#thegoodmoodclass !

Premières vacances en village Pierre & Vacances à Moliets!

POSTED ON 24/09/2018

 

 

 

Hello les amis,

 

Bonne nouvelle : le blog reprend du service!  objectif de l’année : plus d’organisation, plus de contenu, plus de rencontres ;p en tout cas on va tout faire pour, mais ça demande en effet pas mal de modifications dans le mode de fonctionnement mais c’est le jeu!

Donc cet été si vous me suivez sur insta, vous savez que nous avons passé une semaine dans un village de vacances Pierre & Vacances à Moliets, dans les Landes. Une première à tous le niveaux, de Pierre & Vacances nous ne connaissions que Center Parcs que les enfants adorent, et nous aussi à vrai dire, soyons honnêtes LOL , et la première fois dans le sud ouest, nous ne connaissions pas du tout ce côté de l’Atlantique, donc c’était un peu le dépaysement 🙂 En general on aime les vacances au grand calme, genre le gite de charme dans la campagne profonde coupé de tout, mais comme maintenant on a la maison à la campagne, on est content de revoir un peu la civilisation hahah! et surtout les enfants ont grandit, ils adorent les activités et comme ils sont plutôt très sociables se font facilement des copains, du coup on était curieux de tester et surtout on a pas mal de copains qui nous disaient tous les avantages des villages de vacances ( genre tu jettes ton enfant au club pour pouvoir te reposer pour de VRAI, ou faire toi même des activités…) bref des promesses de paradis pour parents crevés et enfants énergiques!Comme quoi avec l’âge les priorités changent, avant on voulait juste à tout prix quelque chose de joli quitte à être dans un trou paumé. Là le seul but est de trouver un endroit où on aura le moins de trucs à faire à part kiffer , et dormir LOL. Je vous le dis : les temps changent!

Y a un truc qui a changé aussi, les enfants sont arrivés à un âge assez chouette, Liam a 10 ans et Aidan 5 ans 1/2 : déjà , ils ne font plus que de se taper dessus toute la journée, ce qui est en soit un miracle, mais en plus ils sont beaucoup plus autonomes, ce qui devient plutôt cool et pratique hahah! et mais surtout les jeux, interactions, conversations et activités sont beaucoup plus sympas tous ensemble! Donc cet été Liam voulait prendre des cours de surf, et comme on ne connaissait absolument pas la côte ouest, et qu’on avait un mariage à St jean de luz, on s’est dit que c’était l’occasion de découvrir enfin cette région et comme il y avait une résidence Pierre & Vacances à Moliets qui présentait toutes les activités qu’on voulait, on a opté pour ce premier séjour également en village/ club, que de nouveautés LOL.

Déjà on arrive, il y a de l’espace, beaucoup d’arbres, de pins, et de très longues plages de sables blancs, visuellement c’est exactement ce qu’on cherchait. Comme je vous le disais, plus on « grandit » plus on a besoin de se ressourcer au contact de la nature, ce qui m’étais inimaginable il y a quelques années, j’étais une vraie citadine accro au bitume! et en général les vacances on est plus du genre a rien faire en mode décrochage total ;p mais là avec les enfants on avait envie d’autre chose, faire des choses avec eux, être vraiment ensemble, et c’est vraiment ce qui compte le plus maintenant quand on a la possibilité de passer du temps ensemble.

 

La résidence est très grande, les maisons typiques et très jolies, il y a des maison, des appartements, certaines plus proches des centres d’activités, et d’autres un peu plus éloignées, comme la notre une petite maison avec jardin. L’ intérieur est spacieux et confortable, avec un grand salon, 3 chambres, 2 salles de bains, super bien équipé, le strict minimum pour une location ( cuisine, petits produits menagers, serviettes etc…) On a pris l’option demi pension : petit déjeuner + 1 repas au restaurant de la résidence, du coup on avait qu’un repas par jour à prévoir à la maison, ou en extérieur => et ça j’ai envie de vous dire que c’est une des meilleures choses au monde AMEN!!! à la maison j’aime cuisiner mais en vacances, j’aime surtout me reposer et rien faire autant que possible : yes this is the REAL me ahahah!

 

Comme la résidence est très grande, et qu’il y a quelques 2km pour arriver à la plage nous avons loué des vélos pour nous déplacer facilement, et j’avoue rien que ça quelle aventure! mais on a adoré, ça nous a fait un peu de sport vu ce qu’on mangeait c’était le minimum! On  a pris des cours de surf pour liam quasiment tous les jours le matin, l’après midi en club , bref c’était royal!

L’autre super bon point de la région : on y mange super bien! d’ailleurs un peu riche, mais tellement bon, si vous aimez le foie gras, les terrines, le piment d’espelette etc.. et on a visité Hossegor, on a adoré, pour le coup j’y ai vu encore plus de similitudes avec la Californie, d’ailleurs ils appellent ça Landifornia, la vraie ville de surfer, toutes les boutiques et restos hyper stylées, healthy, surfwear, les gens sont clairement détendus! après on est venus surement à la meilleure période toute première semaine du mois de Juillet avant l’arrivée des vacanciers.

 

 

 

Il y a plusieurs types de logements, là il s’agit d’une maison 4 pièces : on avait 1 grand salon, 1 salle de douche au RDC, à l’étage 3 petites chambres + 1sdb

Il y a plusieurs piscines dans le village, celle ci est celle qui était la plus pratique pour nous, pas loin du restaurant, et de l’entrée, au fond vous pouvez voir un autre style de logements sous forme d’appartements

Ultra pratique : la location des vélos et de la cariole dans le village, pour nous ça a été la révélation de l’été LOL, oui on est de grands sportifs réguliers comme vous pouvez le constater 😉

Et là c’est le GRAAL!  il y a 3 clubs selon les tranches d’âge, on choisit les jours, où on veut laisser les enfants à la carte, la matinée, ou l’après midi, à notre grande suprise Danou a adoré et voulait y aller plus souvent alors qu’on pensait qu’il préférerait rester avec nous! ils ont des temps de jeux en interieur, et en plein air, et sont super bien encadrés par une équipe ultra sympathique. Apres on était au tout début de la saison, ils étaient pas encore crévés  LOL

Dans le centre de Molliets, plusieurs écoles de surf, on a choisit Moliets Surf School un peu par hasard, mais liam a adoré, les garçons viennent d’ouvrir leur école, super à l’écoute, petits effectifs, bref on recommande!

Activités proposées pour les grand ados / adultes : ping pong, volley, fitness, aquagym…

Comme le parc est super grand il y a même une petite ferme avec pas mal d’animaux!

Notre maison se trouvait du côté du golf, donc beaucoup d’espace, de calme, on ne joue pas, mais un vrai plus pour les joueurs!

 

On  a mangé au resto tous les jours, comme on avait pris une demi pension et c’était SUPER bon, super staff, c’était vraiment sympa. Les plats sont frais, bien cuisinés au resto, la carte est bien variée, il y en a pour tout le monde, avec même des options vegan! ( pas ce qu’on vraiment pris pendant le séjour LOL)

Et dans le centre de Moliets  , une petite cabane La Cave aux Moules, où les meilleures moules qu’on ait jamais mangé OMG rien que d’y repenser j’ai envie d’y retourner! (oui je vous ai dit c’était pas la fête de la diet la bas LOL)

 

Donc pour récapituler :

les gros points forts de la résidence PV à Moliets :

  • proximité de la plage + activité nautiques
  • le cadre est vraiment beau
  • maisons jolies et confortables : pas de vis à vis où on était, on a pas du tout l’impression d’être dans un club, après y’avait des appartements juste à côté de toutes les activités aussi
  • les clubs pour enfants => les parents qui peuvent vraiment dormir, ça n’a pas de prix
  • le restaurant avec les formules demi pension, ou pension complète
  • infrastructure très complètes dans toute la résidence : piscines, golf, cours collectifs de sport etc… pour le coup on a rien fait de tout ça!
  • proche centre ville
  • et dernier point , mais surement le plus important : un staff très sympa, ce sont souvent des saisonniers qui adorent leur métier, mais qui ont toujours le sourire et toujours prêts à rendre service donc ça c’est très agréable! je parle surtout pour le resto + les clubs pour enfants, les 2 spots qu’on a le plus fréquentés LOL

=> bref, le paradis kids friendly, et le VRAI bon plan pour les parents en quête de repos, et de sport 😉 et cet esprit Surf nous a beaucoup plu!!

 

On a pas beaucoup bougé, mais on est allés à Hossegor un jour, c’était canon, et comme ils disent tellement « Landifornia » et on a découvert St jean de luz où on était pour le mariage de nos amis ,une ville super festive et très sympathique!

 

Petite escapade à Hossegor

Déjeuner healthy avec nos copains Lisa & Guillaume du super blog Mamie Boude

Super spot pour déjeuner healthy / vegan : Le Mango Tree, une petite paillote au bord du lac, pas donné, mais très très bon, les enfants ont adoré le burrito vegan, c’est pour vous dire!

 

Carte Postale de St jean de Luz

Chez Renaud, un spot éphémère depuis quelques années où il y a plusieurs stand de food, animations, concerts, soirées, musique, on a adoré, mais pas sur que ce soit encore d’actualité l’année prochaine!

Shopping chez Billabong pendant les soldes, ou comment faire croire maintenant qu’on est des surfers LOL au moins on a le look ;p

 

 

Le sud ouest a été un grand coup de coeur ( bon cet été on a eu 2 coups de coeurs, les landes et la corse) on est surs d’y retourner l’année prochaine car Liam rêve de surf tous les jours, et nous l’option village Club Pierre & Vacances, non seulement on valide, mais on est sur d’y retourner aussi, même pourquoi pas en vacances scolaires!

Voilà, je sais que vous étiez plusieurs pendant les vacances à me demander mon feed back donc j’espère que cela vous donnera plus d’infos et surtout l’envie de dormir.. euh tester ;p

est ce que vous connaissiez dejà leurs villages? ou ce genre de séjours?

Bonne journée et bonne semaine à tous!!!

 

Je vous  embrasse fort

Sophie

 

Poster un Commentaire

avatar