#thegoodmoodclass !

Ces jeunes gens qui nous font du bien #theotherartofxmaswishlist

POSTED ON 13/12/2014

Cher Amis,

Plus que quelques jours avant d’arriver à la fin d’année et cette heure fatidique où il est question de prendre de (bonnes) nouvelles résolutions! Pour ma part il y en a une que j’ai respecté à la lettre cette année : m’entourer, rencontrer que de bonnes personnes avec des énergies positives et communicatives.

C’est marrant un point commun à chaque fois au détour de chaque rencontre : besoin de changer de vie . Voilà ce que tous ils m’ont dit, et ils ont fait! Tous ont eu besoin de changer leur vie pour y donner plus de sens, de vie, où il est toujours question d’envie de faire des choses, faire bouger les choses… et c’est là que je me dis qu’on est peut être vraiment à l’aube d’une nouvelle ère? En tous les cas j’ai décidé d’y croire, et apparemment ces jeunes gens aussi!

PS : mon plus grand luxe étant la liberté que je m’octroie sur ce blog, mais surtout cette recherche permanente de petites choses qui contribuent au bien être, au petits bonheurs du quotidien, et tous , sont acteurs de ce style de vie. Petit review de ces gens qui ont décidé de vivre autrement! ( ce qui implique en soi des valeurs de caractères que j’apprécie beaucoup comme le courage, la force, la détermination et la curiosité ) Et tous ont un autre point commun : ils sont à l’écoute de leur corps, cette façon d’être qui fait toute la différence 🙂

Si vous cherchez des cadeaux originaux, ne cherchez plus ils sont là! Bon en gros je pourrais vivre qu’en ne faisant appel à eux… mais accessoirement, je dois bosser aussi!

 

Dear Muesli

3 garçons dans le vent aussi arty, cool que sympas, j’ai eu un vrai coup de coeur pour eux, leur univers, leur esthétique bien léché, mais surtout pour la diversité de tous leurs univers réunis. Entre Dikom et Bakang les 2 frères et Sylvain et ses multiples facettes cachées!Et puis tous simplement car leurs mix de mueslis sont les meilleurs que je ne connaisse pour l’instant, riches en fruits et en goût, on sent que les apports bénéfiques sont là surtout connaissant le back ground biologique de Sylvain, je sais qu’il veille au grain ;p

Une petite start up made in french toute récente, tout hand made with <3 Big Up & Keep Going les garçons! A peine sortis du four, que leurs petits paquets se sont retrouvés ni vus ni connus chez Colette, et on peut faire confiance à Sarah quand il s’agit de repérer avant tout le monde ce que demain sera ou voudra!

 

 

dear muesli

Les Muesli Boys : Dikom – Bakang – Sylvain et moi ;p

 

muesli

Mon cadeau de noel officiel 2014 ;p

the other art of muesli

The other art of dear muesli 🙂

 

 

Nubio

Je vous ai déjà parlé de Nubio ici, avec cette fameuse cure Nouveau Départ que je m’octroie une fois de temps en temps histoire de faire reset au niveau de l’organisme. Derrière cette petite entreprise dynamique, un joli duo composé de Claire & Gabrielle aussi accro au Yoga et au bien être en général. J’adore leur réactivité, elles sont toujours partantes pour tout et bien évidemment font parti de ces filles qui trouvent toujours des solutions à tout! Leurs jus sont bio pressés à froid pour conserver tous les bienfaits et ne manquent pas d’idées pour développer de nouveaux produits! Et pour Noel elles ont eu la super idée de créer une petite Box spéciale réalisée avec Anais Kerhoas, la jeune productrice d’herbes et fleurs médicinales  : sous le sapin on reçoit une jolie boîte Nubio avec une infusion et après les fêtes on a le droit à sa cure offerte par le Père Noel, elle est pas belle la vie?

 

c g

Claire & Gabrielle

nubio home

La fameuse cure de nouveau départ ( à 2 c’est toujours mieux )

box noel La Box de Noel

 

Maison Halsä

Ou le bien être jusqu’au bout des pieds! Magalie est reflexologue, et a tout plaqué pour se consacrer au bien être des autres, après une formation de thérapeute / reflexologue, elle se déplace à domicile et officie, une fois n’est pas coutume dans ce qui serait aujourd’hui le temple du bien être à Paris : Le Tigre Yoga.

« Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps »  Moi qui suis une grande adepte des massages thérapeutiques je viens de rajouter une corde à mon arc qui était déjà bien étoffé! Je connaissais les principes du shiatsu, des points vitaux, cardinaux, acuponcture, mais Magalie avec sa carte des correspondance sous le pied m’a tout simplement bluffé. Après une petit état des lieux, des questions pour comprendre « mon environnement » suivent 45 min de soins, entre détente et équilibrage manuel. A deux doigts de m’endormir tellement la relaxation est au RDV.

 

image1

Magalie la jolie fondatrice de Maison Halsä

maison halsa

 

Physioski

Je vous en avais un peu parlé lors de mon blogs birthday ici , Thibaut est tout simplement MON masseur officiel et ce depuis quelques années, après une tentative de stage de snow, comme quoi tout peut arriver ! Il a beau habiter à la montagne à l’Alpe d’huez, son art de vivre fait qu’il sait que si nous n’allons pas à lui, c’est lui qui vient à nous! Pour le plus grand « soulagement » de tous, Thibaut monte à Paris une fois par mois, et encore une fois où pouvez le trouver 2j par mois à Paris? Au Tigre Yoga bien évidemment! Très fan de sa technique de Jones, à base de dénouage de points ( pas une partie de plaisir du tout) mais Thibaut en plus de sa connaissance technique et sportive du corps a une approche très physiologique et presque para médicale. Autant vous dire qu’on a plus aucun secret je lui raconte tout, et il me prescrit argile, charbon et tout ce qu’il faut pour compléter petits maux.

 

thibThibaut

sdb

Vous pouvez le retrouver au Tigre Yoga une fois par mois à Paris quand il n’est pas à L’Alpe d’Huez

Oh My Danse!

Je ne vous présente plus Audrey ma prof de Danse classique et Barre au Sol préférée! On en a déjà parlé ici, on a même fait un super atelier cet été ( que j’ai toujours pas eu le temps de poster j’ai tellement honte qu’on va passer à autre chose) J’adore Audrey pour son entrain sa pédagogie et son petit grain de folie, on se retrouve à chaque fois comme dans une série américaine des années 90 : J’adore! Dance your Life!

Vous pouvez retrouver Audrey pour des cours de Barre au Sol … plus de surprise : au Tigre Yoga ( faut croire que c’est encore un signe!) et elle se déplace également pour des cours privés, le must de la crème fouettée 🙂

image5

Audrey Roehrich ou the best private Ballet teacher in Paris! Ici au Tigre Yoga

ZAK (ADIT)

Alors là je sais même pas par où commencer ! Comme je vous l’avais déjà dit, il y a une douzaine d’années lorsque je suis arrivée à Paris je faisais pas mal de danse Hip Hop notamment au studio Harmonic à Bastille, un lieu mythique qui ne saurait rappeler Fame.  C’est également un lieu où j’ai rencontré des copines de toujours ( coucou milou et chacha! ) où on venait se lâcher sur le dancefloor façon Destinee Childs (oui avant c’était pas encore Queen B) . Donc ça c’etait AVANT. Après une longue pause de Danse, il a fallut que je me rende à l’évidence, je n’ai absolument PLUS DU TOUT le niveau que j’avais il y a 10 ans. Mais alors PLUS DU TOUT. Finito. La mort dans l’âme je pleure mes années de gloire, dans l’espoir de :

1- retrouver mes aptitudes motrices par miracle

2- retrouver un prof qui saura me donner envie / surtout qui réussira à m’aider à synchroniser le tout : et c’est la que j’ai rencontré ZAK!

Son profil instagram m’ a tout simplement INTERPELE , c’est un garçon qui fait du DIY, tricote, fait du crochet… et DONNE DES COURS DE RAGGA DANCEHALL? Je yeute son cours sur une mini video instagram, je regarde la photo d’avant ( ou il tricote avec une bande de tricoteuses ) je REMATE la video , et je regarde la photo d’après ou il donne un cours de DIY à des enfants…. J’AI PAS COMPRIS? Ni une ni deux, je lui demande quand est son cours, bingo Mardi soir au Cercle de la Forme St Lazare à 20H, j’appelle Varasy my BFF et c’est parti pour tester le cours de ZAK, mais surtout comprendre : QUI ES TU ZAK?

=> MEGA gros coup de <3 pour ce gaçon extra-ordinaire, qui ne rentre dans aucune case, qui bouge tellement bien, qui explique tellement bien. mais surtout il met le feu et l’ambiance dans toute la salle! Ni une ni deux, on est revenus la semaine d’après avec Emilie  ma vieille binôme de danse de toujours : ON VALIDE et ça y est on est accro! On ressort de là, on a dansé, on a kiffé et on a tellement rigolé!!!! Ce mec envoie une energie de DINGO!

zakZAK RAGGA DANCEHALL TEACHER

image6

ZAK A DIT : GET ON THE FLOOR!

French Yoga Girl

Sandrine est donc ma nouvelle motivation LA style à Paris, mais pas que 🙂 Gros fit tout de suite dès qu’on s’est rencontrées, on aspire toutes les deux à un style de vie healthy, work hard, train hard and Enjoy Life, bref on est très California Girls dans l’âme 🙂 J’ai commencé à suivre il y a quelques temps Sandrine car je voyais qu’elle était un peu l’ambassadrice du Strala Yoga à Paris, cette fameuse mouvance venue des us , concept très en vogue fondé par Tara Stiles, un yoga dynamique porté sur les positions et moins sur la spiritualité. Perso j’aime les 2, j’ai besoin du yoga ashtanga, les exercices de respiration, le travail intensif et répétitif avec les chants en sanskrit 😉 mais  j’aime beaucoup aussi le côté plus fitness. Et Sandrine allie tout cela avec tellement de douceur que lors du premier cours que j’ai pris avec elle, en appliquant en simultané les techniques de respirations et ses enchainements, et bien personne n’a compris ce qu’il m’était arrivé après , j’étais tellement détendue que tout le monde pensait que j’étais shootée! En fait je suis de nature tellement speed, que lorsque je m’arrête ou relâche, je le fais totalement, et parfois les gens peuvent êtres assez surpris comme je peux être « calme » 🙂

Sandrine donne des cours au CMG de Bastille et à Domicile et depuis peu des cours collectifs à Odeon, prendre les infos en direct avec elle sur son IG

image3

image4
Sandrine Yoga everywhere !

Non mais franchement ça serait pas génial un jour un weekend total The other art of Living avec tous ces gens? je vous raconte pas comme j’aurai du mal à moi même quitter les lieux!!

Voilà j’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à découvrir ces superbes personnes, et j’espère que vous aurez la chance de les rencontrer ou les tester ;p

Je vous embrasse foooort, et je reviens tres vite,

PROMIS

Merci encore pour tout,

Sophie

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Ces jeunes gens qui nous font du bien #theotherartofxmaswishlist"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Aix Parisienne
Invité

De belles personnes tu as raison, ces personnes ont l’air de dégager énormement de belles choses!! Dis moi c’est toi qui est dans le magazine MLWorld version Inside Closet???

Emi Ly
Invité

Héhé ! je vois que tu as succombé au Strala Yoga!! 🙂 bisous bisous

wpDiscuz