Carnet de voyage : From Sofitel Angkor Phokeethra with Love and kids!

Hello les amis,
J’espère que tout va pour le mieux pour vous! La fatigue a finalement envahit mon quotidien, je fais tout ce que je peux pour récupérer au max : cure de sommeil, vitamines, pas de sorties, sport et alimentation saine… bref, je mets toutes les chances de mon côté! d’ailleurs on va bientôt parler de tout ça 🙂
Souvent en tant que parents on cherche des destinations « faciles » où partir avec les enfants, et souvent les longs voyages où visites, chaleaur et barrière culturelle peuvent dissuader. Mais franchement je pense qu’au contraire, tout est possible, c’est sur c’est plus pratique quand ils sont un minimum autonomes, mais finalement , le plus important c’est pas juste d’êtres ensemble et le moment présent qui deviendra un souvenir qui compte?
Cet été, comme certains d’entre vous le savent je suis allée au cambodge en famille pour « ramener » ma grand mère chez elle comme elle le souhaitait. Un voyage inoubliable plein d’emotions qui je pense restera inoubliable a tous les niveaux.
Tout d’abord, je suis partie avec mes 2 fils, sans mon mari. LOL. Déjà ça commence bien 🙂 Pour des raisons professionnelles, il ne pouvait pas venir avec nous, mais ma mère était là donc je n’étais pas complètement livrée à moi même. Mais bon, quand même, je pensais pas que ce serait aussi sportif 🙂 Apres un long voyage, très long voyage avec les 2, et surtout pour Aidan dont c’était le premier grand voyage, nous arrivons sur la terre de nos ancetres, et commençons à voyager directement, après une halte à Phnom Penh la capitale, nous passons quelques jours à Sihanoukville, puis retournons à Phnom Penh, puis nous nous donnons rdv tous a Siem Reap avec tous mes cousins. Je dois préciser que tous les voyages se font en voiture ( j’ai pris sur place une voiture + chauffeur, obligé avec les 2 ) avec des trajets assez longs, 4 ou 5h d’un point à un autre sur des routes pas forcément terminées!
Mais là ou je veux en venir : après 1 semaine à crapahuter, et la visite de tous les temples d’angkor sous 40°c et un taux d’humidité avoisinant les 90%…. j’avais besoin d’un signe de Dieu qu’il s’agissait tout de même de vacances!!!  Bienvenue au Sofitel Angkor Phokeethra , là où tout le sens du service et de l’hôtellerie de luxe prend son sens, mais surtout le plus important : là où TOUT a été pensé pour les enfants du début jusqu’à la fin, et ce dans les moindres détails. Moi aussi j’aurai voulu avoir leur âge pour profiter de toutes les activités proposées par l’hôtel pour eux!
Je pense que les photos parlerons d’elle même, que ce soit du cadre du paysage, au service exceptionnel du personnel, le tout lié à l’énergie assez dingue de cette ville entre jungle , temple et histoires millénaires. Ce séjour fut une véritable oasis enchantée, un rêve éveillé pour les enfants qui je pense ne sont pas prêts d’oublier! L’autre jour Liam m’a demande s’il y avait des Sofitel en france… j’ai pas osé lui répondre 😉  Bon et puis surtout, même si j’adore être plongée dans le pays en immersion totale, il faut dire la verité, c’est juste ultra agreable de faire une petite pause française en terre Angkorienne, et c’est là que l’on s’aperçoit de la chance que nous avons d’êtres français, tout ce savoir faire est juste unique. Il faut arriver au bout du monde pour parfois s’en apercevoir 🙂
image4 - copie 2

image3(1)

Voilà déjà pour commencer, LA PISCINE, testée directement 5 min après notre arrivée : VALIDEE par les experts

image5 - copie 2

image2

image3

Juste pile poile pour le gouter, une attention des plus adorables et gourmandes

Les petits cadeaux locaux de bienvenue

image1 - copie 2On se couche tôt car le programme du lendemain est chargé!

Avec Liam nous avons prévu une ballade en quad, et l’hotel leur a réservé un bon nombre d’activités

dans leur programe de mini globe trotters!

image7 - copie 2

Aux abords de la piscine, la villa des enfants, une adorable maison typique en bois avec des jouets à disposition des petits

Heureusement pour l’hotel qu’il n’y avait pas beaucoup d’enfants à cette époque ! ( saison des pluies, les gens reflechissent un peu plus que nous LOL )

image4

image2(1)

Brunch & BBQ de dingo tous les dimanche servis à l’hotel au bord de la piscine

image6

et  c’est là que commence la partie la plus incroyable je pense pour les enfants : La chasse aux trésors! Un périple en plusieurs étapes afin de découvrir ou d’en savoir plus sur la culture khmer et son histoire, Bravo encore pour les questions et epreuves, car ce n’était pas facile du tout!

Les enfants se voient remettre un carnet avec des questions, chaque épreuve doit être validée à un point de l’hotel par un membre du personnel à coup de tampon, si on rate une épreuve, on ne peut accéder au trèsor final!

image10 - copie 2

image9 - copie 2

Après de longues heures de marches, de devinettes, de statues, de fleurs, de senteurs , de déchiffrage de codes secret, mes deux petits explorateurs ont fini par trouver le fameux trésor caché! franchement je n’ai jamais vu d’activités telles prévues pour les enfants mêlant ainsi jeux, culture et… sport 😉

image10 - copie

Après tous ces efforts, passage obligatoire pour moi au spa afin de tester leur massage Khmer – le tout avec toujours une touche française L’occitane! Je pense que je ne devais plus être objective tellement j’avais besoin d’un massage après toutes ces visites… mais c’était juste parfait, massage traditionnel avec étirements plus sportifs

image9 - copieLes produits l’Occitane même au Cambodge 🙂

image8 - copie  image6 - copie IMG_6253Un des plus beaux buffets petit dejeners que je n’ai jamais vu : du detox, gluten free, des patisseries françaises, des specialites locales, du petit dejeuner americain… il y avait tout, et surtout extremement bon et frais!   image4 - copie

image3(1) - copie

image1 - copie

Bar à yogurts, à jus, et detox juice!

Afin de sensibiliser les enfants à la culture locale, on leur apprend à pêcher le poisson comme tout bon paysan khmer!

Aidan a meme péché 3 petits poissons, il n’en revenait pas 🙂

image2 - copie

Quoi qu’il arrive : KEEP FOCUS !

image3 - copieMaillot de Bain Naelie

image5 - copie 3

Bagages Zebra Mania EASTPAK – Sac à langer La Langerie

Et voilà, après ces 3 jours de rêves , il est temps de dire au revoir au Sofitel Angkor Phokeethra, ce petit bout de paradis français au cambodge,  et de retourner à Phnom Penh mais on repart chargé de souvenirs inoubliables et de bonne humeur!

Un grand MERCI à tout le personnel exceptionnel du Sofitel Angkor Phokeethra ,

Merci pour cet accueil chaleureux de la première minute où nous sommes arrivés jusqu’au départ et d’avoir fait de ce moment incroyable un fabuleux voyage et des souvenirs inoubliables pour tous! Et merci de montrer cette si belle image de la France, celle comme on aime <3

J’espère que ce petit carnet de voyage vous donnera autant envie qu’à nous d’y retourner!

je vous embrasse fort,

On va essayer d’oublier qu’il fait 20°c de moins 😉

Sophie

PS : SUITE DE THE OTHER ART OF CAMBODGE… AU PROCHAIN EPISODE!

8 réflexions sur “Carnet de voyage : From Sofitel Angkor Phokeethra with Love and kids!”

1. Tu me fais réver un vendredi matin à 9h du matin,que des attention adorable de la part de l’hotel c’est trop mignon. Les deux petits monstre ont du s’amuser comme des fous.
    Je t’embrasse

2. Et moi tu me fais rêver un jeudi aprem en pleine grisaille parisienne : j’ai l’impression que ma journée n’a été qu’une longue soirée interminable. Les photos redonnent un petit coup de fouet !