#thegoodmoodclass !

LE FLY YOGA TU CONNAIS?

POSTED ON 23/10/2014

Hello les amis!

J’espère que vous allez bien, et que vous avez entrepris ces quelques lectures que je vous ai conseillées 🙂

Dans la suite logique BODY-MIND- SOUL , il fallait absolument que je vous parle de cette nouvelle variante de Yoga que j’ai découverte cet été : Le FLY Yoga, la méthode de sa fondatrice Florie Ravinet.  Pendant mes vacances à Malte j’avais testé un cours de Aerial Yoga et j’ai tellement aimé que je me suis dis qu’il fallait que je trouve quelque chose de similaire absolument à Paris, et je suis tombée sur Florie!

Beaucoup d’entre vous me demandent depuis combien de temps je pratique le Yoga, en fait j’en ai fait pendant 2/3 ans il y a 10 ans, et je viens de reprendre recemment depuis le mois de Juin , et j’ai envie de dire que je deviens accro tellement j’ai l’impression d’en avoir besoin : ce sentiment de lâcher prise total, le travail sur la respiration, le réalignement et la souplesse… tout ce dont on a besoin dans la vie de tous les jours à tous les niveaux!

Donc voilà il me faudrait vraiment vraiment quelques heures supplémentaires au quotidien afin de pouvoir faire toutes les activités que je souhaite 🙂 et Le Fly Yoga ferait parti de mes priorités!

Florie a mis au point sa méthode à l’aide de kinésithérapeute ce qui rend explique d’autant plus les bienfaits de ces cours : relaxation, relâchement,  souplesse, travail musculaire dans l’étirement et les abdos…. il faut à la fois de la force, de la concentration et de la souplesse, mais ce que j’adore c’est ce côté aérien, ou on flotte totalement, et le côté très esthétique et gracieux! Voilà le Fly Yoga c’est un mélange de yoga, des arts du cirque et de kiné! La question que vous vous posez surement mais qui peut donc faire du Fly Yoga? est ce que c’est dur? Reponsé : Tout le monde! il suffit de tester, et voir à quel niveau vous vous situez, mais les cours d’initiation sont relativement doux, et Florie corrige chaque élève un par un, cours limités par le nombre de hamacs d’une part, mais surtout afin que les profs puissent accompagner les élèves. Si vous habitez à paris je ne peux que vous recommander de tester!

C’est dingue après des années (après ma première grossesse il y a 6 ans) sans sport, j’ai l’impression d’en faire plus que jamais, c’est un vrai plaisir, même un besoin qui aide dans la gestion de l’énergie, l’endurance au quotidien et puis surtout de voir que lorsqu’on fait un peu d’effort, ça finit toujours par payer!

Toutes les informations  sur www.fly-yoga.fr

61 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

Bon alors qu’est ce que vous en dites? on en fait un ensemble?

Je vous embrasse fort,

A très vite,

Sophie

7

6

La ravissante Florie Ravinet fondatrice du concept FLY YOGA , j’adore sa pêche et son energie !

1

2

3

5

I4

I believe i can fly , i believe i can touch the sky 🙂

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "LE FLY YOGA TU CONNAIS?"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Jenychooz
Invité

C’est absolument génial comme concept, je suis fan ça doit être encore plus relaxant que le Yoga normal !
Biz Jeny

Concours sur le blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/10/18/Concours-pour-gagner-des-bracelets-BottlePearl *

Flo
Invité

Excellent! Je crois que je vais tester, moi qui est toujours rêvé de faire du trapèze!

Merci pour la découverte!

Aix Parisienne
Invité

ça doit faire un bien fou d’être suspendue dans les airs comme ça !!!

JB
Invité

Je devrais m’y mettre aussi, il y a des jours ou je serais encore mieux »la tête dans les étoiles » pour me laisser aller et rêver un peu, …Merci Sophie pour cette belle découverte.

Tasmeen
Invité

ça a l’air super !! J’aimerais vraiment essayer. J’imagine qu’on doit ressentir un vrai sentiment de légèreté. Et puis, les postures inversés doivent être rendues plus faciles.

wpDiscuz