#thegoodmoodclass !

INSTABEAUTY : OBJECTIF TEINT PARFAIT!

POSTED ON 10/06/2014

Hello les filles,

Minute beauté  papillon! Je sais pas pour vous mais depuis toujours j’ai une obsession du teint parfait. En même temps c’est un peu normal, j’ai tellement eu de problèmes de peaux dans ma jeunesse ( allergies, eczema de toute sorte ) qui m’empêchaient de trop me maquiller, qu’aujourd’hui je me rattrape et pas qu’un peu!

Je suis accro aux soins, et à la beauté en général. Je pense que c’est vital, au même titre qu’il faut prendre soin de son corps , oui toutes les excuses sont bonnes pour trouver la combinaison parfaite!

Donc voici ma routine teint du moment, que je trouve pas mal du tout, plutôt facile et très efficace.

 

teint

Après avoir bien hydraté ma peau ( j’ai la peau mixte arghh donc très séche par endroit, et pas du tout à d’autres) , j’applique Le Touche éclat de Yves Saint Laurent en un petit coup de pinceau il éclaire les ombres autour des yeux, et illumine les parties un peu sombres ( menton, petits boutons etc..), si niveau cerne c’est un peu trop marqué, ou pour toute inperfection plus costaud, j’utilise le Full Cover de Make up Forever, là c’est vraiment du photoshop 🙂 Ensuite juste pour donner un petit côté lumineux et légèrement irisé, j’utilise sur le dessus de la paupière – effet agrandissant super pour les yeux asiats 😉 le Watt’s Up! de Benefit , ultra pratique le stick enlumineur qu’on peut utiliser également sur les paumettes.

Ensuite, je ne le fais pas tout le temps, mais j’avoue que c’est vraiment pas mal, d’utiliser la Base lissante Sephora, la peau est immédiatement lissée , laissant un toucher peau de pêche hallucinant ,  mais que doit- il  y avoir comme ingrédients pour un tel miracle 😉 Et là je vous en avais parlé , mais ce qui fait vraiment toute la différence ( en tous les cas de tout ce que j’ai pu essayer) c’est l’application de la BB Cream Erborian ( pour moi l’idéale car elle est à la fois couvrante mais laisse respirer la peau ) avec le Pinceau Teint! comme me l’avait expliqué David le maquilleur de chez Giorgio Armani, le pinceau va passer partout et de façon très uniforme, et franchement j’ai jamais vu un rendu pareil! en revanche c’est vraiment pas donné donc, autant bien en prendre soin et souvent le nettoyer. Après la BB Cream, j’applique la poudre bonne mine ultra naturelle Les Beiges de Chanel le rendu est ultra léger, et la senteur incroyable, et laisse une peau toute douce. La particularité des Beiges étant qu’il n’y a pas de pigments jaunes ou dorés comme la plupart des poudres bonnes mines, cette poudre donne donc un fini mat ultra naturel.

Enfin pour terminer, un petit coup de Blush légèrement rosé Dolce & Gabbana , un petit pschitt de l’eau de beauté de Caudalie pour fixer et comme j’ai les lèvres très claires, je rajoute un peu de Rouge Coco Shine ( Fetiche ) de chez Chanel, couleur presque naturelle .

Voilà vous savez tout de ma routine teint du moment, après j’avoue, je fais partie de ce club de filles qui ne sortent jamais sans maquillage : IM-PO-SSI-BLE ! sinon j’ai juste l’air d’un fantôme ;p et le pire c’est que souvent après tout ce rituel et ces tartines, les gens pensent que je ne me maquille presque pas, donc vous imaginez le boulot pour avoir l’air juste « naturelle » ! Enfin maintenant, avec l’âge je crois que ça se voit quand même bien plus, et surtout, je me maquille beaucoup car il faut camoufler et pas seulement juste illuminer 🙂

Bon et vous c’est quoi votre truc indispensable pour le teint? J’ai appris plein de trucs la dernière fois de vos astuces pour le corps!

Je vous embrasse fort,

A très vite,

Sophie

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "INSTABEAUTY : OBJECTIF TEINT PARFAIT!"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
andara violette
Invité

Je note certaines de tes références 🙂
Une jolie routine
Bises

Sweet Cabane
Invité

Pour le teint, je suis à fond Laura Mercier. : crème teintée et anticernes, puis poudre bronzante Armani qui a un effet très naturel… Et pour finir une touche de blush Chanel rose poudré… Moi aussi, jamais sans mon maquillage!!!

Une fille d'érable
Invité

Mon indispensable teint je dirais ma terre du soleil pour un effet bonne mine immédiat 😀

http://www.unefillederable.com

Cecile
Invité

Moi aussi j’utilise la BB Erborian depuis longtemps elle est topissime ! Et l’enlumineur Benefit aussi d’ailleurs 🙂
Et vraiment bravo pour tes posts tjs au top aussi ! Bisous

wpDiscuz