#thegoodmoodclass !

Préparer la rentrée et être bien dans sa peau !

POSTED ON 14/09/2017

 

Hello les amis,

 

Voilà Septembre n’a pas perdu de temps, il est bien là, bien gris, finito l’été !

Du coup la rentrée – surtout celle-ci plus que d’habitude – a été synonyme de rangement et organisation. Avant de repartir, on remet les compteurs à zéro afin de repartir sur une base saine !

Comme tous les mois c’est notre RDV healthy et bio avec Naturalia 🙂

 

1- Niveau beauté :

Après l’été, le soleil, les crèmes solaires et il faut l’avouer moins de soin, la peau n’est pas au top. Perso à cause de l’eczéma, j’ai tendance à faire des plaques blanches, à peler, bref la grande classe ! En plus j’ai aussi des grains de milium sous les yeux, car comme j’ai la peau sèche, je mets de la crème très riche. Or dans cette zone, visiblement, il faudrait mieux éviter. J’ai lu beaucoup de choses à ce sujet, et ce qui revenait sans arrêt, c’était l’importance d’une exfoliation régulière. En effet ce sont les couches de peaux qui en s’accumulant, créent ces grains. D’où l’importance des gommages.

 

Comme j’étais dans un mood très bio et naturel j’ai cherché sur le net comment faire un gommage léger, qui n’abîme pas la peau, que je puisse faire régulièrement sur cette zone.

Voici donc la recette que j’ai utilisée quasiment tous les jours, pendant 2 semaines, au niveau des grains de milium sous les yeux, et que je fais aujourd’hui 1 fois par semaine. Franchement je crois que c’est le meilleur gommage que je n’ai jamais connu : il est ultra doux et en même temps très efficace. La peau est toute douce et hydratée.

 

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin, et que je me suis procuré chez Naturalia :

 

 

 

=> mélangez bien tous les ingrédients de façon homogène et c’est prêt! si vous en faites un peu trop, mettez le tout soit dans une boite ou couvrez avec du papier d’aluminium et reservez au frais, ça tient bien 2/3 jours

Pas trop de maquillage cet été, et là après 2 semaines de gommage sous les yeux là où j’ai tendance à avoir des grains de milium, ils n’ont pas totalement disparu mais c’est vraiment mieux

2- Niveau alimentation :

Régulièrement j’achète des supers aliments afin d’en avoir toujours sous la main, que ce soit pour grignoter ou les rajouter dans les plats quotidiens.

On trouve chez Naturalia un choix incroyable de supers aliments mais j’avoue qu’avec les boutiques Naturalia Vegan c’est encore mieux ! Tellement de choix que je pourrais en avoir une armoire entière 🙂

Toutes ces petites choses ajoutées les unes aux les autres, aident notre métabolisme à se renforcer et nous donnent plus d’énergie. Et à la rentrée, on n’en a plus que besoin !

Ce sont des habitudes à prendre. Et à force d’en avoir dans les placards, on finit par en mettre partout, et ça ne peut jamais faire du mal, bien au contraire!

En plus d’être sain, c’est bon.

 

=> les graines de chia : bourrées d’anti oxydant et de vitamines ,on les laisse tremper dans de l’eau afin de les faire gonfler, en pudding ou dans les boissons, parfait avec un petit jus.

 

=> Les poudres Eveil du Bouddha, Vitality, Acai : à saupoudrer sur des salades, smoothies ou yaourt, de véritables compléments alimentaires

 

=>Baies de goji, Physalis : pour grignoter sainement toute la journée 🙂 ou pour agrémenter les petit déjeuners

Ainsi chez nous les enfants mangent des baies de goji ou des physalis plus facilement que des gâteaux ! Je pense que c’est parce qu’ils en ont toujours vu à la maison 🙂

 

 

Voilà, je vous conseille vraiment d’essayer ce petit gommage ultra naturel, à faire avec des ingrédients bio, et de faire le plein de supers aliments pour vous booster en cette rentrée ! 🙂

Et vous c’est quoi votre truc pour bien préparer la  rentrée?

Je vous embrasse

 

A très vite!

Sophie

Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Préparer la rentrée et être bien dans sa peau !"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Nathwink
Invité

Effectivement j y étais presque ! Personnellement je fais le meme pour les lèvres en ajoutant juste un peu de cannelle pour des lèvres résultées et toute douces !
Sinon à la maison c est cranberries goji chia et lin la plupart du temps mais je ne connais pas les graines de physalis ! Vite vite me maga qu’on Bio !
Merci pour les tuyaux !!!

Nathwink
Invité

* repulpées !!!

wpDiscuz