#thegoodmoodclass !

SPOTTED : Emilie roncal aka Sweet Cabane

POSTED ON 08/12/2016

a

Hello les amis!

 

Ça y est décembre a démarré donc c’est la course à… mais à quoi en fait? 🙂 Là je vous propose de faire une petite pause, je vous emmène chez Emilie la fondatrice de Sweet Cabane que j’ai rencontrée… attention , pour changer sur IG il y a 2 ans ! on en était encore à nos balbutiements bloguesques 😉 , toutes les 2 mamans en quête de nouveautés, de créativites et de liberté digitale! vous pouvez d’ailleurs la suivre ici, et retrouver ici l’interview qu’elle avait fait de moi pour son blog.

Sweet Cabane, c’est une parenthèse enchantée dans une jolie famille parisienne où tout est douceur, calme et volupté. En gros : l’opposé de chez moi ;p Peut etre que c’est ça que j’aime bien, tout y es toujours de bon gout, les photos sont jolies, Emilie met toujours en avant de nouveaux créateurs, des conseils prodigués par des spécialistes, et des recettes familiales à tomber! Entre jolie guide de famille et photos de magazine, j’ai fait ce que j’aimerai faire plus souvent : cad traverser l’ecran d’instagram pour aller visiter son appart, gouter à ses plats, et l’écouter me raconter son quotidien. Et bien vous savez quoi? c’était le prolongement naturel de son fil instagram, encore plus beau, et plus sympa car en VRAI ! Je croise de temps Emilie, c’est un peu comme la bonne copine que t’as jamais le temps de voir mais ça te fait toujours plaisir de la voir, donc cette fois ci je voulais prendre un peu le temps et aller voir chez elle. Car en plus du blog, Emilie a 3 enfants, un e-shop et en bonne mum digitale elle s’occupe en freelance des réseaux sociaux de certaines marques et fait des photos pour d’autres. Bref, 5 job à temps plein 🙂

e

s

d

Mais ce que je trouve dingue c’est que quand on voit son fil, on sent le calme, le no stress et je vous assure que c’est la même chose dans la vraie vie : ses enfants sont adorables, souriant et ultra bien élevés, c’est à se demander comment elle fait!  Mais en même temps on voit bien qu’elle est speed et organisée, et surtout  : qu’est ce qu’elle est sympa! pour moi c’est un peu ce qu’il y a de plus important en fait , et au final je trouve que ça fait tout. En plus j’adore, Emilie est toujours partante pour tout.

Donc voilà, je me suis invitée à déjeuner chez elle et lui ai posé quelques question sur cette vie de maman des temps modernes :

z

 Bonjour Émilie peux tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 40 ans, 3 enfants, et un amoureux… Je vis à Paris depuis plus de 18 ans. Après des années dans le conseil pour les médias, j’ai eu envie de créer mon propre média, plus personnel, plus proche des familles et de ce que je vivais : c’est comme ça que j’ai lancé Sweet Cabane. J’avais envie de plus de créativité et d’expression personnelle.
Aujourd’hui, j’ai plusieurs jobs : j’édite Sweet Cabane, j’aide les marques à se développer sur les réseaux sociaux et je propose mes services de stylisme photo à des marques proches de mon univers. Bref, un emploi du temps bien rempli, mais où je ne fais que des activités que j’adore!

Comment as tu eu l’idée de sweet cabane ?

Sweet Cabane, c’était au départ d’abord un moyen d’exprimer mes goûts et mes envies. Je voulais seulement partager mes nombreuses recettes, nos lectures, mes coups de coeur mode et beauté… sans idée précise. Puis, les thématiques et les sujets se sont enrichis au fil du temps, notamment avec les interviews de familles et de mums inspirantes qui plaisent beaucoup… Et maintenant, plusieurs collaboratrices expertes d’un domaine, comme Lila Laborde, ingénieur en nutrition, ou Cécile Schneider, formatrice en pédagogie positive, prennent aussi la parole sur Sweet Cabane. J’aime beaucoup cette pluralité des voix!!

Aujourd’hui, SC n’est finalement ni un blog ni un magazine, mais plutôt un lieu, une cabane urbaine, où on prend le temps de souffler, de se reconnecter à la nature tout en étant en ville…

  Qu’est ce qui te plait le plus dans cette aventure ?

Sweet Cabane regroupe plusieurs aspects que j’adore : l’écriture, la recherche de tendances, le goût des autres via les interviews et la photographie. C’est complet, toujours en mouvement, avec plein de nouveaux projets et de belles rencontres! Je ne m’ennuie jamais!

Comment souhaiterais-tu voir évoluer SC ces prochaines années ?

J’aimerais développer encore davantage le concept de cabane urbaine, peut-être en créant un lieu physique autour de la vie des familles, qui allie lecture, pédagogie, créativité, mode…  Un endroit chaleureux, décontracté où  chacun se sente à l’aise! To be continued ;)…

  Ta devise / philosophie ?
 Fais ce que tu veux et accroche-toi !! J’avoue que je fonctionne beaucoup comme ça, par coup de coeur! Je crois aussi qu’on est meilleur dans ce qu’on fait quand on en a vraiment envie! Ce n’est pas toujours facile, mais on est plus heureux.

Ton rêve le plus fou?
Quitter Paris, partir à la campagne (la vraie, loin de tout) et monter une ferme écolo… Peut-être en France, peut-être en Australie, pays sur lequel je fantasme à fond en ce moment 😉

La Famille pour TOI c’est quoi?
D’abord de l’amour! Le moteur et la force de l’équilibre familial… mais je ne vois pas la famille de façon fusionnelle, mais plutôt comme une somme d’individus dont il faut respecter et apprécier les différences. C’est à cette condition que la famille vit et évolue sereinement … On fait beaucoup d’activités ensemble, mais on aime bien aussi avoir nos petits moments seuls, dans notre bulle.

Si SC était une citation?
 » Living slowly in the city »…. L’idée de savoir ralentir, profiter de la ville, de ce son énergie formidable, mais de ne pas se laisser happer par son rythme effréné, par la surconsommation trop facile!

Avoir 3 enfants et une activité indépendante c’est compatible? Cest quoi ton secret!?

L’organisation et la flexibilité sont clé pour arriver à tout concilier et ne pas stresser : ne pas hésiter à changer ses plans même à la dernière minute! Après, pas de secret véritable, et, en fonction des aléas, la fatigue est plus ou moins présente 😉 !!

p

Merci beaucoup Emilie pour ce très joli moment ta sweet cabane <3

———————————————-

Crédit photos ©sweetcabane

arbre

 

 

cadeaux4

A l’occasion des fêtes , plein de jolies choses sur son eshop ici

cheminee

family-portrait1

img_8969

muesli7

voilà, la visite est terminée, plus d’infos allez vous ballader chez elle

sweetcabane.com

je vous embrasse

A très vite

Sophie

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "SPOTTED : Emilie roncal aka Sweet Cabane"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Sweet Cabane
Invité

T’es trop sympa!! Ca me donne la prche et ca gongle ma self esteem, cette interview!!!
Je t’embrasse fort

Vahii
Invité

On dirait des photos tout droit sortis de pinterest <333

Angelika
Invité

J’adore son intérieur c’est superbe 🙂 encore une wonder maman je suis admirative 🙂

wpDiscuz