#thegoodmoodclass !

SPOTTED : Marie Le Tallec, fondatrice de The Nice Fleet

POSTED ON 28/08/2017

 

 

Hello les amis!

 

Ça y est c’est un peu la rentrée , mais il fait encore beau donc profitons autant que l’on peut de ce soleil! c’est le retour de la rubrique SPOTTED, comme vous savez j’adore les gens qui se bougent et prennent leur vie en main , et du coup changent de façon de vivre 😉  une source d’inspiration quotidienne qui donne d’autant plus envie de pousser les portes de nos rêves . Et ça je peux vous le garantir, il y aura de plus en plus de portraits, car qui sait, ça pourrait vous donner des idées?

En attendant on va rester à l’heure d’été aujourd’hui, je vais vous parler de Marie Le Tallec la fondatrice de The Nice Fleet qui a décidé de se jeter à l’eau – c’est le cas de le dire LOL – en … montant sa boite de jolies bouées 🙂 Cela n’aura échappé à personne ,mais les bouées sont devenues des IT accessoires indispensables et on peut le reconnaitre c’était sympa de voir ces flamants roses et cygnes géants flotter sur toutes notre fil instagram mais on est bien contents de voir autre chose, donc MERCI Marie de t’être dévouée pour nous proposer ENFIN autre chose pour orner nos piscines et photos de vacances ;p  Avec Marie on se connait depuis assez longtemps on vient du même milieu de la Mode createurs, je l’ai rencontrée quand j’ai commencé au TRANOI, où elle assistait Armand Hadida le fondateur de l’Eclaireur. Une porte et un entreprise nous séparait, mais on se retrouvait très souvent ensemble des heures nocturnes à chacune se raconter nos galères du moment qu’on essayait d’élucider en s’entraidant comme s’il s’agissait de sauver le monde lol , c’était vraiment une autre époque 🙂

 

Petit portrait estival de celle qui a crée de grandes et belles bouées The Nice Fleet

©violettecharvet

 Peux tu te présenter en quelques mots?

Marie, bretonne d’origine, parisienne d’adoption, joyeuse et bornée !

Ton parcours avant the nice fleet?

Après des études d’Histoire de l’Art, je me suis orientée vers la communication. J’ai rejoint L’Eclaireur qui a été une formidable expérience

durant 6 ans. Puis j’ai travaillé chez Pierre Bergé & associés (la maison de vente aux enchère de Pierre Bergé), pour une marque de bijoux et un salon de mode.

Comment as tu eu l’idée?

J’en ai eu l’idée il y a plusieurs années quand mes beaux-enfants étaient petits et que nous avons été confrontés au choix cornélien entre brassards Hello Kitty – Spiderman ou ceux aux couleurs criardes.

 L’offre bouées et brassards n’était pas « raccord » avec leurs jolis maillots d’été.

Et pour agrémenter la belle piscine de notre maison familiale, nous nous sommes retrouvés face au même désert côté matelas et bouées pour les grands comme les petits.

J’ai travaillé quinze ans dans la mode et avais envie depuis longtemps de monter un projet lifestyle joyeux et convivial. Pour des raisons professionnelles, le timing n’était pas le bon mais j’ai gardé l’idée en tête. Et puis l’opportunité est arrivée !

Combien de temps de préparation avant ce lancement?

Il m’a fallu 9 mois de travail intenses, mais nous y sommes, the nice fleet a sorti sa première collection en juillet !

 Qu’est ce que ça fait d’être entrepreneur?

ça donne un sentiment de grande liberté : on apprend beaucoup sur soi.

 Ta destination cet été

J’ai passé quelques jours en famille en Bretagne et mi aout, quelques jours dans le Lubéron avec un petit tour à Arles pour le Festival de photo

 Ton lieu prefere?

Partout où il y a du soleil !

Ton signe astro

Lion !

Un film

La piscine de Jacques Deray

 Une chanson

Arcade Fire – Neighborhood #1 (Tunnels)

 

 Ta philosophie

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Un reve

Prendre une année pour faire le tour du monde

Si tu avais une baguette magique pour 24h qu’est ce que tu ferais avec?

Je voyagerai dans toutes les parties du monde que je veux visiter : faire un tour du monde express!

Merci Marie pour cette interview bravo pour ce joli projet, et on espère voir des tonnes de bouées envahir plages et piscines du monde entier! U GO GIRL!!!

Je vous embrasse

et je vous dis à très vite!

Sophie

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "SPOTTED : Marie Le Tallec, fondatrice de The Nice Fleet"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
nathwink
Invité

Forcement elles sont trop belles ces bouées, ça donne envie d avoir une piscine !! merci pour ce témoignage et cet ITW inspirante!!

wpDiscuz