#thegoodmoodclass !

Le Petit Prince : on ADORE !

POSTED ON 28/07/2015

Coucou les amis de Sihanoukville, soit la station balnéaire officielle du Cambodge ( pour ceux qui ne sont pas sur IG car sinon les autres je pense vous l’avoir bien fait comprendre LOL)

Le mois dernier on a eu la chance avec les enfants d’être invités par Air France – qui était partenaire du film- à l’avant première du Petit Prince , l’occasion de voir une nouvelle interprétation de ce classique dont je ne me rappelais plus, mais surtout, une sortie en famille au cinema, soit la grande PREMIERE! Aidan a 2 ans 1/2, jamais de la vie je n’aurai osé l’emmener au MK2 de notre quartier, mais là je savais que c’était en petit comité, avec des amis, on s’est dist allez vivons dangereusement, au pire je sortirai pendant la séance!

Figurez vous qu’il a été scotché TOUT le long du film (1h46 quand même ) , alors que c’était en plus en 3D , et le truc de ouf, il s’est mis à pleurer à la fin… de tristesse! on a du le consoler et lui dire que ce n’était pas grave ;p voilà je peux pas en dire plus !

Bref on a kiffé, c’était assez magique, avec tous ces messages subliminaux, et la morale que j’ai envie de garder : il faut VIVRE et REVER autant qu’on peut! Donc un film pour tous les enfants mais aussi les grands enfants que l’on restera à jamais, super émouvant !

Sinon je me rends compte de l’importance du cinema pour les enfants : c’est un vrai plaisir pour eux et pour nous, ça les enrichis tellement, et je me dis parfois on devrait faire des seances de ciné à la maison des grands classiques avec pop corn et cookies 😉 (nouvelle activité dans la mini todolist ) Bon après le problème c’est qu’ils veulent tous les objets dérives LOL

 

NB : en ce moment je vous parle souvent de Air France car c’est une compagnie que j’aime beaucoup que je prends le plus souvent possible depuis toujours car au final en se démerdant bien c’est pas vraiment  plus cher, et au moins on a un VRAI service , mais surtout je me rends compte comme j’aime et suis fière d’être française … à l’étranger. On a tendance à ne pas se rendre compte de la chance et des richesses que l’on a en France, je trouve cela triste de voir des médias français critiquer notre seule compagnie nationale? La concurrence est rude car ces nouvelles compagnies ( emirates, oman etc..) mettent le paquet niveau service versus price… mais si on commence pas par consommer chez nous, qui le fera? ahahah je veux pas faire de politique, mais j’ai toujours pensé comme ça, je le faisais mais pas assez, et du coup j’essaye de le faire un max, et ça commence par l’alimentation, la base!

Je me rappelle d’une de mes meilleures amies corse, on s’est rencontrées pendant nos études et elle qui adorait le shopping, je ne la voyais jamais rien acheter. Et pourtant, elle avait TOUT, et elle me disait mais non sophie, tout ce que je peux acheter en corse je préfère l’acheter la bas, et donner de l’argent qui sera utilisé chez nous tu comprends?! je me rappelle ça m’avait frappé, mais maintenant je me dis qu’elle avait et si on pensait tous comme ça , ou ne serait-ce un peu plus d’entre nous, peut etre qu’on pourrait changer les choses non?

J’ai 10000 et 1 reflexions philosophiques en ce moment, et ça m’arrive toujours l’été, quand je voyage, j’ai le temps de penser…et surtout quand je viens en Asie, les contrastes entre pauvreté et luxe me rappellent tellement à l’ordre! Bref, ça pourrait être tout un chapitre 🙂

 

Allez vous évader en regardant le Petit Prince, et faites moi plaisir : REVEZ!

Je vous embrasse fort,

Belles vacances et bel été!

A …. bientot i guess!

Sophie

3

2

a

FullSizeRender-6

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Petit Prince : on ADORE !"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Polina
Invité

Je suis ravie de pouvoir lire ton avis sur ce film, je me laisserais bien tenter à mon tour pour redécouvrir ce conte 🙂

wpDiscuz