#thegoodmoodclass !

New vegan HAUL food :)

POSTED ON 21/06/2018

 

Hello les amis!

 

Comme vous savez j’essaye de faire attention à notre alimentation depuis quelques années déjà, en privilégiant à la maison les produits de saison, bio afin de compenser… notre appétence pour la charcuterie et la junk food LOL. Mais ça c’était avant, avec l’âge on est de plus en plus raisonnables , et surtout à la base moi j’adore les légumes, je suis super gourmandes mais j’aime manger sain et savoir que ce que je mange me fais du bien. Donc forcément je m’interesse à ce qui se fait en VEGAN, j’en mange avec plaisir, mais je ne suis pas VEGAN, je mange de la viande ( sûrement moins qu’avant mais j’adore ça ;p ) l’idée est de trouver un juste équilibre.

Donc l’essentiel c’est que ce soit avant tout bon! J’ai toujours été très curieuse niveau diversification alimentaire, et je trouve que ces derniers temps la chance qu’on a c’est qu’il y a de plus en plus d’alternatives, de clients pour et du coup tout s’améliore, en qualité comme niveau gustatif. J’ai profité d’une pluie tropicale pour aller chez Bio C Bon ( post non sponsorisé du coup LOL) et j’ai pris tout ce qui me faisait de l’oeil! c’était surtout l’occasion de tester de nouvelles choses!

 

 

 

 

  • Faux mage fumé de chez Wheaty  : bon dejà j’avoue j’aime pas trop le nom lol , tout le monde m’avait dit que c’était pas terrible j’ai preféré testé par moi même. Alors en fait le tres bon point c’est la texture, au four, le faux mage fond et on a vraiment cette texture de fromage fondu, en revanche y a un espèce de gout / d’odeur qui sent les graines pour oiseaux je sais pas trop comment expliquer ;p donc pour y palier par exemple j’ai pris une tranche de pain sur laquelle j’ai mise une tranche de faux mage, le tout au four et par dessus j’ai rajouté de la poudre de piment et là c’était délicieux! il faut donc reussir à masquer cette espéce d’arrière odeur.

 

  • Vege orientales façon merguez de chez Wheaty : tres bonne suprise, une texture plus proche des quenelles je dirai, bien épicées tout le monde a aimé à la maison, après y a pas trop ce côté « grillé

 

  • Seitan en tranche : pas encore testé, j’avoue je crois que je bloque sur le nom, ça donne pas du tout envie!

 

  • Vege Tranché fumées : la meilleure surprise du monde c’est très bon texture très proche de la mortadelle, on a adoré! ça rappelle un peu le jambon de poulet fumé.

 

  • Mozza Risella : j’avais déjà testé quelque part, pas mal du tout mais ne fond pas assez encore,  en revanche moins fan du packaging en mode façon saucisson. C’est bête mais je vois à quel point je suis influencée par le packaging, je le savais dejà mais pour le VEGAN encore plus, car il faut que ça donne envie avant tout!

 

  • Sojami Ail & fines herbes : super, en tartines ou façon boursin, plait à tout le monde

 

  • Filet de tofu à l’ail des ours Taifun : notre nouvelle passion! on a testé le nature, et l’autre épice, mais c’est celui là notre préféré de loin ,c’est super bon, très goutu, je mets ça au four quelques minutes de chaque côté  et c’est pret ! je soupçonne que ce soit légèrement frit, ce qui expliquerait que ce soit aussi bon LOL

 

 

  • Yaourt soja / coco Provamel : TROP TROP bon! avec un peu de sirop d’agave ou de confiture pour les enfants .

Après le reste rien d’exceptionnel mais tout était très bon.

Promis je vous post bientôt notre nouveau plat de l’été préféré qui regroupe les 2 demandes que vous m’aviez suggérées : une recette healthy et asiate! Vous devinez ?

 

N’hésitez pas vous non plus à me faire part de vos trouvailles à ce niveau là, je suis toujours aux aguets!

Je vous embrasse fort,

A bientôt!

 

Sophie

 

 

 

Poster un Commentaire

avatar