#thegoodmoodclass !

La Belle Equipe ou l’art du Muay Thai autrement à Paris

POSTED ON 07/10/2014

Très chers amis,

J’espère que vous allez tous super bien! j’ai un peu envie de dire que j’ai super honte de n’avoir rien posté de toute la semaine, mais je crois que je me suis autorisée cette semaine de « break » afin de pouvoir mieux revenir!

Comme je vous le dis depuis quelques mois, je me suis remise au sport, en fait je pense qu’il y a même eu accélération du process ces derniers temps, on dirait que le sport m’aide à tenir cette cadence de dingue.

Donc depuis Janvier je me suis inscrite en salle de sport pour la première fois de ma vie, j’ai repris de façon occasionnelle des cours de barre au sol et de classique, et depuis cet été repris le Yoga ( on va beaucoup en reparler d’ailleurs! ) et j’ai testé pour première fois à un cours de Muay Thai , cad un style de boxe thai très répendu dans le sud de l’asie du sud est, d’ailleur le muay thai vient du cambodge à l’origine ahhaa 🙂 donc plus qu’un sport, il s’agit d’une discipline ancestrale qui en fait me fascine depuis toujours. Quand j’étais petite, je n’étais entourée que de cousins du coup ma culture cinématographique légèrement influencée allant de la fureur du dragon, karaté kid ou par ailleurs Street Fighter comme seul et unique jeu ou il y avait une fille forte en combat!

Cet été ma copine Anne Sophie du super mega site Inside Closet m’avait proposé ainsi qu’à quelques autres copines,  de venir découvrir la salle  et rencontrer cette Belle Equipe aka Remy , Julien et Cécile,  qui vient d’ouvrir dans le 10eme sa sublime salle,  à la frontière de tout ce qu’il se fait de mieux en terme d’activités et restos cools! Et bien vous savez quoi? on s’est éclatées! mais alors à tous les niveaux, je crois que ça faisait longtemps que j’avais pas autant transpiré!

Il s’agit d’un cours collection d’1h, on commence par un petit 1/4 d’heure d’échauffement – OMG – des séries, qui s’enchainent comme à l’armée ou on alterne pompes, corde à sauter, coups de pieds… de quoi se réchauffer direct! et ensuite le cours commence, on est 2 par 2, Cécile notre championne de prof nous montre les gestes à faire ( coups de pieds, poings) et on s’entraine à tour de rôle, je vous raconte pas crises d’hystérie parfois! Mais il faut savoir que le Muay est vraiment un sport ultra complet qui fait autant appel à la force qu’à la concentration ainsi qu’au dépassement de soi en général ( ok un peu comme pour tous les sports ), personnellement j’aime bien l’idée d’apprendre à me battre, on sait jamais ça peut toujours servir!

Mention extrêmement spéciale pour le déco, conçu comme un véritable lieu de vie, impeccable de l’accueil aux vestiaires à la salle d’entrainement en passant par le petit bar à jus et cookies! Franchement si j’avais le temps j’irai bien régulièrement, mais entre la salle, le yoga, et la danse, il faudrait en fait que je fasse du sport à mi temps!

La belle équipe
14 rue d’abbeville
75010 PARIS – 09.81.99.06.60
ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 22h

www.labelleequipeparis.fr

Merci Johanne pour les photos 🙂 Merci Cécile pour cette super initiation et à La Belle Equipe pour ce super accueil Bravo à tous c’est du super boulot!

Bon qu’est ce que vous en pensez alors? vous en avez déjà fait?

Je vous embrasse,

A très vite,

Sophie

_MG_9377OK

_MG_9395OK

_MG_9388OK

Au bout de même pas 10 min… LOL

 

IMG_9225OK

Démo par Cécile

IMG_9277OK

La Belle Equipe du jour : Anne Sophie de L’Atelier 13 – Pauline De Fernande et Rene – Anne Sophie de Inside Closet – Virginie de Mes petites paillettesAudrey Lombard et la fameuse Cecile super prof de la Belle Equipe!

IMG_9235OK

photo 2(5)OK

photo 3(2)OK

CParticuliers1OK

 

Vestiaires2OK

photo 4(2)OK

HonestyBarOK

EntréeOK

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La Belle Equipe ou l’art du Muay Thai autrement à Paris"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Aix Parisienne
Invité

Et tout d’un coup Paris et mes copines me manquent! 😉

Carole
Invité

Ca a l’air topissime !!! Rien que le lieu m’inspire.
Faut que j’essaye !
Bravo ma Sophie 🙂

sweet cabane
Invité

Ca avait l’air absolument génial! Quelle chance!!! Bisous

andara violette
Invité

De beaux instants et une complicité dans ces photos !
Bises
http://violetteaddict.blogspot.fr

wpDiscuz