#thegoodmoodclass !

Quelques conseils pour voyager aux Etats Unis en Famille – ça peut toujours servir :)

POSTED ON 27/06/2017

 

Hello les amis,

 

Ca fait 10000 ans que je dois le faire donc voilà si ça peut encore servir à des familles qui partent cet été, où ceux qui prévoient d’y aller un de ces quatres 🙂

J’ai mis beaucoup de temps à vous parler de notre voyages en Californie l’année dernière, car comme certains le savent, il y a encore un an c’était mon rêve d’y emménager. On avait donc préparé un grand voyage de presque 3 semaines avec les enfants afin de « confirmer » cette envie et de faire découvrir côté ouest aux garçons. Les choses ne se sont finalement pas passées exactement comme prévues, mais finalement c’est même mieux ainsi, je vous en parle très bientôt, quand je vous parlerai de la maison.

Bref essayons d’être efficace ;p

Avant de partir ,il y a quand même pas mal de choses à régler et préparer en amont car avec une famille, on ne bouge pas comme ça à l’aventure, les distances sont longues donc il faut optimiser les temps de trajets.

 

  • première chose definir les villes du road trip entre les visites à nos amis, les coins mythiques que l’on voulait découvrir et les spots à voir afin de voir s’il y avait un potentiel pour y vivre! Et encore une fois il y a beaucoup de route, donc des choix et des priorités à faire !

=> pour nous :

THE OTHER ART OF CALIFORNIA ROAD TRIP EN FAMILLE 🙂

PARIS / LOS ANGELES => IRVINE (visite de la famille ) => PALM SPRINGS => SAN DIEGO =>LEGO LAND => LOS ANGELES => SANTA BARBARA =>PISMO BEACH / ARROYO GRANDE/ SAN LUIS OBISPO /  => SANTA CRUZ =>MORRO BAY => BIG SUR / CARMEL /MONTEREY =>OJAI => WESTLAKE => LOS ANGELES

 

Soit 3000 Km en 3 semaines, bravo mon chéri!

 

 

LEGO LAND à coté de San Diego ou le plus beau jour de la vie ;p et il faut le reconnaitre c’est INCROYABLE! par contre pas donné du tout les parcs d’attractions c’est un vrai budget

  • Pour chaque ville où vous allez : bookez en avance motel / hotel / Airbnb, on a fait pas mal de Airbnb ce qui s’est avéré être une meilleure option que les motels, bien que sympas et très typiques, pas si cher, pour un confort plutot sommaire. Il y a des chaines que vous pouvez retrouver partout comme les Motel 6 , Motel 8, mais c’est vraiment basic. Bon après le mieux c’est quand même chez les copains, ça fait toujours plaisir de les voir dans un autre cadre et qu’ils nous montrent à leur façon leur american dream!

 

Caravan Outpost – OJAI pour une expérience géniale plus boho tu meurs ;p une nuit dans une caravane AIRSTREAM super déco, super ambiance! Comment allier roots et confort avec style!

  • MANGER aux Etats Unis est un grand paradoxe, pour nous qui avons été bercé par la junk food hollywoodienne, quand on arrive on qu’une envie c’est de se jeter sur tout ces clichés si instagrammables! => ERREUR FATALE LOL . Pour aller souvent aux US, je sais que l’abondance et la beauté des produits ne correspond pas du tout à la qualité. Une petite anecdote sympa : j’étais super surprise de voir que pour certaines pub TV pour de la viande souvent, ils indiquaient que le produit étant « Sans antibiotiques « ! OK ,donc ça veut dire que s’ils ne précisent pas il y a de grandes chances qu’il y en ait? la reponse est OUI.  Les dernières fois que j’étais allées aux US je revenais toujours avec quelques kg en plus, car évidemment tout y est plus gras, moins sain et surtout avec des proportions ENORMES. Donc pour manger voici quelques conseils :

=> ne jamais prendre une entrée ET un plat, les proportions sont géantes, nous on a souvent pris une entrée à 2 et un plat pour 2, autout vous dire que l’on passe pour de gros radins LOL. Même le menu enfant est HUGE, et pas très varié, de grandes chance que ce soit : burger, nuggets ou grilled cheese. Parfois je me disais qu’ils auraient même pu prendre un menu enfant pour 2! Essayez de trouver le bon spot réputé pour une spécialité, donc merci Tripadvisor ;p

=> On a essayé de manger le plus sain possible là bas, ce qui est tout à fait possible surtout en Californie, mais c’est quand même le grand slalom et un gros travail sur soi pour ne pas succomber à toutes les conneries imaginables entre les chaines de burgers mythiques comme In&out ( by the way je ne retrouve aucun intérêt ) Donc pour s’assurer au moins un séjour équilibré, on a très assidument fréquenté les supermarchés bios type Wholefood (vraiment top mais vraiment cher), Sprouts , mais notre préféré : Trader Joes,super rapport qualité/prix et belle selection de produits frais / organic / locaux.

 

 

Dejeuner Vegan @TheButcher’s Daughter , le seul resto branchouille qu’on a du faire, très très bon.

Dans un quartier très chouette pour le shopping sur Abbot Kinney vers Venice Beach

 

Diner pic- nique de chez Trader JOes, simple mais efficace, ça nous a sauvé la vie, et surtout ligne, c’est un miracle, en 3 semaines aux US on a pas pris un gramme, voir même on a un peu perdu LOL

 

VOL PARIS /LOS ANGELES

A 4 les prix montent vite, on a opté pour XL Airways, on a tenté malgré les avis pas terribles… à l’aller on a eut la chance d’être upgradé, donc c’était super, je dirai que ça correspond à une classe Premium. Bon des tablettes à la place des écrans, mais surtout un très bon service. En revanche au retour, on a expérimente la classe éco, et là tu comprends pourquoi tu payes moins cher : tout est absolument millimétré, les sièges sont vraiment étroits, pas d’écran …. mais encore une fois le serice très sympa.

=> Conseil pratique pour les enfants : Les valises TRUNKI pour les enfants, soit la meilleure invention qu’il soit pour eux, une valise qu’ils peuvent gérer eux même , qui sert de trolley et tellement mignonnes qu’ils l’adorent donc ils sont totalement autonomes. Et la marque a pensé à tous les accessoires pour les voyage comme le tour de cou adapté

=> Prévoir un bon sweat pour l’avion car avec la clim dans l’avion il fait plutôt

=> Vérifier  la validité de tous les passeports et surtout faire le fameux ESTA ou vérifier également sa validité

 

XL Airways en Premium à l’aller – Oui on a acheté beaucoup beaucoup de magazines.

Les Fameuses valises  Trunki

 

LOCATION DE VOITURE

Autant se le dire aux US, et surtout lors d’un road trip, la location de voiture est OBLIGATOIRE car vous allez faire du chemin et voir du paysage! Bon pour moi qui n’ai pas le permis facile à dire, mais disons que c’est quand même super chouette de rouler sur ces grandes routes avec des paysages qui nous rappellent tellement de films!

En général il y a plein de sociétés de locations à l’aéroport, mais il est conseillé de tout booker à l’avance, quand on arrive, on passe la récupérer direct, pour nous on a opté pour SIXT  où a loué un SUV Chevrolet Equinox et tout s’est super bien passé.

 

SHOPPING enfin surtout les VRAIES BONNES AFFAIRES 😉

Bon soyons clairs et direct : on va aux states pour claquer de la thunes! donc préparez bien la CB et le plafond car l’argent fond comme neige là bas! Hormis toutes les marques que l’on connait, les super multi marques et les Mall un peu partout, ce qu’il y a de super interessants pour le shopping c’est la chaines de boutiques TK Maxx : en gros c’est une chaines de magasins qui rachetent des stocks de grandes marques et de createurs  allant de missoni, acne, The Kooples … où on peut vraiment trouver des perles, il faut fouiller, mais franchement c’est genial on peut se retrouve avec une paire de jeans Jbrand à 50 $ ! Après il y a d’autres chaines dans ce genre. Après de façon générale, dans une boutique Levi’s ou un outlet, il y a toujours des promos, 3 jeans au prix de 2 , je vous le dis c’est le pays de la CB LOL!

Pour les ENFANTS  un super bon plan : dans quasiment toutes les grandes chaines (Gap, old navy etc… ) il y a TOUJOURS un coin SOLDES, et on y fait de vraies affaires . En france on a pas encore  OLD NAVY  qui est la chaine moins cher, voir beaucoup moins cher de GAP, mais vraiment tout aussi chouette, et là on peut y rhabiller toute la famille!  En gros pour 200$ j’ai rhabillé les garçons pour l’année!

 

=> un petit conseil : pas la peine de ramener trop de vêtements, je sais… mais je veux dire VRAIMENT, on porte toujours la même chose ,et surtout pas très pratique à 4 en road trip ,et comme ça on a une VRAIE bonne excuse pour acheter de nouveaux trucs ;p

 

 

 

Voilà je vous refais bientôt avec plus de détails et des adresses dans le prochain post, dites moi s’il y a des choses qui vous intéressent plus que d’autres n’hésitez pas, là c’était surtout pour le côté « pratique »

 

Je vous embrasse

A très vite!

Sophie

Venice Beach

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Quelques conseils pour voyager aux Etats Unis en Famille – ça peut toujours servir :)"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Laurie_prt
Invité

Bon même sans enfants, ça donne vraiment envie de découvrir la côte Ouest.
Tout a l’air tellement dingue là-bas.
Les photos sont très jolies!
Laurie

wpDiscuz