#thegoodmoodclass !

Tous les bienfaits du Tui Na selon Lan Qi

POSTED ON 04/05/2016

Hello les amis!

 

Whaouuuuw 100000 mercis pour l’accueil du post précédent, j’en reviens toujours pas, j’ai l’impression d’avoir enfin eut le déclic, encore une fois grâce à vous, car cette experience , ces reflexions sont ce qu’elles sont en partie grâce à ces échanges. Donc MERCI!

Donc voilà, dans l’ensemble des thérapies que je consulte pour vivre mieux , la pratique que je consulte depuis toujours régulièrement : le massage chinois. CLICHE ;p  Non mais blague à part, j’ai commencé assez tôt , vers 15/16 ans lors de mes voyages en asie, puis de manière générale c’est un truc de famille, tout le monde chez nous se fait masser afin de se sentir mieux, c’est ce que j’ai toujours connu, donc ça fait parti de mon style de vie. Après il y a toute sorte de massages, les 2 techniques chinoises les plus connues : Shiatsu et Tui Na.

J’ai découvert le spa Lan Qi il y a quelques mois alors que j’étais dans un état de fatigue extrême, le dos, les épaules ultra tendues, mon masseur du 13ème occupé j’ai donc cherché une adresse de massage chinois sérieux ( car à Paris, tous les salons de massages ne sont pas tous thérapeutiques n’est ce pas ;p) 1H30 de massages Tui Na, je me sentais comme du coton, tellement plus légère, la sensation que je cherchais! En sortant je rencontre la fondatrice du salon, qui s’appelle Lan Qi, à qui je raconte mes petites bricoles : elle me prend mon pouls, me pose tout plein de questions… et je lui raconte que ça fait des mois que j’ai perdu ma voix, je suis allée voir medecin, ORL… rien n’y fait. Elle me dit ok, vous êtes très très fatiguée, mais je vais vous donner un sirop spécial à base de plantes chinoises fait par la famille de Lan Qi en chine. Évidemment, je suis les indications, je prends une cuillère de sirop tous les jours pendant une semaine, et bien sur : je retrouve ma voix!

 

home

Déco typique, j’avais l’impression d’être en Asie!

IMG_8069

 

——————————————————

J’ai voulu en savoir un peu plus sur cette technique Tui Na que je ne connaissais pas vraiment, donc j’ai posé quelques question à Lan Qi :

Qu’est ce que le Tui Na?

Le massage thérapeutique chinois est un art connu depuis l’antiquité pour ses bienfaits traitants, apaisants et relaxants. Ce savoir-faire, Lanqi et son équipe de masseurs professionnels nous le restitue, de la technique du massage énergétique à la moxibustion en passant par le guasha. Quel que soit notre besoin, les praticiennes nous aident à retrouver notre équilibre. Le soin apporté est adapté à notre besoin, le sur mesure est de rigueur.

Le Tui Na et ses vertues 

Pratiqué depuis plus de deux mille ans pillier de la médecine Chinoise, a pour principe la tonification du corps et de ses fonctions dans sa globalité (physique, mentale et émotionnelle). Beaucoup de problèmes sont dus par des blocages des substances vitales, entraînant des douleurs provenant de l’accumulation de toxines au niveau organique (notamment du foie) et donc énergétique. Les manipulations TUI NA permettent de remettre en mouvement les liquides, améliore la relation et les échanges internes et externes, rééquilibrent le ying et le yang .

  • La tête et le corps se retrouvent unifiés et en étroite relation.Via les points d’acupuncture et des enchainements de gestes : pressions,frictions, roulements, frottements, vibrations, tapotements il agit au niveau des méridiens énergétiques et des organes.
  • Il permet de soulager les tensions musculaires, les fatigues et le stress, de rééquilibrer la circulation de l’énergie interne (Qi). Passé l’extrême détente ressentie, il s’agit d’un massage régénérant, revigorant et dynamisant. Ce type de massage est d’ailleurs employé dans le monde sportif pour améliorer la performance des athlètes.

Quelle différence y a t il entre les massages chinois et les autres?

Celui pratiqué chez Lanqi est ancestral depuis 3 générations  selon le climat, l’âge et l’humeur.

A qui recommandez vous ce genre de massages?

Pour tout le monde de 3 mois à 95 ans,

En prévention ou pour améliorer le quotidien.

 

Lors de ma consultations vous avez examiné mon pouls , a quoi cela sert il?

Dans la médecine traditionnelle chinoise, c’est une méthode pour soigner et connaitre l’état de santé de la personne.

Quelles sont ces mélanges de plantes que vous utilisez pour les infusions ou sirops ( qui m’ont étés efficace ) une

vingtaine de plantes bio mélangées de Mongolie et du Tibet.

Quel conseil donneriez vous aux gens qui ont du mal à se détendre? Mettre les pieds dans l’eau chaude quelques minutes le soir , miel dans l’eau chaude et boire, taper ses mains l’une contre l’autre pour activer les chemins méridiens. (reins foie, instestin, poumon, cœur).

aa

Merci Lan Qi pour tous conseils!

Voilà, on en sait un peu plus sur cette tradition ancestral, j’espère que ça vous donnera envie de tester! Après il y a des tas d’autres méthodes comme l’acuponcture, les ventouses… je pense que ce sera l’objet d’autre articles 🙂

Plus d’infos sur les établissements Lan Qi ici 2 instituts à Paris et en banlieue.

Bon , et vous? vous kiffez les massages?

A très vite,

Je vous embrasse

Sophie

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tous les bienfaits du Tui Na selon Lan Qi"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Christel
Invité

J’adore les massages… Je sors d’un à l’instant aux Bahamas qui plus est et c’était grandiose… Je trouve ça fascinant. Quand j’étais en Inde, j’en avais également profité et on m’avait prodiguée un massage ayurvédique. Évidemment. Cette femme m’a réellement fait prendre conscience de la fonction médicale d’un massage. Depuis je me fait masser régulièrement car c’est comme une hygiène de vie à mon goût.

wpDiscuz