#thegoodmoodclass !

Mange, prie , aime au Telfair Heritage à l’Ile Maurice !

POSTED ON 25/11/2016

Hello les amis,

J’espère que vous allez bien! c’est bientôt la fin de l’année donc le moyen pour moi de me mettre un peu la pression sur le rythme des posts 🙂

Si vous me suivez un peu sur IG vous avez vu peut être vu passer quelques photos sur ce séjour « Extra- ordinaire  » à l’ile Maurice le mois dernier. D’ailleurs je n’en reviens toujours pas que c’était le mois dernier, et limite le doute que ce séjour ait eut lieu tellement il était irréel. Lorsqu’il y a quelques mois on m’a proposé de venir tester un séjour wellness à l’hotel Telfair Heritage à l’Ile Maurice, je ne vous cache pas que je n’ai presque pas réfléchi avant de dire oui 🙂 juste un coup de fil à mon mari histoire d’être raccord pour les enfants quand même! et par chance il me dit OUI! j’avais cette date en tête mais je n’osais pas trop y penser, vous savez comme si enfant vous saviez qu’il y avait au bout un séjour à disney!

Tout d’abord je ne suis jamais allée à l’ile maurice, je n’avais en tête que ces sublimes photos de mer turquoise et plages désertes paradisiaque, mais je ne savais pas trop ce qu’était un séjour wellness, après tout ça ne pouvait être qu’un truc sympa avec du sport et des soins, et puis la cerise sur le gateau, je savais que je partais avec mes grandes copines Lili Barbery-Coulon du blog Ma recreation et Elsa Wolinski. Franchement je n’ose pas y croire c’est trop beau pour être vrai. Les jours passent on arrive à la fameuse date du depart, Lili , Elsa et moi avions repris la rentrée de plein fouet avec nos 370000 activites quotidiennes, j’ai presque peur de râter l’avion. Mais non, tout va bien, on est là toutes ensemble à CDG , Lili a juste frolé la crise cardiaque car j’avais oublié quelque chose chez moi, et je suis finalement arrivée 5 min avant de debarquée. Mais je sentais que ça allait être genial, juste un préssentiment. On fait donc connaissance avec Marion, une des cofondatrice du très joli blog /site Healthy &co, et Laurence l’attachée de presse qui a eut la très bonne idée de nous réunir pour ces quelques jours de wellness.

1er bon point : on part loin ( pas loin de 12h de vol ) mais il n’y a que 2 h de décalage horaire

2eme bon point : il faut beau, il fait chaud quasiment toute l’année,  juste faire attention à la saison des pluies . Il me semble que c’est un peu la destination parfaite en hiver pour ceux qui veulent du soleil avec les enfants!

3eme bon point : confirmation sur place de cette légendaire carte postale photographique que tout le monde envoie de l’ile maurice, tout est juste sublime, de la verdure, au paysage , la mer et l’hôtel tous les ingrédients sont réunis pour une véritable déconnexion.

4eme bon point : le kidsclub entièrement rénové GRATUIT . Oui madame, oui monsieur, et même pour les bébés. Là vous pouvez même plus hesiter.

En arrivant au Telfair heritage, je me sens tout de suite bien car cette air humide, les palmiers, les fleurs de frangipanniers et l’architecture style colonial avec ses batiments blancs en bois me rappellent tout simplement le Cambodge.

img_4896

Je découvre ma chambre et c’est là que je comprends que je suis VRAIMENT partie.

img_4940

img_4902

Voilà la vue que j’ai eut pendant 4 jours, elle est à l’image du souvenir que je garde de cet hôtel et ce séjour : incroyable

sdb

 

——————————

Je découvre le planning de ce sejour wellness qui ressemble à un séjour à thème de rêve pour fille instagram lifestyle : petit déjeuner / cours de yoga sur la plage / soins au spa / consultation wellness , temps libre et diner. Il y a une salle de sport, et tout le matériel nautique à disposition si l’on souhaite se balade en paddle, pedalo … bref la réalite prend le dessus sur le rêve. It’s REALLY f***** happening!!!

img_4962

Cours de yoga / pilates par la sublime Idi, ambassadrice Lole qui donne des cours à Cannes aussi le reste de l’année , si vous êtes dans le coin je vous la recommande tellement. Idi est une coach atypique, qui mèle les discipline à la fois technique, et spirituelle. Elle fait énormément de travail avec la respiration, ce qui est la base de tout, mix un peu le yoga et le pilate, super pedagogue, elle explique vraiment bien. Autant vous dire que le yoga sur la plage le matin et le soir, ça vous marque à vie!

img_4967

img_4888

Tous les jours après l’activité sportive matinale, on a eut le droit à un soin au Seven Colours Spa, un peu excentré des chambres, c’est le vrai temple du bien être où l’on peut y tester toutes les sortes de massages et soins.

spa

bato

ballade

Wellness walk sur le domaine de Bel ombre, qui abrite la reserve naturelle Frederica où la nature y est encore bien préservée, on peut y croiser des singes, des biches ou perruches.

terre-mer

img_5064

mat

RDV avec Mathieu Gossard le wellness therapeute du spa, fraichement débarqué de France. Mathieu est osteopathe mais travaille l’ensemble du corps et de l’esprit dont la demarche et l’approche esotherique ne pouvait forcément que me plaire. Après un échange sur les différents maux que je voulais travailler, il a relevé quelques points qui m’ont pas mal aidé, le lendemain il m’a manipulé physiquement afin de me replacer le bassin, car depuis ma 2eme grossesse, j’ai une sciatique dans la jambe gauche du au deplacement du bassin pendant l’accouchement.

Si je devais résumer ce séjour, forcément je pense au titre du livre de Elizabeth Gilbert : Mange, prie, aime, mais avec bien entendu aucun côté tragique. Je n’ai pas tout plaqué mari et enfants pour aller manger des pizzas en italie 😉 mais pendant ces quelques jours, je n’avais rien d’autre à faire que suivre ce programme de bien être et profiter de chaque instant présent, ma famille me manquait, car quand je visite de si beaux lieux je pense tout de suite à eux en me disant comme j’aurai aimé qu’ils soient là avec moi pour voir cela aussi. Mais là, franchement, ça m’a fait du bien de me reposer, de pouvoir dormir, manger des fruits frais et boire des jus detox toute la journée! et surtout ce qui était génial, c’était l’ambiance avec les filles, on a rit, mais tellement rigolé que je crois que c’est ce qui m’a fait le plus travailler les abdos!

Bon OK j’avais du boulot par dessus la tête, mais je ne pouvais tellement pas me plaindre, le cadre de travail était juste magic!

————–

MANGE

Le plaisir de bien manger, surtout plein de fruits et legumes, et sans cuisiner 🙂 Un vrai kiff.

Plusieurs restaurant au sein de l’hôtel, pas de carte spécialement diète, mais assez de choix pour manger healthy, équilibré, mais surtout c’était extrêmement  bon !

breaky

Le petit déjeuner identique tous les matins 🙂

img_4930

moitié healthy ;p

dej

img_4938

Le petit gouter qu’on aimerait avoir tous les jours même à paris!

PRIE

Je remercie Caroline de m’avoir fait part de cette information 🙂 L’année dernière je vous en avais déjà parlé, mon amie Catherine Michiels m’avait emmené à Ojai au nord de Malibu en Californie, et me parlait d’un certain vortex , une sorte de concentration d’energie plus importante qu’ailleur qui vient du sol, et a le pouvoir de rendre les gens biens. Du coup quand Caroline, l’ex femme de mon boss me dit:  au fait sophie, toi qui croit aux signes et qui aiment les trucs spirituels, il y a un vortex pas très loin de l’hotel, je pense que tu devrais y aller ça va beaucoup te plaire, tu peut aller méditer dans la cabane qui correspond au chakra que tu souhaites.

OMMMMMMMMGGGGGGG?!? Voilà pourquoi je me sentais si bien, même à quelques km du vortex je suis persuadée que l’on beneficie des ondes positives! J’ai raconté aux filles, il fallait ABSOLUMENT que l’on y aille. Comme on était dans un mood totalement euphorique depuis le début, j’ai pas eut beaucoup de mal à les convaincre.

Voilà je ne peux pas vraiment vous expliquer ce qu’il  s’est passé la bas, mais c’était très très fort. J’ai l’impression d’avoir laissé pas mal de choses qui m’emcombraient, et j’ai demandé à l’univers pas mal de choses , un vraie liste de noel ahhaha! mais surtout je ne saurai pas expliquer mais il y avait beaucoup d’émotion, surement l’energie qui était palpable dans l’air , mais aussi le fait peut etre de partager une experience aussi intense à plusieurs. Forcement, ça marque à jamais, un truc pareil.

vor

Bienvenue au vortex de Riambel 🙂

img_5178

lili

tex

AIME

C’est pas complique : j’ai aimé tout ce que j’ai fait et vu lors de ce séjour, et j’ai surtout adoré être si bien entourée pendant ce séjour => POWER OF LOVE

Cette energie la est réelle et universelle,  c’est ça qui reboost et qui fait avancer #sograteful <3

girls

img_5204

img_5192

Séance d’accro yoga incroyable avec Idi, et un petit message de sa part afin de nous booster et nous apprendre à lacher prise et faire confiance à l’autre

new

Merci Lili pour ces photos souvenirs <3

img_5018

DREAM DESK 🙂

img_5146

vanity

Dans ma trousse de toilette, photo by ©Lili Barbery Coulon

Aesop  Productive body lotion spf 50

Sisley Super soin solaire visage spf 50

Jo Malone Basil & Neroli ( pour les amoureux de fleur d’oranger! )

La mer  fond de teint soyeux régénérant

Botanical Signature

Sisley Eau efficace

La mer crème soyeuse régénération intense

Lili m’a demandé de vider ma trousse de toilette c’est ICI sur son blog

—————————-
INFOS PRATIQUES POUR LE PACK WELLNESS POUR LE TELFAIR HERITAGE

Voici un des packages qui était à l’hôtel. Il sera toujours actif les prochaines semaines wellness qui pour rappel se dérouleront: du 21 au 28 janvier 2017 et du 18  au 25 mars 2017.

 

Le package « tonic detox » de 6 jours  propose pour le prix de 12 000 roupies ( soit à peu près 320 euros ) les soins et avantages suivants:

des cocktail detox au bar,  detox sea walk, 1 nature wellness walk ,1 breathing class

– 1 séance de Pilates par jour

– 1 consultation avec Mathieu Gossard durant son Healh lymphatic massage (60min) : C’est un drainage lymphatique construit en association avec les connaissances de l’ostéopathe et l’expérience des SPA thérapeutes. Après consultation ce massage permet de stimuler le système immunitaire, éliminer les toxines, augmenter l’apport vitaminique et améliorer les fonctions digestives et musculaires. Massage  qui associe du médical et de la relaxation.

– 1 Osteopathic lymphatic stimulating treatment (60min) by Matthieu : C’est un travail tissulaire  et viscéral qui va permettre de stimuler et redynamiser les  organes qui contribuent à la création de la lymphe.

– 1 Sea walk (60min) by the gym instructor : C’est une marche à contre-courant dans la mer avec une hauteur d’eau arrivant à la taille. Activité sportive non contraignante pour les articulations contribuant à activer le système cardio vasculaire et aidant le drainage lymphatique et veineux par l’action de la pression et des mouvements de l’eau.

– 1 Breathing class by Matthieu (20min) : Apprentissage des différentes respirations et de leurs intérêts (Gestion du stress, fatigabilité, douleurs, problèmes digestifs…)

– 1 Nutrition class by Matthieu (20min) : Approche avec le client d’une nouvelle manière de manger, non restrictive, écologique, amincissante et équilibré. 

– Cocktails detox illimités au Palmier et au bar Cavensdish

www.heritageresorts.mu

—————————-
Voilà vous savez tout! j’espère que ca vous donnera envie de tester le break en mode wellness, car franchement je ne connaissais dans ce genre que les retraites de yoga en ashram ou temples zen, dans des lieux plutot simples et depouillés , je vous avoue que j’adore l’idée, mais la avec le cadre d’un  hôtel de luxe, c’est encore mieux 🙂
 Ce que je retiens de ce séjour : partir se resourcer parfois est necessaire afin de prendre du recul, relativiser, se reposer et se  afin de rentrer en pleine forme. Mais surtout se rendre compte de la chance que l’on a chaque instant à partir du moment où on est en bonne santé, que l’on aime ce que l’on fait, et entouré de gens que l’on aime.
Donc en gros, je vous préviens : j’ai fait le plein d’energie et je sens qu’on va bien s’amuser en 2017 !

Je vous embrasse,

A très vite,

Sophie

img_5033

Photo sans filtre d’un lever du soleil à 6h du matin juste avant de me rendormir 🙂

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Mange, prie , aime au Telfair Heritage à l’Ile Maurice !"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
_lau_riie_
Invité

Oh la la le séjour de rêve! Tout à l’air parfait!
Ça donne tellement envie. 🙂

Angelika
Invité

Je dis mille fois OUI à un séjour pareil et je vais demandé à l’univers de m’aider dans ce projet et poc and pod tous ce qui pourrait empêcher ça 🙂
Mon dieu la salle de bain de rêve que tu avais et cette vue au réveil wahou!!!
Et un séjour entres filles c’est tellement sympa surtout dans cette énergie 🙂
La réserve naturelle avait l’air d’être juste magique et magnifique 🙂

Marie
Invité

Merci Sophie pour ce post… Ca fait rêver !
(Je pense que tu as dû faire un copié-collé pas très réussi 😉 dans les « infos pratiques pour le pack wellness », je te cite : « des cocktail detox au bar, , et pour les 2 detox sea walk, 1 nature wellness walk 1 breathing class 1 nutrition class peux tu me donner la durée et les détails ( sauf pour la nature wellness walk que je connais) »)
<3

wpDiscuz