#thegoodmoodclass !

ma recette de Raw Barres sans sucres et super bonnes ;)

POSTED ON 02/04/2016

Hello les amis!

 

Comment allez vous? il y a quelques semaines j’ai décidé de me reprendre en mains niveau forme et vitalité, j’avais quelques kilos en trop que j’avais accumulé, mais le souci c’est qu’ avec l’âge rien n’y fait, il faut sévir! Trop de travail, manque de sommeil, fatigue  … et surtout cette facheuse habitude de grignoter non stop toute la journée! oupsss je vous ai pas dit? j’ai un très vilain défaut, du matin jusqu’au soir sur le bureau il y a toujours des trucs qui trainent, après c’est en général très healthy, des fruits secs, des graines… mais n’empêche ça reste du sucre et du plus. Pareil je bois du thé toute la journée au bureau, mais je mets du miel avec mon roibos, donc, je bois des litres de sucre! Donc une semaine de diète, histoire de perdre vite, car je devais partir à Austin, et aux états unis, je dois faire un régime pour juste ne pas grossir! Si ça vous dit je vous ferai un point sur cette diète très efficace mais pas facile, mais avec de la préparation c’est top, et surtout le resultat est là – 2/3 kg la semaine, que l’on ne reprend pas, mais surtout c’est l’occasion de reprendre de bonnes habitudes alimentaires, et réduire l’appetit / la taille de l’estomac.

Le plus important en fait c’est de manger équilibré et à sa faim, ne pas grignoter, après difficile de ne pas faire des écarts 😉 il faut essayer de voir ce que votre organisme assimile le mieux, par exemple moi je peux manger des kg de viandes, je ne grossirai pas, en revanche, les gateaux et le sucre c’est mortel!

En règle général, pour un tas de raisons finalement super évidentes, il est meilleur pour la santé de manger des éléments crus et éviter le minimum de transformation car les aliments perdent leurs bienfaits énergétiques, et les produits chimiques, conservateurs n’aident en rien les produits industrialises. Donc difficile aujourd’hui de manger juste simplement et bien. Encore pire en période de diète. Mon but n’est pas juste de maigrir à tous prix, c’est de manger mieux, pour se sentir mieux, et se refaire une routine qui me donnera plus d’energie. Si on mange bien, on dort bien, on est en pleine forme, on est plus efficace, donc on vit mieux 🙂 => ça se voit sur la peau !

Donc mon souci c’est le sucre, mais je suis ultra gourmande, et j’aime bien les barres de céréales bio que je vois, mais souvent on a l’impression de manger que des noix, et ce n’est pas ce que je préfère. En plus il faut reconnaitre que ce n’est pas donné.

Je me suis donc mise à faire mes propres carrés RAW ( crues ) , plutôt que des barres en fait car je trouve que c’est assez riche, et comme un carré de chocolat, ça suffit amplement ! C’est un truc bête mais je trouve que la forme change tout de suite le gout!

Donc voici le genre de RAW BARRES ou Carrés que je fais , les recettes peuvent varier selon ce que j’ai à la maison :

 

FullSizeRender

Pour cette recette j’ai utilisé :

  – des céréales Dear Muesli, qui contiennent beaucoup de noix, mais parfoi j’utilise que des graines et noix ( cajou, lin, tournesol, noisettes, amandes

  • 10 dattes sèches
  • 1 poignée de baies de goji
  • 5 figues séchées
  • 1 cuillère à café de cacao maigre
  • 1 cuières à café de canelle
  • 1 ou 2 cuillère à soupe de sirop d’algave
  • des graines de sésame
  • de la noix de coco rapée

=> mixer le tout jusqu’à que ce soit le plus finement aché et que la texture puisse faire une pâte

IMG_3002

output_AKEt0Va

IMG_1545

Comme vous voyez c’est super facile à faire, et tout le monde adore! j’adore la texture gourmande qui fait un peu « brownies » , c’est légèrement sucré, assez riche donc on sait que 1 carré c’est déjà pas mal 😉 et du coup ça permet de pas mal controler le sucre de la journée et se dire bon aujourd’hui j’ai le droit à 4 carrés.

Chez nous Aidan et Liam en mangent plus que 4 d’un coup LOL , c’est marrant ils adorent ça, du coup j’aime bien l’idée qu’ils prennent de bonnes habitudes tôt à ce niveau là, donc vital que ce soit bon!

IMG_1543

GREEN MOOD

Palette collector Indie Jaspe YSL

Sautoir Melrose de Catherine Michiels : avec les chiffres magiques 2-0-3-6

2 pour la coopération

0 le cercle, intensifie tous les autres chiffres, 0 c’est aussi le tout, la perfection

3 la créativité et l’expression

6 l’équilibre, la responsabilité, l’amour

Spray huiles essentielles High Priestless Homestead Apothecary pour nettoyer les energies 🙂

Exquisage Darphin contour lèvres & yeux

IMG_9773

Gros coup de coeurs pour les jus JUSTES  ici sur Instagram

Je pense que j’en ai testé des jus, et pour moi ce qui compte le plus c’est que ce soit bon, et bio, pressés à froid de préférence pour qu’ils gardent toutes les vitamines

aa

Voilà l’essentiel à savoir! perso je ne fais pas de cure sans manger,  je n’y arrive pas, c’est juste l’occasion de faire des cures de jus, pour faire le plein de vitamines et d’énergie et éliminer plus que d’habitude ;p  et le prix est très raisonnable pour une cure de temps en temps.

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "ma recette de Raw Barres sans sucres et super bonnes ;)"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Blue_Jasmin
Invité

Super idée home ma dé et gourmande. Hâte de lire ton post sur ta détoxication efficace!!

lequotidiendunefille
Invité

Oh bien envie de tester ces barres, pour mon chéri avant son sport ça serait pas mal 🙂 ♥

Christel
Invité

Même galère pour moi ! Les kilos en plus… Donc là, je me fais une cure de jus de fruits… Je ne bois que ça, toute la journée… J’ai du coup acheté une centrifugeuse pour me faciliter la tache… Bref, j’espère que d’ici quelques semaines cela s’y connaitra. Ma peau dans tous les cas me dit déjà merci chaque fois que je me regarde dans une glace !

Vahii
Invité

Pour baisser la consommation de sucre d’Aidan haha <3

Christel
Invité

Merci pour l’info. j’ai moi aussi quelques kilos à perdre mais bon, je n’y crois plus trop… Même si je me bats pour ne plus en prendre, c’est déjà pas mal !

wpDiscuz