#thegoodmoodclass !

Spotted : la talentueuse Linda Lam aka Hinalys

POSTED ON 22/01/2016

Hello les amis,

 

Voilà encore une personne que je tenais particulièrement à présenter : Linda aka la talentueuse pâtissière qui se cache derrière le pseudo de Hinalys sur Instagram. Bon, par où commencer?

Comme d’habitude ça commence par des petits commentaires par ci par là, elle fait des patisseries qui ont l’air juste dingues et elle est cambodgienne chinoise. Comme moi. Peut etre que ça rapproche finalement le communautarisme LOL. L’année dernière lors de la présentation de mes vitrine pour la boutique Maralex, elle me fait la gentillesse de venir mais surtout, la dingue : elle me ramène une boite entière de cupcakes qu’elle a fait spécialement pour moi car j’avais tellement bavé via mon écran qu’elle s’etait aperçu que je faisais une fixette ;p

A partir de ce moment, on s’est recroisées par ci, par là, on se parle souvent, sur instagram toujours of course , et ma mère me dit sans arrêt : tu veux pas l’inviter à la maison et elle nous montre comment elle fait? du coup je propose à Linda, et bien sur elle accepte, mais comme elle ne fait rien à moitie, elle avait même emmené le petit déjeuner! J’adore les gens qui se levent tot, dans le sens qu’ils se donnent du mal, et vont au bout de leur passion. Linda est prothésiste dentaire dans la vie, je lui dis à chaque fois qu’il y a un lien, toujours un rapport entre la précision… et la bouche! LOL juste une histoire de transition j’en suis sure!

 

PS : j’allais oublier la petite histoire de coïncidences de fou ( l’histoire de ma vie ) Linda vient à la maison et prend une photo de mes parents pour la montrer à ses parents, car la communauté sino-cambodgienne est pas si grande 😉 elle m’appelle et me dit : mais Sophie, c’est un truc de fou nos parents se connaissent! en mettant de bout à bout, ma famille connait une bonne partie de sa famille, et son oncle était le bras droit de mon oncle donc je le voyais très régulièrement quand j’étais petite. Incroyable  #smallworld #thingsalwayshappenforaGOODreason

——————————————————————-

 

Portrait d’une jusqu’au boutiste perfectionniste patissiere esthète : Hinalys

Pourquoi Hinalys ?
Hina, le nom d’une héroïne de manga (Love Hina) que je lisais ado, cela me permettait de m’évader dans un autre monde !! Et la lys, une fleur imposante et majestueux, que j’apprécie beaucoup.

Depuis quand pâtisses tu ?
Je dirais depuis toute jeune mais je ne faisais pas des choses extraordinaires, un bon clafoutis suffisait à me donner le sourire.

Quel a été le déclic ?
Il y a 7 ans environs quand ma pote d’enfance Stéphanie m’a offert mon premier cours de pâtisserie, c’était mémorable !! Depuis j’en suis passionnée et je cherche toujours à faire mieux.

Peux tu te présenter en 2/3 mots ?
Généreuse, Gourmande & Perfectionniste (malheureusement)

Quel est ton meilleur souvenir de pâtisserie ?
Quand j’étais petite, mon père nous faisait des chaussons aux pommes pour le goûter, un de ces péchés !! Je me rappelle encore de cette odeur de beurre quand il ouvrait le four, c’était magique.

Ton prochain objectif ?
C’est bien sûr d’ouvrir un salon de thé,  je ne sais pas encore où et quand, mais c’est vrai que ça serait mon rêve le plus fou. Un endroit convivial, chaleureux, gourmand avec beaucoup de partage…

Un rêve ?
Voir plus haut ^^

Comment arrives tu as combiné ton boulot et ta passion ?
Et bien je ne dors jamais !! Non je plaisante, enfin du moins si j’ai une grosse envie de brioche à 22h, je m’y attèle. Et je pourrais rester des heures devant mon four pour voir la magie opérer, c’est dingue je sais mais il en faut un peu pour mon équilibre 😉

Tes inspirations ou modèles ?
Sans hésiter je dirais mes parents !! Mon père ancien chef cuisinier et son sens du détail et ma mère qui m’a appris nos valeurs et mon premier curry Thaï ^^

Une citation qui te représente ?
« La gastronomie est l’art d’utiliser de la nourriture pour créer du bonheur » Théodore Zeldin

 

——————————————————————-

Merci Linda pour ce joli moment de partage, ta gentillesse et ta folie culinaire, on te kiffe trop <3!

Son compte IG ici

Autant vous dire qu’on s’est vite passé le mot, désormais on lui commande tous nos gâteaux!

 

J’adore ce genre de magicien du quotidien , parce que c’est bien ce que nous apportent tous ces gens à travers leurs photos, des petites étincelles qui font briller nos journées <3

Je vous embrasse fort,

A très vite ,

Sophie

 

image28Petit dejeuner que Linda nous avait apporté et fait avant de commencer la séance photo => folie TOTALE! comme je vous l’ai dit le « probleme » c’est que c’est pas seulement beau, c’est tellement BON! Best pancake ever!  et la brioche au potiron juste incroyable!

image27

image1La base du layer cake, une de ses spécialites : elle avait préparé  fait tous les éléments , et a tout monté sur place a la maison!

output_10My2J

image14

image15Backstage avec mes voisines / copines => the real OTHER ART OF LIVING!

image24

image23

image20A la maison on ne se remet toujours pas de ses patisseries, on est accros !

image25

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Spotted : la talentueuse Linda Lam aka Hinalys"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Sonia
Invité

Voilà plusieurs semaines que ma curiosité s’est aiguisée vis à vis de Hinalys… Sur IG je dévore les photos, je m’imagine croquer dans un de ses succulents gâteaux. Bref, fondue et langue pendue devant tant de gourmandise. Quel plaisir oculaire de lire cette interview, vivement le salon de thé ! Keep going.

Margaux
Invité

Merci pour cet interview parce-que c\’est cool de savoir qui est dérrière \ »Hinalys\ », ses pâtisseries sur Instagram sont à tomber, c\’est limite des chefs-d\’oeuvres !

PANDA Sonia
Invité

Linda et Sophie : 2 belles âmes bien gourmandes . 2 kiffeuses que j’aime . Merci ma So pour ce super article qui me donne la dalle !

sunsiare
Invité

Merci Sophie pour cet article, je pensais que Linda faisait ce métier tellement ses réalisations sont magnifiques, je la suis sur IG et j’aime beaucoup ce qu’elle fait d’autant qu’elle est d’une très grande gentillesse

vahii
Invité

My god ses creations sont très belles, elle ont parfaitement leur places dans un salon de thé <3

Georgeta
Invité

Bonjour, comment peut-on commander ces succulents gâteaux ? Merci !

wpDiscuz