#thegoodmoodclass !

De la notion du temps et de celle de prendre le temps!

POSTED ON 09/10/2014

Hello les amis,

 

Quel plaisir d’échanger avec vous ces derniers temps, c’est incroyable comme j’ai l’impression que tout à coup il y a des gens derrière l’écran?! Et même que j’en croise maintenant pour de VRAI, non mais sérieux c’est pas fou? Bref tout ça pour dire que je trouve ça génial de pouvoir partager autant et en live maintenant! 15892917 de mercis pour avoir participé au concours, ou tout simplement laissé un message, beaucoup m’ont touchés vous n’imaginez même pas à quel point, je me dis juste qu’heureusement que le temps passe vite, car si je devais m’attarder sur toutes ces émotions, bah peut être que je passerai mon temps à passer d’un état de rires aux pleurs #unpeuhysterojavoue

Donc ce concours c’était pour pouvoir partager un peu de cet autre art de vivre, et aujourd’hui j’ai rencontré Pauline qui est venue courageusement braver le temps et la circulation de bonne heure afin de s’initier à un cours de Yoga avec toute l’équipe BetoSee et moi à 8h du mat! Bravo she did it! Je vous reparlerai bientôt un peu plus de Be To See le projet de mon ami, binôme de toujours Michael Hadida  avec qui j’ai un peu « grandit » , qui à sa façon, vit autrement. Mais comme beaucoup de personnes que j’estime, dont je partage les valeurs, ce que nous prônons avant tout c’est un état d’esprit, qui quelque part est assez cohérent. La résultante est assez esthétique, mais au final penser différemment nous amène forcément à vivre différemment, acheter, manger,  s’habiller différemment, on peut continuer longtemps comme ça ;p Resultat des courses on se retrouve toujours entre maboules !

b

Thats how we do it 🙂 avec Michael Hadida – Tenues de Yoga Nike

aa

And the winner is : Pauline!

Non mais ce que je veux dire, c’est que vivre autrement c’est juste une philosophie à la portée de tous, où il suffit de s’écouter, d’apprendre à se faire ses propres opinion, et surtout le courage de les vivre sans avoir à se soucier en permanence de ce que l’autre pense ou est ! whaouwwwwwwwww le sujet philo du bac 96!!!! bref, vous m’avez saisi : Just Be Yourself!

Et pour vivre en harmonie avec tout ça, je pense que le temps joue une véritable importance, car par abus de langage on a tendance à toujours dire qu’on a pas le temps, mais à force de le dire, on finit par se dicter nous même une conduite non? si on prenait le temps de se donner du temps? Alors là je pense qu’on frôle la blague et la schizophrénie, parce que je suis la PREMIERE à toujours manquer de temps!!! Mais je me soigne, je sais qu’il y a 24h, et que je dois composer entre la famille, les boulots ( hehhehe) , et la 3 dimension aka ma vie virtuelle qui pour le coup prend parfois le pas niveau du temps sur la vie réelle! Qu’est ce qu’on fait docteur?

Du coup j’ai décidé de zapper certaines choses, je suis obligée de prioriser, et d’aller tout de suite à l’essentiel à tous les niveaux, finalement c’est pas plus mal. Le yoga , le sport et le méditation m’aident énormément car il faut savoir / pouvoir décrocher, se déconnecter à n’importe quel moment, sinon on perd l’alignement et le contrôle, car il ne faut jamais perdre de vue l’objectif : l’essentiel. Et l’essentiel, c’est la base, chacun à son ordre de priorités mais certains éléments sont simplement universels : la santé, la famille, l’amour, le bonheur. Pour n’en citer que quelques uns. Du coup pour ma part j’ai décidé de faire le max dans tout, mais ce qui ne se fait pas,  bah tant pis, je me dis que ça devait pas se faire, aussi j’essaye d’écouter les petits signes qui me disent tel ou telle direction plutot qu’une autre, et surtout j’essaye de kiffer chaque minute, chaque moment à fond, car il n’y en a jamais 2 cf le Pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle , un des livres que je vous recommande chaudement! ( il arrive ce post sur le dev perso!)

Forcément je me dis qu’on fait souvent les choses par manque de temps ou qu’on ne les fait  pas du tout d’ailleurs… et si parfois il n’y avait plus aucune notion de temps, n’y aurait il pas moins de stress, donc de gens stressés? ça serait pas un truc à instauré le jour sur le lequel on mettrait « Pause » ?

lili

J’adore cette photo de Lili du blog Ma Recreation en train de contempler la nature, et littéralement et visuellement en train de voir le temps défiler sous ses yeux, que j’ai prise dans le train le weekend dernier lorsque nous partions pour l’inauguration d’un des plus beaux palaces français Le Royal Evian ( Tellement hâte de vous montrer ce qu’on a fait avec Anne Sophie de Inside Closet) Et justement on s’était dit, c’est cool on va pouvoir prendre le temps, car Lili, comme je vous l’avais déjà évoqué ici, je l’adore car c’est une passionnée, une acharnée du boulot  qui en toutes circonstance ne mache pas ses mots,  garde son sens de l’humour et de l’auto dérision intacte! Donc du coup, il lui manque souvent du temps ;p donc j’adore l’idée de la voir regarder le temps défiler!

Il y a quelques semaines j’avais shooté ce sublime calendrier Pose Temps fruit de la création de Diptyque  x Papier Tigre, encore une fois juste deux univers que j’adore jadore jadore, je pense que j’attendais de trouver le bon moment pour le poster donc voilà en même temps il était temps!

 

Et vous alors, vous avez un peu de temps là? on peut en parler du temps ? ;p

Je vous embrasse, et quoi qu’il arrive,

NAMASTE <3

Sophie

Crédit photos ©theotherartofliving

P1160266 copie

calendrier

 

P1160287OK

MOOD DE SEPTEMBRE  mieux vaut tard que jamais :p Bracelet Louise Damas – le new Parfum Aesop Marrakech Intense

 Calendrier Perpétuel  Diptyque  x Papier Tigre

P1160291OK

MOOD D’ OCTOBRE Parfum Bleu de Chanel

 Calendrier Perpétuel  Diptyque  x Papier Tigre

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "De la notion du temps et de celle de prendre le temps!"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
sarah
Invité

Très chouette ton article Sophie. Tu as un juste recul sur certaines choses et c’est très agréable de te lire. On va essayer de prendre exemple sur ce que tu dis, notamment l’idée de vivre sans avoir à se soucier en permanence de ce que l’autre pense… exercice très difficile pour un cas désespéré comme le mien (mais bon je me soigne)

Bonne journée la belle

<3

La Pitche
Invité
Est-ce l’automne qui arrive et qui amène à se recentrer sur soi pour faire face aux changements de l’extérieur ? Je lis tous les jours ton blog, ainsi que celui de Timai et de Ma Récréation, et vous avez toutes les 3 traitées à peu près au même moment, du sujet de la paix intérieure, de la méditation et du besoin d’ouvrir un espace à l’intérieur de soi. Je suis moi-même ce chemin du développement personnel depuis 3 ans et je sens que quelque chose est en train de se passer. Là, maintenant. Les personnes autour de moi bougent, la… Lire plus »
Spring_is_coming
Invité

Bel article Sophie, j’ai pris le temps de le lire en buvant mon thé.
Quel agréable parenthèse hier (enfin agréable, j’ai eu un peu de mal à simplement me mettre du mascara ce matin…j’ai maaaalll aux bras !!) Merci encore !
Prendre le temps de respirer et d’en prendre conscience le top, sublime découverte le yoga.
Que le temps passe vite, today, mon ptit (grand) Arthur a 6 ans !!
Allez Carpe Diem, à très vite, enfin tout doux…Keep Calm à bientôt 😉
bises Pauline

Soniabenh
Invité

Merci pour cet article ! Je le relis encore ce midi pour prendre le temps justement de m’accorder une pause. Je viens également de lire le commentaire de La Pitche et comme elle, et toi je crois, j’ai entrepris un travail de développement personnel pour enfin aussi lâcher du lest et se recentrer sur soi et définir les vraies priorités. Olalala le travail de longue haleine ! Mais que de récompenses personnelles au final. Chouette journée à tous 🙂

Mme Babioles
Invité

Le temps, pffff, j’ai l’impression d’en manquer tout le temps, de ne jamais en avoir assez pour faire tout ce qui me passe dans la tête. C’est un sacré cheminement d’apprendre à prendre le temps. Ta photo est très belle, et très représentative… prendre le temps de faire une pause dans un train à grande vitesse…paradoxal, non? Très belle journée

Cloé
Invité

Merci pour cet article. Ces derniers temps j’ai un peu laissé tombé ma séance de yoga matinale, du coup je respire moins bien, je me précipite plus je ne prends pas le temps. Et la j’ai pris le temps de te lire, alors merci de m’avoir fait prendre le temps …

mary
Invité

Quel bel article, moi j’ai l’impression aussi de manquer de temps en ce moment et le plus important c’est de se ressourcer, j’aimerais aussi refaire du yoga d’ailleurs, tu me donnes des cours hihi 🙂
En tout cas le plus important comme tu dis c’est la santé la famille les gens qu’on aime tout simplement.
Bisous <3

kristine
Invité
Bonjour Sophie. Merci pour le partage de ta vision sur la notion du temps qui défile dans chacune de nos vie. Vivre le moment présent « a fond » pour justement mieux se concentrer, être présent à soi, aux signes et aux autres. La vie est un cadeau. Justement que souhaitons nous faire/accomplir dans cette vie précieuse qu’il nous est accordé. Prenons le temps, accordons nous ce temps en allant à l’essentiel >>> oui l’essentiel pour chacun, sans perdre de vue nos objectifs, ce bien-être qui est simplement ici et maintenant. et plus dans la dispersion de notre mental ou énergie dans… Lire plus »
sweet cabane
Invité

Très bel article! Bravo!!! …Et toujours des mêmes goûts esthétiques : j’adore Papier Tigre … et Dyptique of course ;)!!! Bisous

Emi Ly
Invité
C’est vrai qu’en vous lisant toutes les trois, on se sent moins seule! Pour le coup, dans une semaine tout pile, je vais avoir plus que du temps! Ca m’angoisse parce que je vais devoir repenser tout mon rythme de vie mais en même temps je suis heureuse de ce qui m’arrive parce que j’en suis grâce au temps que je me suis accordée à trouver ma nouvelle voie et celle qui me correspond! Je disais hier à ma psy que ce qui nous arrive vient de notre propre volonté. Si on décide de voir les choses de façon plus… Lire plus »
Emma
Invité

Salut Sophie,
Le temps est une chose précieuse que l’on ne prends (souvent) pas le temps d’apprécier ! Parle-nous du moment présent D’Eckhart Tolle, très bon sujet. 🙂
Allez sur ce, je file. Je vais courir à mes rdv 😉
A bientôt !
Emma

Marie
Invité

Je suis comme toi, in love de ces 2 jolies marques qui émerveillent si bien nos sens !

wpDiscuz