#thegoodmoodclass !

Sport & Style as a Lifestyle!

POSTED ON 06/11/2014

Hello les amis!

Je pense que cela ne vous a pas échappé, tout le monde a l’air de s’être mis au sport ces derniers temps, de nos amis, collègues, à Gisèle qui surf dans le sublime film N°5 … à moi! Et oui dans la serie BODY , MIND & SOUL, let’s talk about the Body ! et oui vu tous les changements pour lesquels j’ai opté, le sport fait parti de cette nouvelle vie!

Je ne compte plus tous ceux qui se sont mis au sport, ou s’y sont remis, et l’apparition soudainement augmentée de photos de Yoga, boxe ou salles de sport! Et vous savez quoi? bah c’est pas plus mal! moi qui rêve de vivre en Californie, j’ai l’impression de me préparer petit à petit physiquement à tout ça! De nature plutôt active, j’adore bouger, apprendre de nouveaux truc, et m’amuser, donc le sport englobe pas mal de tout ça, mais surtout , je me suis aperçue comme j’étais devenue accro depuis que je suis passée à 3 jours par semaine en jogging ou tenue de sport! ( au grand désespoir de mon mari LOL) Mais en faite ce style de vie me plait depuis toujours. Plus jeune je faisais beaucoup de rollers, puis on s’est mis au street hockey avec mes cousins ( vive l’influence des films américains) et une fois arrivée à Paris à 18 ans, je me suis mise à faire tous les studios de danse de la capitale à la recherche de celui qui s’approcherait le plus de FAME! Comme rollers + danse hiphop étaient plutot des sport « speed » et que je faisais pas mal d’eczema j’ai decidé de tester il y a 10 ans le Yoga, et croyez moi à l’époque ça courrait pas les rues, en fait j’ai l’impression que c’était un peu la même population que fréquentait les boutiques bios ou l’unique salon en la matière Marjolaine. Hors ça, c’était avant! Aujourd’hui, le bio c’est bon, et le yoga est décliné sous toutes ses formes les plus sophisitiquées au plus originales : strala pour le côté plus dynamique / acrobate , Fly dont je vous ai parlé ici,  power , ashtanga, vinyasa… bref je ne peux que me réjouir de ces saines activités qui contribuent au bien être général .Ce qui est magique avec le yoga, c’est ce moment où on lache prise pour se recentrer, concentrer et réapprendre à respirer, et au final c’est la base de tout. Quelle que soit la situation dans laquelle on est, on oublie parfois de prendre du recul et voir les choses autrement car on est trop la « tête dedans  » et souvent la solution, l’alternative juste sous nos yeux, il fallait alors juste penser différemment 🙂

Les vertus du sport sont nombreuses en plus de se sculpter un corps de rêve ( ou de juste s’ entretenir ), ces activités physiques nous permettent d’éliminer les toxines et le stress, l’ impact euphorisant grâce à l’endorphine nous met de bonne humeur, chasse les idées noires et créent l’addiction => le sport est une (bonne) drogue! sans parler du mental que l’on se forge grâce à l’endurance, et la discipline qui sont les clés de la réussite en général! Car on ne triche pas avec le sport : action = réaction, plus on travaille, plus on progresse, et plus on voit les effets bénéfiques sur le plan physique, on se sent juste tout simplement plus vivant! De ce fait, en plus d’améliorer son bien être, cette hygiène de vie contribue du coup à une meilleure santé! Aux états unis les soins médicaux sont tellement chers que les gens par anticipation préfèrent le sport as a lifestyle !

Donc si tout le monde se mettait au sport, on contribuerait à un meilleur monde non? des gens euphoriques, tous bien gaulés , plus de temps pour les conneries! hahha voilà ce que j’imposerai si j’étais ministre du changement du monde 🙂 Du sport , du beau et du bon pour tout le monde => POsitive Vibes only! Et venez pas me dire que vous n’avez pas le temps, sinon je vous renvois à ce fameux post ICI ;p Car quand on veut, on peut. Bon après j’avoue en ce moment j’ai l’impression d’avoir le cerveau scindé comme les 5 colonnes du moteur de recherche QWANT dont je vous parle bientôt, et surtout pour qui je travaille, mais je vais pas me plaindre après la longue traversée du desert de cette année !

C’est fou, il y a 6 ans, j’avais le temps de rien, plus de sport, plus de sorties, et maintenant j’arrive à mes coller des cours de yoga à 8h du mat et des seances de musique le dimanche soir de 20h-23h => #teenagerforever je sais, je ne grandirai jamais!

A présent impossible de me passer de ma petite routine :

– 1h30 en salle pour le cardio et renforcement musculaire à la Giga Gym ou le temple de la machine pour chacun de tes muscles hahah ( si je pouvais, j’en ferai plus!)

-1h30 de yoga ashtanga avec le super prof Lakshman Attyalage chez Betosee

– occasionnellement dès que l’emploi du temps le permet je vais à des cours de danses  hip hop, classique, barre au sol, fly yoga ou autre nouveauté qu’il vaut le tour de tester! oui vous l’avez compris, si c’était possible, j’en ferai tous les jours de ma vie!

Et après, faut dire aussi que niveau style c’est très cool, on a vraiment le choix, et les vêtements de sport s’adaptent à la vie quotidienne (ou vis versa) et je peux vous dire que pour moi qui ai bossé dans la mode toute ma vie et cherché le confort max ,il était temps! Vive le sportwear et le healthy sporty lifestyle!!!

 

Et vous , qu’est ce que vous faites comme sport?

Je vous embrasse fort,

#keepmoving #keepgoing #keepdreaming

A très vite,
Sophie

3

A la base de tout : l’alimentation 🙂 ci  desssus mon petit dej de rêve ( pas tous les matins mais dès que je peux )

Granola Forrest Dearmuesli + Soja Sun passion + Jus Multifruits, et là croyez moi que la journée ne peut pas mieux commencer!

(TUE-RIE j’adore le booster avec ses cerises, mais sold out pour le moment krrr)

4

Une fois par mois j’essaye de me faire une cure  1 j  Nouveau départ Nubio pour la teneur max en fruits / légumes ( c’est pas tous les jours qu’on en mange 25 en 1 jour) et nettoyer et laisser reposer l’organisme . Après j’avoue c’est super dur, enfin pour moi, et la dernière fois j’ai embarqué mon mari qui m’en a voulu tout la journée LOL, mais on l’a fait! et le lendemain on se sent tellement bien ( bizarrement on a pas spécialement faim, comme on mange moins, l’estomac s’est légèrement rétrécie et puis faut dire ça serait bête de reprendre tout ce qu’on a perdu ;p ) et hop c’est reparti!

1

2

Legging + Brassière + chaussons Nike women

Quelques petits échauffements et exercice que l’on peut faire à la maison!

Ci dessus : super exercice pour faire travailler les bras et les abdos +l’intérieur des cuisses + circulation du sang, attention pas plus d’une minute, l’idée est de faire quelques petites séries de 10, on ramene une jambe après l’autre comme si l’on escaladait à l’envers

http___makeagif.com__media_11-05-2014_m2T3Y7

Photos prise par @insidecloset dans le sublime hotel Royal Evian avec leur salle de sport toute en baie vitrée donnant sur la verdure luxuriante qui entoure l’hotel

Si vous avez de la place chez vous,  le swiss ball est le meilleur ami des exercices à la maison!

6Top + Brassieère + Legging + Baskets Nike Women

 5

Concentration & équilibre!

je dois encore pas mal bosser cette position qui nécessite beaucoup de force dans les bras , des abdos pour le contrôle

7

Le nouveau mot d’ordre : Discipline!

Baskets Nike Women

Sweat shirt + Casquette  Ron Dorff  j’adore cette marque suédoise pleine de motivation et de style, ils ont également une gamme de produits soins juste hallucinante #omglepack!

Crème de 8 heures Elisabeth Arden

8

10

9

Lors de la dernière fashion week Nike organisait des sessions de yoga dans des lieux tenus secrets dans Paris avec la super prof slash chanteuse Aria Crescendo #justdoit toutes les raisons sont bonnes quand il s’agit de yoga! #accro

13

Dancing Style prête pour le studio!

Tenue : blouson résille + brassière + pantalon de jogging + baskets Nike women

La pochette Black vinyl clutch de mes copains Goldenlane

Jus Nubio

Eau infusée et Eau de toilette Do Son Diptyque

Petit  Baume concentré aux agrumes pour le corps Aesop

http___makeagif.com__media_11-05-2014_j7chrq

Telle mère … tel fils ;p Liam en pleine session d’essayage de Heelys

ces baskets de dingue avec roues intégrées! je pense qu’à son âge si j’avais eu ça, je n’aurai jamais porté autre chose! Bon là, entre nous, Liam galère vraiment avec ;p mais la bonne nouvelle c’est qu’on peut les porter avec ou sans les roues!

12

Faire du roller en octobre en tenue california style  : oui c’est possible!

Short + top Billabong Active Wear

Je viens de découvrir la nouvelle gamme pour fitness / danse / yoga, elle est canon, on a enfin du choix avec toutes les marques qui s’y mettent!

11

Sac Heimstone

Manteau Thom Krom

Baskets  Nike Air Max

Voilà vous savez tout! #keepmoving

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Sport & Style as a Lifestyle!"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Hassania blanchet
Invité

Bonjour Sophie,
Je cours deux fois par semaine le matin au réveil.
Ton moment sport/yoga m a bien motivée !
Allez c est parti pr l instant Yoga !!!
Take care !
Hassania.

Jenychooz
Invité

J’ai la même philosophie que toi, je suis une accro au sport, running, yoga (je m’y met doucement), musculation, rameur… Bref j’adore me dépenser, ça me permet de m’évader, je me sens en contact avec mon corps, avec moi même ^^
Tu me motives aussi j’adore suivre ton IG !!!
Biz Jeny

http://jenychooz.net

Aix Parisienne
Invité

Je me remets à la barre au sol samedi!!! Après maman solo avec 2 petites c’est injouable honnetement..Donc samedi matin je fais faire 2H supp à ma baby sitter 😉 #plaisircoupable

andara violette
Invité

Eh bien … pas de sport pour moi, juste ma marche quotidienne pour aller travailler.
Je sais que je devrais m’y remettre mais pour le moment, je n’ai pas trouvé la motivation.
Bises

Ana
Invité

moi, je vais déjà travailler sur la volonté en potassant les bouquins que tu nous as conseillés et après, j’espère bien que je serai plus assidue au cours de yoga !

Romain LAZUROWICZ -
Invité

Et bien voilà! Seule toi peut me faire aimer le sport!! To be continued…;)

Géraldine
Invité
Je te rejoins complètement sur le sport et l’alimentation, on est vraiment dans le même état d’esprit. Je n’ai pas pu reprendre la danse cette année, mais ça ne m’empêche pas de pratiquer chez moi, et sinon je cours tous les deux ou trois jours, en ce moment 12km. On se sent tellement bien après 🙂 As-tu déjà testé le bikram yoga ? J’avais vu quelques reportages, ça m’avait intéressée mais je n’avais pas trouvé où pratiquer. Sinon côté petit déj, c’est un peu comme toi, de bonnes céréales, fruits, oléagineux, lait végétal… et de temps en temps je mets… Lire plus »
Christel
Invité

ah les vertus d’internet… Moi, j’essaye de m’y remettre mais je galère quand même ! Les courbatures sont une horreur au quotidien !

wpDiscuz