#thegoodmoodclass !

From Calimandie with Love <3 ou comment tout a commencé :)

POSTED ON 06/07/2017

 

 

Hello les amis !

Si vous me suivez sur instagram vous savez peut être que nous venons d’acheter une maison de campagne en normandie il y a 2 mois. Et je vous remercie pour tous vos adorables messages et compliments ça fait chaud au coeur car c’est une drôle d’aventure je vais tout vous raconter!

Mais comment l’idée nous est elle venue d’aller acheter une maison dans un trou paumé vous allez me dire ? et bien pour tout vous avouer, vous vous rappelez quand j’avais cette fixette avec la Californie ? 2 ans à nourrir ce rêve d’aller vivre là bas, un peu également la raison de nos vacances d’été l’année dernière, en rentrant après près de 3 semaines là bas à silloner les routes à la recherche de notre éventuelle futur vie, mon mari m’avoue à demi mot qu’il n’est plus si emballé que ça – je vous passe les détails de la déception et de l’état dans lequel j’étais – il s’avère que les élections avec la victoire de Trump n’aident pas trop dans ce sens, et puis il faut que je sois réaliste, je n’y vois pas une opportunité réelle de partir la bas, Qwant doit d’abord s’installer en Europe ils ne sont pas prêts à m’y envoyer, tout du moins pas maintenant.

Bref, après ce constat je dis à mon mari : écoute chéri OK on va pas aux US, mais j’ai besoin de changements, il nous faut un truc à faire, je veux quelque chose de nouveau pour les enfants, je voudrais un jardin et de l’espace… et non je ne veux pas vivre en banlieue ;p  Mon mari propose d’acheter un appartement plus grand afin que les garçons aient chacun leur chambre, mais moi je ne le sens pas, j’aime trop notre appartement, il est ultra lumineux, on adore notre immeuble que l’on a vu se remplir ,nos voisins sont de vrais amis, je sais que l’on ne retrouvera ni une ambiance ni un espace pareil facilement. Donc je lui remets cette idée qui m’avait effleuré l’esprit il y a 2 ans qui était d’acheter une maison à la campagne. Quand j’étais petite ma mère nous avait acheté une petite maison à côté de la plage à Villers sur Mer dans le calvados, de 8 à 20 ans j’y ai passé toute mes vacances avec mes cousins, même si la maison était toute petite j’en garde des souvenirs fabuleux. Et c’est précisément ça que je voulais pour mes enfants. Et pour nous aussi je l’avoue ;p  Le déclic est donc arrivé en décembre, on part en vacances avec mes cousins les Chill in Peace 1 semaine avant noël où on loue un gite en tourraine, un truc immense avec piscine couverte, grande cuisine, grand salon où on y a passé le plus clair de notre temps. Tous les jours je dis répète à mon mari : c’est exactement pour ça que je veux une maison pour que l’on puisse rester comme ca entre nous à kiffer, à rien faire ! Car dans notre famille, pas de maison de famille ou les cousins se retrouvent, où les garçons peuvent partir en vacances, donc c’est à nous d’y remédier !

 

On a du commencer les recherches en Octobre, au début on cherchait en Normandie du nord, dans le pays de Caux, car bord de mer, prix raisonnables, mais un peu plus loin que la Normandie que je connais . On visite donc des trucs incroyable mais souvent avec tout à refaire ( normal petit budget oblige ) mais cela ne nous fait pas peur, on a toujours tout refait pour chaque appartement, et on se dit ce sera le projet de l’année ! et le 24 décembre, après 1 semaine avec mes cousins, le soir du diner de Noël chez la grand mère , mon mari me tend son téléphone et me dit : tiens regarde la maison de tes rêves. Et la je bloque, je n’en reviens pas, la maison dans notre budget est nickel visiblement habitée, rien à faire à part de la déco….et la cerise sur le gateau : il y a une piscine !!! WTF ?!? je dis à mon mari c’est quoi le problème ? il me dit que ce n’est pas au bord de la plage… Hum ?? vue la maison et la piscine, peut être qu’on s’en fiche de la plage non ?!

 

là ou tout a commencé ce fameux 24/12/16 au gite La Poignardière oui je sais drôle de nom ;p

Y avait aussi une piscine, peut être un signe ? 😉

24 Décembre 2016 – La Poignardière

 

 

ni une ni deux, j’appelle l’agence lundi matin à la première heure, il y a visiblement des visites prévues, on est pas les seuls, on décide d’y aller tous les 2 vendredi 30/12. Il fait un froid glacial mais un grand soleil, on visite la maison, et je ne sais pas quoi dire tellement tout est juste parfait (enfin dans nos critères de base, y avait quand même toute la déco à faire ;p Dh’abitude moi si expressive, je n’ose pas dire à quel point je trouve cette maison géniale. En sortant à peine du jardin mon mari se retourne vers moi et me dit : on fait une proposition ? je n’en reviens pas !!! je lui dis euh mais t’es sur ? il me dit c’est sur on retrouvera jamais un truc pareil à ce prix il faut sauter sur l’occasion. Le lendemain le 31/12 on fait une proposition , le 2 janvier l’agence nous appelle pour nous dire qu’ils ne peuvent absolument pas négocier il y a 3 offres sur la maison, on dit OK pour le prix on maintient notre offre. La semaine d’après on y retourne signer la promesse, dans la foulée 2 jours après on va voir notre banquière à qui on avait d déjà envoyé tous les éléments, elle nous fait une simulation et le nécessaire mais nous annonce que tout est OK. Je n’en reviens pas, en 10 jours on a acheté une maison !!! S’en suit, la période d’attente pour le dossier du crédit, mais finalement ça passe très vite. Le 22/04 le jour de l’anniversaire de mon mari, 1 semaine avant la signature, nous avons rdv avec les anciens propriétaires dans la maison pour faire l’état des lieux et pour qu’ils nous expliquent un peu le fonctionnement de la maison, car il faut savoir que c’est une très vieille maison totalement réaménagée, mais ça reste une maison à la campagne avec du chauffage au fuel, la cuisine au gaz, un jardin et une piscine soit tout un nouveau monde inconnu pour nous ! pour les enfants c’est aussi la découverte ils sont fous de joie depuis le temps qu’ils en entendent parler, ils voient enfin pour de vrai cette fameuse maison. Le plus mignon c’est la réaction de Danou qui n’arrêtait pas de poser des questions, du coup quand on lui demande alors comment il la trouve , il nous a répondu avec un mot qu’on avait jamais entendu sortit de sa bouche : elle est parfait <3  et encore plus mignon il l’appelle « la belle maison » vs Paris la « maison normale  » LOL

 

 

Voilà donc vous savez donc le pourquoi du comment. Au final c’est marrant car ce projet est donc né d’une frustration, encore une fois j’ai envie de dire : Things always happen for a good reason 😉  Petite anecdote amusante : cela fait donc 2 ans que je me projetais vivre en Californie, au boulot on en rigolait car j’avais même une deadline #Avril2017. Et quand mon BFF Romain vient passer le weekend à la maison il me dit : Sophie c’est pas la normandie ici, c’est la Calimandie ! #tobecotinued

Donc la bonne nouvelle, pas de gros travaux la maison est ultra saine. Mais je voulais mettre un petit coup de style quand même, j’adore la déco, et ça commence à me manquer comme la maison à Paris tellement pleine et plus de place que je ne pouvais plus m’amuser à cela.

Du coup je n’avais qu’une hâte c’était d’emménager au plus vite, mais il fallait tout de même un petit plan d’organisation entre emménagement / deco / logistique. Car une maison entière à remplir et emménager à distance c’est du sport!

Donc première étape : Définir son style grâce  Pinterst + inspos de sites deco. On aime  style boho, les mix, et bien sur tout ce qu’on aime en californie . Surtout mélange de genre, beaucoup de upcycling, ça reste une maison de campagne qui a plus de 100 ans, on veut pas d’un truc trop neuf  on adore bricoler ( euh enfin mon mari super doué, moi j’ai juste les idées LOL )

 

Deuxième étape le plan de travail :

 

  • Pour agrandir et illuminer la maison on va mettre un coup de blanc : sol en parquet stratifié blanc, un petit coup de peinture sur le blanc ça donnera déjà une bonne base. Une anecdote amusante : le parquet s’appelle California Pine, ça ne s’invente pas ;p
  • Pour les touches de couleurs : un peu de papier peint sur certains murs, et on jouera beaucoup sur la déco => très vite en commençant à faire mes sélections déco, notamment sur Westwing qui est une vraie pépite niveau déco, car il y a de nouvelles ventes tous les jours, et les ventes sont par thèmes avec des inspirations visuelles comme celles des magazines sauf qu’on peut acheter ! seul petit hic les délais peuvent parfois être un peu longs comme sur ventes privees 2/3 semaines, sauf une fois ou je suis tombée sur la grande braderie et tout a été expédié en 1 semaine ! je commence donc à acheter, et vous imaginez même pas comme c’est ma passion d’acheter ! d’ailleurs c’était même mon métier chez ventes privées, et chez qwant ça reste mon job ! en commençant à acheter des pièces sur Westwing je m’aperçois que j’oriente pas mal les couleurs vers du vert/jaune/ bleu, et on a envie de matières brutes, mélanger de l’ancien avec un peu de métal et du bois.

 

Le jour où on arrive à la maison, on débarque avec le nécessaire minimum en mode « camping », et rien que ça on trouve déjà génial. Bon après on se rend compte qu’on a quand même toute une maison à équiper, et mine de rien 110m2 ça reste plus grand que chez nous. En même temps à l’appart on a tellement tellement de trucs dont on ne se sert pas, tout ça va pouvoir trouver sa place et se rendre utile à « la belle maison »

 

Le bon plan :

 

  • Faire ses travaux soi même mais avec le bon matériel : mon mari a pris une semaine et fait le sol +mur en bas avec son père, on a de la chance chez nous ils sont super bricolos et surtout ultra maniaque ( tellement pas moi LOL ) c’est du vrai travail de pro ! Achat du parquet + peinture blanche chez Castorama, très bon service les mecs savent de quoi ils parlent
  • Deménagement: on a trouvé un site génial  pour les déménagements Fretbay car on avait un piano et récupérer et nos meilleurs amis nous ont offert un canapé mais il fallait le recuperer. Le principe du site est simple : on s’inscrit, on se crée un compte et on post une ou plusieurs annonce correspondant au point A => livraison point B en indiquant de quel type de volume il s’agit, et pour quand on en a besoin. Quelques heures plus tard, je reçois différents devis de plusieurs demenageurs, évidemment je prends les moins chers, et tout s’est extrêmement bien passé en faisant de sacrés economies
  • Le bon coin local : pour éviter les transports on a trouvé plusieurs trucs comme ça
  • On a eu la chance de tomber sur un weekend de vide grenier dans la grand ville la plus proche : meilleure op du siècle on a équipé la moitié de la maison pour 250 euros LOL et en plus je me suis rendu compte que des vide greniers y’en a souvent !

Notre nouveau hobby : les vide greniers !

  • En province et à la campagne il y a des enseignes de travaux / jardin que l’on ne connaît pas,  ils ont pas mal de choix et souvent il y a des opérations spéciales, du coup faut les guetter car on peut faire de sacrés affaires ! Par ex exemple on a détourné une table de jardin avec ses bancs en table de salle à manger, le vendeur nous préconisait une couche de vernis pour extérieur mais du coup pour l’interieur pas besoin. 180 euros livraison à la maison incluse une table où le lendemain on a pu manger à 8, un vrai luxe ! c’était sympa de manger sur la table basse mais c’est quand même plus cool sur une vraie table !
  • guetter les soldes deco/jardin => y a pas de problèmes de saison donc ça vaut le coup parfois d’attendre un peu!

Voici un petit AVANT/ APRES, et je vous avoue que je suis plutot contente , en fait non… JE SUIS TROP TROP CONTENTE et c’est pas fini car on a encore plein de trucs à faire mais c’est genial de voir tout prendre forme si rapidement! #workinprogress

Je vous faire un article bientôt plus orienté travaux et un autre plus déco, mais là comme ça on a dejà l’intro 🙂

 

 

AVANT

2 mois APRES

AVANT

APRES un autre style 🙂

et voilà pourquoi on voulait cette maison

 Juin 2017 Calimandie

From Calimandie  with Love <3

Voilà au final c’est un rêve qui s’est un peu modifié mais un rêve quand même qui se réalise . Et vous savez ce qu’il se passe quand on réalise un rêve? et bien on a juste envie d’en réaliser un autre ;p NEXT!

Entre Paris et ici c’est l’équilibre parfait entre la ville et la campagne, pas le temps de s’ennuyer , mais ce qu’il faut pour se reposer et se ressourcer au vert au milieu des champs et de rien!

Donc si vous hésitez et y pensez déjà, je n’ai qu’une chose à dire : Just Do It!

Je vous embrasse,

A très vite

Sophie

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "From Calimandie with Love <3 ou comment tout a commencé :)"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Laure
Invité

Quel kif!!!!! C’est trop bien! Moi j’ai envie de Perche depuis l’été dernier 🙂

Dnalor
Invité

Quel article ! Effectivement c’est bien bien stylé tout ça ahah ! 🙂

Eniranos
Invité

Trooooooooop bebeeeef !!! La zolie maison, elle est parfaite !

Elisabeth
Invité

Je vous suis sur IG, vous avez une énergie communicative… Nous aussi on a flashé sur une amison, avec une évolution du projet de départ, on s’apprête à faire une proposition je croise les doigts… En tout cas, bravo, et profitez!

Audrey Mills
Invité

Ahhhhh ça fait longtemps que je devais prendre un moment pour lire l’aventure en détails et je ne le regrette pas. Tu as tout bien décrit et je suis sûre que tu as donné envie à beaucoup de monde ! C’est canon ! Bises x

Laurie_prt
Invité

Félicitations! C’est vraiment une jolie histoire et la maison est magnifique!
On dirait un havre de paix. Tout est beau!
Profitez bien!
Laurie

Aurélie
Invité

Bonjour Sophie,
Super jolie maison et quel beau projet! une petite question: d’où vient ce joli plaid bleu sur le canapé? j’en cherche pour recouvrir le mien?merci bcp et bel été

wpDiscuz