#thegoodmoodclass !

MY GIRL SPOTTED : Anne-Sophie Nebout aka @insidecloset

POSTED ON 08/09/2017

Hello les amis,

 

Je pense que le vendredi ce sera le jour des portraits Spotted , je crois que j’aime bien ce petit RDV, en plus je vous avoue ça me permet de me mettre un petit cadre dans cette nouvelle autonomie!

En fait je sais même pas comment je n’ai pas parle de Anne-Sophie plus tôt, et c’est là que je réalise comme le temps me manquait pour parler de tout ce que je voulais! mais ça c’était avant 🙂 maintenant va falloir rattraper tout le temps perdu !

Vous connaissez surement déjà son site www.insidecloset.com avec tous ces portraits d’intérieurs qui nous ont tant inspirés, où encore son Eshop  de créateurs français aussi cool que dans l’air du temps. Cette fois ci c’est elle qui passe de l’autre côté de la camera et nous raconte comment elle a basculé dans cette nouvelle vie 3.0!

Anne-Sophie, c’est surement une de mes plus belles rencontres sur IG, présentée par Alix Petit la créatrice de Heimstone , je l’ai rencontrée au début de mon blog, elle s’était lancée un an avant moi, elle m’a shooté à la maison , on s’est tout de suite entendue. J’aime son travail précis, son calme légendaire, son humilité et son authenticité, elle est très douée, et c’est une bosseuse acharnée, bref toutes les qualités humaines que j’apprécie chez une personne <3  Depuis toujours on s’entraide, s’encourage, se raconte tout, c’est marrant car on connait toutes les péripéties de chacune et là maintenant quand on se voit on se retrouve un peu en mode entrepreneuses / startups et on continue a se filer des coups de mains et se donner des conseils, enfin surtout elle qui m’en donne car elle a toujours 1 an de plus que moi ;p (en année de blog hein, sinon elle est BEAUCOUP plus jeune que moi)

 

Throw back sept 2014 pour les 1 an de mon blog @chanel

 

 

Souvenir de notre incroyable séjour au Royal Evian il y a 3 ans

 

Petite conversation avec cette cool girl parisienne Anne Sophie Nebout, d’habitude c’est elle qui fait parler les autres, mais aujourd’hui elle se livre à nous :

 

Peux tu te presenter en quelques mots ?

Je m’appelle Anne-Sophie, j’ai 32 ans, j’habite aux Lilas et je suis maman d’une petite Emma de 9 mois.

Depuis quand as tu lancé inside closet?

Inside Closet a fêté ses 4 ans en Janvier dernier. Après un diplôme de styliste à Esmod Paris et une expérience de 6 ans dans la grande distribution, j’ai décidé de me lancer!

Comment t’es venue l’idée?

J’étais à ce moment là une fidèle lectrice de nombreux blogs tels que celui de Garance Doré, The Coveteur ou encore Freunde von Freunden et The Selby. J’adorai l’idée de découvrir chaque jour des personnes créatives et inspirantes dans leur univers, que ce soit chez eux, dans leur atelier, leur boutique.. J’ai eu envie de faire la même chose mais de façon très spontanée et sans prétention. Mon envie était de dévoiler la personnalité, le style, la déco de filles ‘normales’. Quelque soit leur métier, leur parcours, il fallait juste que ce soit des filles avec un univers bien à elle.

chez Anne-Sophie

 

 Le shop quid quand commment…?

Après quelques mois je me suis rendu compte en visitant tous ces appartements et dressings que la façon de consommer de toutes ces filles n’étaient pas celle que j’imaginai. Bien sur elles avaient toutes du Zara ou du H&M dans leur placard, du Ikea dans leur salon, mais les objets ou fringues dont elles étaient les plus fières étaient leurs bijoux de famille, leurs souvenirs de voyage, la petite table chinée dans une brocante ou encore la robe made in France créée en série limitée.

Je me suis donc intéressée de plus près à tous ces « petits » créateurs français qui se lancent chaque jour avec passion et détermination. J’ai décidé de faire une jolie sélection de mes coups de coeur et de leur proposer de les distribuer directement sur le site. Les lectrices du blog sont devenues des clientes fidèles de la boutique, ravies de pourvoir craquer pour des bijoux et des fringues qu’elles ne croiseraient pas le lendemain dans le métro ou dans la rue. Aujourd’hui le shop réuni une trentaine de marques et de nombreuses autres vont rejoindre l’aventure dans les mois qui viennent.

 

Ton signe astro

Bélier.

Ton spot préféré à paris

Les tuileries.

Ta couleur

Le blanc.

Un film

N’importe quel film de Wes Anderson, Moonrise Kingdom si je ne dois en citer qu’un.

Une chanson

This Feeling d’Alabama Shakes (que je faisais écouter à ma fille le soir quand elle était dans mon ventre)

 

Entrepreneur et maman comment ça se passe?

C’est sport!! Mais comme pour toutes les mamans je pense.. J’essaie d’être organisée, d’anticiper, de faire des listes pour penser à tout et de faire la part des choses. Quand je suis à la maison le soir ou le week end je ne touche pas à mon mac, j’essaie de décrocher et de penser famille. J’ai surtout la chance d’avoir un amoureux qui me soutient, une super nounou qu’Emma adore et une famille très présente malgré le fait qu’elle soit loin.

Le bureau @insidecloset

 

Si tu avais une baguette magique?

Je suspendrai le temps chaque fois que j’en ai envie.  Pour souffler, réunir ce que j’aime et profiter sans penser aux minutes qui défilent!

 

Et voilà! j’espère que ce portrait vous aura plu et donné pourquoi de nouvelles idées 🙂

Je vous embrasse ,

A très vite,

Sophie

 

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "MY GIRL SPOTTED : Anne-Sophie Nebout aka @insidecloset"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Audrey Mills
Invité

Quel plaisir de te relire ! Moi aussi je reprends une routine et j’ai bien l’intention de ne louper aucun de tes posts…en plus si tu présentes des portraits comme celui de Inside Closet que j’apprécie beaucoup….et avec une robe Heimstone ! Alors là je ne ferme plus la fenêtre de ton site :-p :-p Bises xxx

Mamoune
Invité

J adore bien évidemment et en toute impartialité
Bravo Sophie pour ce post bravo ma fille d’être ce que que tu es

Koalatagada
Invité

Jaime tellement aller lire les filles sur inside Closet , Que c’est avec plaisir que je lis cette interview 🙂 en plus elle est bélier ^^ merci pour ce chouette petit article bisous 🙂

wpDiscuz