’est pas possible y a un problème, mon corps m’envoie des signaux. Février 2017 Qwant lève 25 millions, le graal pour une startup qui a besoin de se déployer, la promesse d’un avenir plus serein et une envergure plus internationale qui commence . Mais moi je vois juste que je suis épuisée par tous ces évènements et la pression normale que vit une startup sachant qu’en parallèle j’ai mon petit rêve et je n’arrive pas et dégager du temps pour le réaliser, ou trop peu. Frustration. D’un cote chez Qwant on me reproche souvent de ne faire jamais assez ou assez bien et de l’autre je vois que je ne fais pas à fond ce que j’aimerai. Je dois prendre une décision, je connais ce sentiment, ces maux et je connais le scenario. Mon intuition me dit qu’il faut partir. Encore une fois 🙂 Et ce n’est jamais facile de partir surtout quand on est en plein dans une aventure aussi prenante .  Mais cette fois je sens que c’est différent , je peux pas vraiment expliquer, mais  je sens que je suis prête, mais il faut dire je me suis entrainée plusieurs fois déjà au saut vers l’inconnu. Et pour la grande angoissée que je suis qui avait toujours besoin de sécurité je vous assure que c’est un véritable travail sur soi . Car quoi qu’il arrive je me dis qu’il faut avancer, et la je comprends que Qwant a besoin d’autre chose maintenant que la boite va passer au next step il faut du sang neuf des gens compétents capables de gérer à un niveau supérieur. Et je dois le reconnaître je ne suis pas faite pour cela, ou je n’ai pas le niveau requis. En y réfléchissant je pense que « ma mission » était de l’accompagner jusqu’à ce palier, et voilà c’est fait 🙂  Ce qui m’a amusé c’était d’être au tout début, de faire des choses dingues sans vraiment savoir où ça allait nous mener, je pouvais pratiquer ma créativité sans limite car le but était de se démarquer . Et très souvent ça a marché, et c’est surement la plus grande satisfaction personnelle que j’en ai tirée.Une boite qui grandit doit se staffer et mettre en place des process, finalement devenir une vraie boite LOL ! mais moi je sais pas faire ça, et dès que je reste trop longtemps dans un bureau devant un ordi je deviens dingue !

Donc voilà c’était à moi de partir, quand je ne suis pas bien quelque part, je sais que la seule solution ne peut venir que de moi. Si on accepte qu’on est le problème, on est la solution 🙂  J’en parle à mon mari et aux enfants . Oui ça peut paraître dingue mais je demande souvent l’avis de mes fils ;p Liam a beaucoup d’intuition il dit toujours les choses comme elles sont, je suis à chaque fois bluffée comme avec ses mots simples d’enfants il arrive à analyser une situation et me donner une solution logique. Le plus important c’est eux au final, mon mari en a marre de me voir fatiguée et de me plaindre, les enfants me disent qu’ils ne me voient pas assez… le choix n’a pas été compliqué, j’ai bientôt 37 ans, je suis plus toute jeune ;p  il est temps que je me lance dans cette aventure entrepreneuriale à mon tour et que je mette en place d’autres priorités ! Je cherche la liberté à tout prix, mais elle a un prix, et je suis prête!  en même temps j’ai envie de prendre mon temps, pour apprécier les choses et les faire avec plus de conscience.

 

Mon petit coin Alice aux pays des merveilles 🙂

Le sablier 2.0 de Dyptique qui diffuse 1h de senteur … à prendre pour soi

Chakra 7 de Aveda afin de réequilibrer le chakra de la courrone

 

Qu’est ce que je vais faire exactement ? Aucune idée. Mais je le sens bien, c’est tout ce que je sais. Je vois les signes, les rencontres, on dirait que tout se met en place « par hasard » et on sait qu’il n’y a pas de hasard, donc j’ai décidé de faire confiance à la vie. Car c’est pas la première fois que j’essaye de sauter le pas mais à chaque fois je m’accrochais à quelque chose par sécurité … ou tout simplement par peur de l’échec ? Mais une des choses que j’aurai appris avec Qwant et toutes les startups de la frenchtech que j’ai eu la chance de côtoyer : il n’ y a pas d’échec. Tout est apprentissage, et chaque étape aide  pour la prochaine. Ces « échecs » sont nécessaires, si tu ne tombes pas tu ne peux pas apprendre à te relever. Et si tu ne tombes pas plusieurs fois tu ne sais pas que tu peux endurer la douleur et finalement devenir plus fort 😉 Oui je suis tombée très très souvent ahhahaha . En clair, on apprend à mieux se connaitre tout simplement, à s’écouter, et croyez pas c’est souvent plus difficile qu’on ne le pense.

J’ai une autre métaphore que j’ai l’impression de revivre à ces différents moments de ma vie : à chaque fois j’ai l’impression de sauter du haut d’une falaise ( le truc que je pourrais JAMAIS faire en vrai ) et de me jeter à l’eau. La première fois tu as peur et tu te noies. Mais dans cette noyade tu explores le fond et tu vas là où tu n’as jamais été, et peut être même là ou jamais plus tu ne voudrais aller. Mais à un moment, quoi qu’il arrive, c’est naturel : tu remontes à la surface et tu comprends que tu es en train d’apprendre à nager. Et la vie te fait remonter sur un bateau ou retourner sur la terre ferme. Donc quand le moment revient et que tu sens que le vent tourne, tu décides alors de sauter encore dans ces eaux inconnues. Mais la différence : tu sais que ça fait peur, mais tu sais que tu sais nager, et tu sais à quoi ressemble le fond. Cette peur est réduite et surtout y a un objectif c’est de remonter à la surface plus rapidement et surtout plus fort. Et maintenant à moi de construire mon bateau parce que j’ai plus trop envie d’explorer les fonds haahah 😉  Tout ce que je sais c’est qu’à chaque fois que je suis partie, je partais toujours sans savoir pourquoi, mais à chaque fois c’était toujours pour mieux, la seule chose que je savais c’était que mon seul moyen de progresser. Après tout le monde est différent, chacun ses cycles et sa façon. Mais si vous avez peur, j’ai presque envie de vous dire c’est bon signe ! vous êtes vivant et vous avez envie d’avancer !

Voilà vous savez tout ! 3 semaines que j’ai quitté Qwant, et que j’ai décidé de me dédier plus au blog et élargir ma quête perpétuelle de comment vivre mieux. Mais avant tout mon premier objectif : me reposer, me préparer physiquement et mentalement pour cette nouvelle aventure que j’ai hâte de partager avec vous. Donc la première chose : Prendre du temps et prendre conscience de chaque moment et enfin apprendre à respirer correctement une fois pour toute!

 

Car au final c’est grâce à vous et vos encouragements que j’ai la possibilité de pouvoir me dédier à des sujets qui me passionnent, donc je vous dis encore une fois, mais je pense que ce sera jamais assez : MERCI du fond du cœur pour cette aventure que nous vivons ensemble. Je vais donc être plus présente, développer des sujets qui me / nous tiennent à cœur ( mindfulness, ayurveda …) me remettre au sport et au yoga et surtout aller plus en profondeur et pas juste rester à la surface . Et on va faire encore plus  de Good Mood Class car on a encore des tas de choses à apprendre ensemble et quel kiff à chaque fois de vous rencontrer IRL ! Si à ma petite échelle j’arrive à contribuer à ce que les gens aillent mieux je pense que j’aurai enfin trouvé ma voie.

L’autre jour quand j’annonce à Liam et Aidan que j’arrête qwant et que je vais monter ma boite, ils sont super contents et me demandent comment ca va se passer, est ce que je vais les voir plus … et Aidan qui me dit : maman tu sais quand je rentre de l’ecole je peux t’aider à travail. OMGGGGGGGG j’avais envie de chialer. Il était temps que je me reveille ;p  Donc je sais pas ou je vais, mais je sens que c’est la bonne direction. Et c’est pas par hasard que je rencontre tous ces gens en ce moment qui sont dans le même état d’esprit, on a envie d’avancer ensemble, de croire et de faire. Et surtout dans cette même bienveillance. Je sais ce mot est ultra galvaudé, mais au moins on se comprend LOL C’est pas facile tous les jours en vrai, et forcément dans ce genre de moments de transition même si j’ai la foi, j’ai parfois des moments de doutes et je me dis : mais qu’est ce que tu fais t’es folle ou quoi?! et du coup je me ressaisie : connexion à l’univers, pensée positive, respiration, méditation et hop ça repart 🙂 j’ai souvent remarqué que ça servait à rien de stresser pour RIEN, car les choses arrivent comme elles doivent se passer. Et il faut observer les signes ,ils ne trompent pas et surtout laisser faire l’univers 🙂 C’est sur j’ai bien conscience du niveau de percherie que je partage avec vous ;p mais je pense que j’ai fini par me faire mes propres croyances, il n’y a pas de règles à chacun d’écrire les siennes!

 

Au final,  tout ce que je peux vous dire maintenant tout de suite : je me sens bien, et je suis beaucoup plus sereine et je suis vraiment contente. J’ai juste envie d’avancer , kiffer et me dire que tout est à faire car tout est possible nan ?

La citation  que j’emploie à chaque fois que je dois faire ce genre de choix :

« N’allez pas là où le chemin peut mener . Allez  là où il n’y a pas de chemin et laissez une trace «

Ralph Waldo Emerson

 

Bon bah suite au prochain épisode ;p ?

Et je sais que beaucoup d’entre vous me dites que parfois vous avez envie de faire autre chose… n’oubliez surtout pas une chose : nous sommes nos propre limites ! A vous de laisser tomber ces limites et faites confiance à l’univers car les possibilités y sont infinies ;p  Faites vous confiance et faites confiance à la vie, elle vous le rendra bien!

Je vous embrasse fort

Sophie

LIVE NEWS  PS : j’ai donc signé ma rupture hier, aujourd’hui enchainement de bonnes nouvelles  dont la plus dingue : JE VIENS DE TROUVER UN BUREAU!!!!OMGGGG je n’en reviens toujours pas, c’était pas du tout prévu mais comme d’hab : THINGS ALWAYS HAPPEN FOR A GOOD REASON ! Tout ce que je peux vous dire c’est que jamais je n’aurai pu imaginer il y a un mois ce qui allait se passer, je savais juste que je partais pour me reposer 🙂  Donc je vous confirme : il faut s’écouter, prendre son courage à 2 mains et y aller car il n’y a pas d’autres moyens c’est comme cela qu’on crée les opportunités, elles n’arrivent pas par miracle car votre vie est ce que vous en faites.  #neverstopdreaming #believeinloveandmagic

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "Believe in your own Magic! #oupsssididitagain"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Stephanie
Invité
Alors je suis la prem’s à laisser un message ?!!! Comme je comprends et je ressens ce que tu dis Sophie. J’avoue découvrir depuis peu ton univers, mais je sens une énergie immense en toi ! Écouter ses émotions, écouter ce que nous dit la petite musique a l’intérieur et oser. J’ai 38 ans, je suis maman, et je fais le même job depuis … trop longtemps. Cette année mon corps m’a dit « arrête ». Et après, une intuition m’a guidée vers une nouvelle voix : en septembre j’intègre l’école française de yoga pour une formation de 4ans. La suite je… Lire plus »
Kabukibeauteblog
Invité

Bonsoir Sophie, ton article me parle beaucoup et moi aussi je crois aux signes, aux cycles et à toutes les opportunités qui nous attendent dans l’inconnu. J’ai remarqué une temporalité des cycles dans ma vie tous les 7 ans. Aujourd’hui, professiollement je sens aussi cet appel au changement … Mais j’ai encore besoin de temps pour le murir. Je te souhaite beaucoup de succès dans ton projet, de la paix et l’amour.
Bonne soirée

Blue_Jasmin
Invité

Sophie! Congrats pour cette nouvelle page de ta vie, très inspirant ce post et toujours très sincère et vrai
Tu inspires la bienveillance et plein d’autres bonnes énergies! Merci

Anaïs
Invité

Très inspirant cet article ! Merci Sophie.

Notrunivers
Invité

Ça devait être extra d’aider Qwant à émerger, car oui leur principe est top! Maintenant à toi la création de ton propre concept et ça c’est encore mieux! Bien longtemps que je n’ai pas eu de rencontres spéciales, ni de signes, la première fois, j’ai changé de voie; la 2ème fois j’avais des projets plus persos à vivre d’accord; cette absence de rencontres et de signes veut-elle dire que je dois rester dans ma voie actuelle? Sans doute … Ou alors je ne sais plus créer les rencontres et voir les signes …

La Fiancée du Panda
Invité

Bravo ma Sophie, tu as écouté ton instinct et tes tripes, c’est que tu vas forcément dans la bonne voie ! Celle qui te correspond et t’emmènera vers un chemin qui te ressemble ! Prendre ce genre de décision n’est pas facile, cela demande de savoir s’écouter et souvent d’aller à contrecourant des cheminements classiques, mais comme tu le dis si bien, c’est à chacun de se créer ses propres règles. J’adore l’énergie qui se dégage de ce post en tous cas, que des bonnes vibes ! All the best pour la suite my dear

Axelle
Invité

Toujours écouter son instinct! Et je valide à 2000% le fait d’en parler à tes enfants. Ils ont une intuition et un bon sens tellement sidérants, sans être parasités par toutes les limites que nous autres, adultes, nous nous imposons. Quant au fait d’avoir trouvé un bureau dans la foulée, si ça ce n’est pas un signe. Bref un grand bravo et surtout bonne route 😉

Dan Thuy
Invité

Je suis complètement dans le même état d’esprit que toi!
Things always happen for a good reason, je suis bien d’accord. Ma devise: « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».
Qd j’ai des projets fous, que ça me prends aux tripes, que ça me fait rêver mais vraiment peur aussi. Je me dis, vas-y, c’est par là qu’il faut aller 🙂 Bonne chance pour ta nouvelle aventure en tout cas!

Steph H.
Invité

Bonjour Sophie! J’adore le sujet du développement personnel voir même spirituel ça m’inspire beaucoup! On sent à travers ton témoignage que tu es apaisée et je suis persuadée que tout va se dérouler pour le mieux. Je te souhaite de belles choses à venir et un avenir lumineux! C’est mérité 🙂 continues comme ca.

Eve
Invité
bonjour Sophie. Bravo pour ta décision. Et merci de parler de ta situation de façon transparente. Quand tu dis que tu n’étais peut être plus la bonne personne pour Qwant ou que tu étais le problème (et depuis, la solution :), je trouve ça très courageux de le dire. Moi ça me parle car je me trouve dans une situation similaire en ce moment. Je n’ai pas encore pris de décision mais de te lire, cela met des mots simples, sans jugement négatif, sur ma situation. Bonne chance pour la suite, je suis sure que tu sauras la crée à… Lire plus »
Litterature creature
Invité
Bonjour, je découvre depuis peu ton univers et j’adore! Je me reconnais dans cet article, à moindre échelle je n’ai que 22ans, je me perdais dans des études universitaire n’étaient pas pour moi. Mon corps n’allait plus non plus, j’étais continuellement fatiguée, je n’avais plus envie de faire quoi que ce soit. Alors j’ai sauté le pas cette année, j’ai arrêté la fac et je vais en licence pro dans un univers complètement différent ! J’ai peur finalement de ne pas y arriver, mais ça me fait moins peur que de m’enfermer dans un master, alors j’ai du faire le… Lire plus »
Sari
Invité

❤️⚡️

Sonia
Invité

Bravo Sophie ! C’est courageux à notre époque de s’écouter ! Et pourtant si essentiel. C’est du pur bonheur de lire tes lignes. J’espère que ce tu entreprendras avancera comme tu le souhaites. Une nouvelle aventure s’ouvre à toi et je ne te souhaite que du positif. #loveisall

Beverley KOBA
Invité
Chère Sophie ! Alors la 1ère chose que j’ai envie de te dire, c’est que tu peux être fière de toi, et ton mari et tes enfants doivent déjà l’être aussi. Merci à toi de partager toutes ces réflexions avec nous, tu n’imagines pas à quel point elles sont précieuses pour les personnes qui te lisent et qui se retrouvent dans tes mots. Je te souhaite un bel été de repos en famille, si mérité. Et sincèrement, j’adorerais reprendre contact avec toi. Nous avons évolué toutes les deux, chacune de notre côté, depuis nos derniers échanges. Ca me ferait plaisir… Lire plus »
Géraldine // beautyarchi
Invité

Tu as bien raison de suivre ton instinct ! Je te souhaite de merveilleuses choses pour la suite Sophie, je suis sûre que tu sauras mettre à profit ton temps, tes compétences et tes good vibes ! Je t’embrasse et j’ai hâte de voir ce que tu nous prépares 🙂
Et trop cool pour le bureau !!

Laurie_prt
Invité
Je ne suis pas sûre que ça se dise mais Félicitations! Je pense que tu as entièrement raison, je suis curieuse de découvrir ce que tu nous prépare 😉 Je sais que mon job actuel n’est pas « pour moi » mais j’attends le bon moment, le signe qui fera que ce sera le bon moment et le bon chemin à prendre, j’en suis impatiente mais j’essaie d’apprendre de cette attente. Tu as vraiment bien fait, aussi de le dire à tes proches. Parfois je me rends compte qu’on souhaite donner le change mais avec les personnes qui nous connaissent vraiment ça… Lire plus »
Audrey Mills
Invité

Voilà. Enfin lu.
Comme il n’y a pas de hasard, je trouve pas si étonnant que ça que je lise enfin cet article (qui me parle tant) à 2 jours du départ…Et du nouveau départ ! 🙂
Tu es une belle inspiration sophie ! J’espère à très vite.
Audrey

wpDiscuz