#thegoodmoodclass !

Découverte de Cha Ling ou l’Esprit du Thé

POSTED ON 12/09/2016

Hello les amis!

Comment allez vous? je n’arrive toujours pas à croire que nous sommes déjà en septembre et de retour de notre roadtrip californien…. mais que s’est il donc passé cette année? PLEIN DE CHOSES !!! J’adore l’idée de vivre plusieurs vies et à toute allure, mais s’il y a bien un truc que j’aime plus que tout c’est décrocher de temps en temps , faire le vide, prendre le temps de s’occuper de soi, comme je vous l’ai souvent dit, ça fait vraiment parti de ma routine de vie , et je trouve que je ne le fais pas assez alors que ça recharge tellement les batteries. Je vous en parle vite, mais ce road trip nous a permis tellement de nous détacher de notre quotidien, vivre autre chose, autrement, et se poser des questions essentielles sur notre vie, les next steps, bref ce qu’on a jamais le temps de faire dans la vie de tous les jours!

Au mois de Juin j’ai eu la chance de découvrir la nouvelle ligne de soins CHA LING dans une suite au Meurice, tout ça entre 2 evènements tech et geeks pour QWANT, ca ne pouvait pas mieux tomber j’en avais VRAIMENT besoin. Ce qui est marrant c’est que 2 semaines avant de passage au Bon Marche  ( là où je pourrais vivre) j’étais passée devant le stand Cha Ling, et je me suis dit :  » tiens c’est marrant une marque de soins chinoise super haut de gamme qui arrive directement au Bon Marché et j’en ai jamais entendu parlé? bizarre! oui car les cosmetiques c’est un peu ma passion, depuis que j’ai 18 ans je scanne toutes les marques et je me fais des benchmarks pour …. moi! LOL et mon BFF Romain car il est directeur artistique dans les cosmetiques. Donc rien ne nous échappe, et je suis LA bonne cliente qui aime tester et qui a toujours besoin de nouveaux trucs. Et comme je vous l’avais déjà dit je suis une ancienne grosse eczemateuse, la peau j’en connais un rayon car j’ai passé ma vie chez mon dermato – qui m’a toujours dit que j’avais loupé ma carrière de dermato – et les crèmes a base de cortisone. Mais ça , c’était avant 🙂

 

Donc quand la marque me raconte qu’elle est en mode « start up » issue d’un rêve écologique sous le forme d’une amitié entre le PDG de Guerlain Laurent Boillot et un couple de biologistes qui défend des forets en Chine, dont le thé Pu’er provient envoyé directement dans les laboratoire LVMH pour la meilleure fabrication et le tout made in france…. euh j’ai envie de dire c’est un peu tout ce que j’aime non? 😉 J’adore les histoires, les belles histoires,  les débuts surtout, car je me dis à partir de ce moment tout est possible, et pourquoi pas même participer à l’histoire de cette marque.
Cha ling est est une ligne toute jeune à peine lancée en Janvier 2016 , à la façon d’une start up incubée par LVMH, pour bénéficier de tout le savoir faire du groupe.

Pourquoi le the Pu’er ? car avant tout c’est le point de départ de rencontre entre Laurent Boillot et le couple de biologiste Margraf, qui essayaient de préserver ces forets aux arbres millénaires où le thé Pu’er pousse à un certaine hauteur et dans les arbres. Ce thé est cueillit, et séchée, puis compacté sous forme de galettes, et aurait des vertus anti-age ultra et anti-oxydantes  puissantes que l’on ne retrouve nulle part. Lors du décès du biologiste, sa femme se retrouve toute seule dans cette lutte, et Laurent Boillot décide alors de créer Cha Ling, qui veut dire l’esprit du Thé, ainsi il assure des revenus à toutes les personnes de la région en charge de la protection de ce lieu, afin que les industries locales ne détruise pas ces arbres.

Voilà pour la petite histoire du commencement. Mais comme j’aime toujours savoir POURQUOI, je comprends immédiatement pourquoi j’ai un véritable coup de coeur pour cette marque. Il est temps que l’on reflechisse et que l’on donne du sens à notre consommation. C’est ce que j’essaye de faire depuis quelques temps et ce que m’a appris ces années à fréquenter les créateurs du TRANOI, donner du sens aux choses , de la valeur au savoir faire. Etre plus consciencieux de manière générale afin de contribuer à un monde meilleure. OUI je vois bien que vous vous dites non mais c’est une vraie hIPPIE 😉 non mais je crois toujours que si on s’y met tous ensemble, on peut changer les choses.

En tous les cas pour une première je trouve que la ligne est déja bien étoffée, le packaging est SUBLIME, j’adore les flacons en ceramique et en verre, et surtout l’odeur de fleur blanche omniprésente, c’est tout ce que j’aime. Comme il s’agit d’un état d’esprit, la marque propose même de la vaisselle, j’adore l’idée de ce côté rituel entre traditions et cultures.

s

 

IMG_8833

IMG_8841

Une gamme dédiée à chaque moment de la journée

IMG_8843

IMG_8850
Le service à thé traditionnel

IMG_8849

Le thé Pu’er est servi sur un plateau spécial qui permet de « rincer » les premières eaux du thé, au bout de 2/3 rincées, le thé est plus pur.

IMG_8840

 

Mon coup de coeur : L’huile démaquillante mélangée au pinceau avec la poudre démaquillante

pour une action gommage + purification

IMG_8846

FullSizeRender(3)

Le super truc en plus à reprendre et faire soi même : se masser le visage avec les crèmes selon les points d’accu-pressures afin d’augmenter les bienfaits et surtout pour des actions globales

Sophie3a

Merci à toute l’équipe de Cha Ling pour ce voyage

IMG_9894

Maintenant mon but  : refaire la même chose à la maison 🙂

Voilà j’espère que ce petite voyage entre conte moderne et traditions feat startup et cosmetiques vous aura autant plu que moi!

Mes 2 produits préférés sont l’huile démquillante  mélangée à la poudre nettoyante ensemble ils se transforme en super gommage ultra doux mais on sent bien la poudre, et j’adore quand on sent que ça nettoie en profondeur, la peau est vraiment purifée, souple et lumineuse un peu comme après un soin en institut!

Pour découvrir l’univers et  produits:

www.cha-ling.com

à Paris il y a le stand au Bon Marché, et un autre point de vente à Hong Kong

et sinon pour tester la marque propose un petit coffret découverte avec 7 mini soins pour 20 euros, qui vous sera remboursé si vous effectué un achat de 65 euros min par la suite!

chalin pack

Je vous embrasse tous,

A très vite,

PEACE <3

Sophie

FullSizeRender

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Découverte de Cha Ling ou l’Esprit du Thé"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Sonia
Invité

Cette histoire est belle comme tout. Elle donne vraiment d’en savoir plus sur la confection des produits et l’histoire de madame Margraf. Je suis fan de cosmétique depuis bien longtemps aussi et là tu me touches en plein cœur. Je pense succomber au coffret découverte :-).

wpDiscuz