#thegoodmoodclass !

Spotted : Adeline & Valérie les fondatrices de l’appli Clothe to me

POSTED ON 14/01/2016

Hello les amis!

Et voilà je suis de retour 🙂 ceux qui sont sur IG savent que j’étais à Las Vegas pour le CES  pour présenter Qwant Junior … c’était juste dingue, le CES c’est un peu la fashion week des geeks , mais cette session d’autant plus que la présence des français sur le pavillon FRENCHTECH, c’était tout simplement devenu un Dom-Tom! j’ai 100000 trucs à vous raconter à ce sujet, mais je pense que ça mérite un prochain post… promis!

Cette année, on refait le plein de rencontres avec la section SPOTTED, une rubrique aux gens que je trouve inspirants, fascinants, qui innovent et qui font bouger notre petit monde!

Donc pour commencer l’année et prendre de bonne résolution, je vous propose de rencontrer Adeline et Valérie les 2 fondatrices de l’application Clothe To Me, une appli géniale pour créer son propre dressing en ligne lancée par 2 copines parisiennes ! Ultra simple, on prend en photo les pièces et on les tagg dans les  différentes rubriques / et catégories  et c’est le revival de Clueless en VRAI! à nous le dressing à portée de main de Cher 😉 J’adore ces filles car elles ont la pêche, de bonnes idées,  elle ont tout fait toute seule, avec échanges de bons procédés avec des copains développeurs, et du bon sens, elles nous montrent qu’on peut monter une start up, on doit encourager ça! A peine 1 an que l’appli est lancée, déjà 25 000 télécharments, elles ont de supers articles de presse et surtout elles viennent de remporter le Grand Prix Face Forward Clinique 2015 qui récompense des projets de femme entrepreneurs! #girlsintech

 

Voilà enjoy!

Et goooo on télécharge l’appli! meme ma petite voisine Lea de 11 ans l’utilise 🙂

bisous à tous!

Sophie

IMG_3787

IMG_3788

Questions à Adeline et Valérie
 —————————————————————————–
 Comment nous nous sommes rencontrées ?
 
Nous nous connaissons maintenant depuis 4 ans, nous avons le même groupe d’amis.
Au début, nous nous croisions de temps en temps et puis nous avons vite compris que nous avions toutes les deux le même problème, nous ne savions jamais quoi mettre alors que nous avions toutes les deux beaucoup de vêtements. Nous perdions trop de temps à chercher l’inspiration dans nos placards. Nous sommes toutes les deux passionées de mode et de nouvelles technologies. C’est donc tout naturellement que nous avons commencé à envisager Clothe to Me ensemble, cela nous a semblé logique puisque nous avions les capacités et la possibilité de développer l’application. Maintenant que nous travaillons ensemble quasi 7/7 quand nous y repensons c’est vrai qu’il aurait été vraiment dommage de ne jamais s’être rencontrées !
Quand et comment est née l’idée ?
Clothe to Me est né d’un réel problème que nous partagions toutes les deux et nous avons rapidement constaté que nous n’étions pas les seules ! Nous en avons parlé autour de nous, nous avons cherché si des solutions existaient déjà. Beaucoup d’applications existent pour gagner du temps mais rien n’existait réellement pour gagner du temps en s’habillant le matin. Début 2014 nous nous sommes lancées dans l’aventure Clothe to Me ! Nous avions les compétences nécessaires et le parcours technique pour apporter une solution à ce problème. Et voilà ! Aujourd’hui nous sommes très fières de l’avancement du projet même s’il y a encore beaucoup à faire !
Qui fait quoi? 
Valérie s’occupe de la toute la partie graphique, technique et marketing. Elle gère toute la direction artistique et l’évolution technique et marketing de l’application.
Adeline s’occupe de la partie communication. Elle gère les réseaux sociaux, les relations presse/ influenceurs ainsi que les partenariats.
Nous travaillons également avec deux développeurs seniors et un ingénieur en stratégie marketing.
Girls startup lifestyle :
 
Nos journées s’enchaînent mais ne se ressemblent pas ! Nos bureaux c’est pour l’instant l’appartement de Valérie à St Paul. On bosse sur le canapé, sur la table basse et/ou sur le bureau en alternance. On fait tourner la machine Nespresso à plein régime toute la journée.
Chaque jour on fait le point, on réfléchit sur le développement de l’appli et sur son orientation stratégique, sur les publications sur les réseaux sociaux en fonction de l’actualité du jour et de toutes les tâches à accomplir. On tient à être réactives que ce soit sur une news, un hashtag ou une nouvelle technologie qui nous permettrait d’améliorer l’application, on ne perd pas une occasion de rebondir et de parler de Clothe to Me… On contacte des investisseurs, les médias, les marques qu’on adore pour leur parler de nous et déclencher des rencontres bénéfiques.
C’est pratique de travailler de chez nous car on peut piocher dans le dressing de Valérie pour créer du contenu et des visuels. L’appartement se transforme au fur et à mesure de la journée en salle de réunion, studio photo, atelier DIY, cuisine de « chef » et salle de montage. Mais il est vrai qu’on rêve quand même d’avoir un vrai bureau où l’on pourrait travailler, exprimer notre créativité et recevoir nos utilisatrices et nos rendez vous.

Nous sommes souvent à l’extérieur de l’appartement pour nos rendez vous et nos rencontres avec les influenceurs. Et pour cela, rien de mieux que le vélo !

Chez Clothe to Me, il n’y a pas vraiment d’horaires, on peut très bien travailler à 23h le dimanche comme à 10h le mardi selon les tâches à accomplir. The show must go on !
 Objectif pour 2016 :
Nous voulons apporter de nouvelles solutions aux différents éléments qui constituent notre domaine d’expertise (retail, recommandation personnalisée).
Nous avons eu l’honneur de remporter le premier concours #Faceforward organisé par Clinique et un très beau don de 15 000€. Cet argent va nous permettre de développer de nouvelles options et de mettre en place rapidement la recommendation d’achat. Nous espérons aussi sortir la version Android tant attendue 😉
Nous espérons pouvoir rapidement agrandir nos bureaux et faire grandir notre équipe afin de continuer de faire évoluer Clothe To Me !
Rêve :
Notre rêve le plus fou serait de pitcher notre application sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon et de finir avec une Lipsync Battle.
Plus réalisable, nous rêvons que Clothe to Me puisse inspirer tout le monde et devenir la référence Fashion app en 2016.
Clothe to Me en 5 mots :
« Mon dressing à portée de main » ok ça fait 6 ! Sinon nous aimons beaucoup « Dream Big, Believe and Achieve ! »
 Ce qu’on aime le plus dans l’aventure : 
 
Chaque jour réserve son lot de surprises et d’opportunités. Ce que nous aimons le plus c’est le fait de créer et apprendre en permanence sur différents sujets tout en travaillant avec une équipe soudée et dynamique. Nous sommes parties d’un constat, nous avons créé une marque et maintenant tout est à construire et à enrichir : le produit, l’image, la communication… Nous adorons créer du contenu, chercher des solutions et les tester, engager la conversation avec nos utilisatrices et notre communauté.
Nous rencontrons aussi énormément de personnes différentes et c’est vraiment très enrichissant.
Et quand on parle de Clothe to Me pour la première fois à une personne et qu’elle nous connaît déjà, c’est vraiment que notre démarche fonctionne !

Nous avons souvent l’impression que les journées sont trop courtes pour tout faire et c’est assez frustrant !

Models qui nous inspirent : 
 
Tous les entrepreneurs qui se lancent sans jamais rien lâcher et qui ont l’intelligence d’apprendre de leurs erreurs et de le transmettre.
Catherine Barba, Natalie Massenet, Arbia Smiti, Véronique Forge, Meryl Job ont des parcours qui nous inspirent et que nous admirons énormément.
Nous aimons beaucoup le parcours atypique de Sophia Amoruso, la créatrice de Nasty Gal et Fanny Boucher, la créatrice de Gemmyo. Ce sont des filles qui ont su révolutionner leur secteur.
Et puis il y a les énergies positives de toi, Sophie !
Citation : 
« No pain no gain !“ Nous sommes une start up avec très peu de moyens mais ce n’est pas pour autant que nous nous interdisons de voir les choses en grand. Nous sommes très motivées et nous savons que rien ne se fait sans travail et détermination.
Nous avons également remixé une citation à notre sauce, nous la verrions bien à l’entrée de nos bureaux rêvés : « A vaincre sans péril, on triomphe sans panache ! »

Petit point « état civil » :

Adeline Auguin, 26 ans
Valérie Chauffour Blemy, 29 ans
Création de Clothe to Me en Août 2014 et lancement de l’application sur l’appstore en janvier 2015.
Vous pouvez télécharger l’appli sur www.itunes.apple.com/fr/app/clothe-to-me/id916528299?mt=8

IMG_3789 IMG_3790   IMG_1665

image4

image1

J’ai eu la chance d’avoir Cher & Dionne ( avis aux fans de clueless) en personnes qui m’ont fait mon dressing en ligne !

Rien de mieux qu’une démo Live 🙂

image5

Petit dej un samedi matin à la maison avec les Clothe to Me, Sylvie la créatrice de Daily Mekong, et Linda aka la Hinalys qui nous avait préparé un festin!

IMG_1828

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Spotted : Adeline & Valérie les fondatrices de l’appli Clothe to me"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Laurie_P
Invité

Merci pour cet article, j’avais déjà entendue parler de l’application mais jamais de son histoire.
Je pense que je vais la tester très prochainement. C’est tellement bien de voir de nouvelles choses se créer et être soutenues.
Une bonne année 2016 à Clothe to Me (& à TOAOL !)
Laurie.

wpDiscuz