#thegoodmoodclass !

TROPHEE PERLES DE LAIT Appel à candidature pour un monde plus doux! #girlscandoit

POSTED ON 15/01/2018

 

 

 

Hello les amis,

 

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un super weekend! Si vous me suivez sur IG, la semaine dernière j’ai évoqué un concours pour toutes celles qui souhaiteraient sauter le pas et lancer leur entreprise ou concrétiser une idée / envie/ rêve qui aurait pour but de rendre le monde plus doux 🙂 Il s’agit de la première édition du Trophée des Perles , le principe est simple : encourager les femmes qui souhaiteraient réaliser leur projet à l’aider d’un coup de pouce financier, une mise en avant avec la réalisation d’une vidéo ainsi qu’un accompagnement de 6 mois de mentorat par la Marraine de sa catégorie.

Les 3 catégories sont :

– Douceur éco-citoyenne

– Douceur sociale

-Douceur feminine

 

 

Pourquoi ce projet me parle tant? il y a encore quelques mois ( en Juillet 2017 précisément ) je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire suite à ma rupture conventionnelle. Au fond de moi je savais que je devais me lancer, continuer mes 2 projets en cours The Other Art of Living et The Good Mood Class mais par où et comment commencer? il aura fallut que je fête mes 37 ans pour me lancer enfin dans cette grande aventure qui est juste la concrétisation de tout ce qui donne un sens à ce je fais. J’ai eu la chance d’avoir un coup de pouce énorme grâce a Brand Union Paris (une agence de design du groupe WPP) qui m’a offert la possibilité de loger au sein de leur bureau parisien afin d’avoir mon propre bureau en plein centre de Paris, en échange de collaborations créatives. Ni eux ni moi ne savions ce que nous ferions ensemble par la suite, et aujourd’hui je sais qu’ils auront largement contribué au démarrage de ma start-up! Et pourquoi? avoir des bureaux c’est une façon de matérialiser le projet, ses idées, se donner un cadre et une routine de travail, un terrain de jeu créatif ainsi que l’image que l’on donne de sa boite.  J’ai pu recevoir toutes ces rencontres que la vie a mis sur mon chemin, et les recevoir dans ce bureau que j’ai voulu le plus fidèle et ressemblant à tout ce que j’aime : un cocon où on y est bien pour travailler mais tout simplement pour Etre et Faire. J’ai également la chance d’être dans un cadre très bienveillant , Brandunion est géré en partie par 3 directrices, qui a leur façon me donnent des conseils et suggestions afin d’améliorer mon business model qui se dessine tous les jours, donc je sais à quel point il est important et inestimable d’être épaulé et conseillé , je suis moi même encore en plein dedans 🙂

Qu’est ce que je ferai d’ici quelques mois? aucune idée, mais tout ce que je sais c’est qu’aujourd’hui, maintenant, à chaque instant, j’adore ce que je fais, j’y crois et j’avance pas à pas, je me lève le matin pour continuer ce que j’ai fait, et chaque jour j’ai une nouvelle idée / rêve qui me donne envie de toujours continuer tant qu’il y aura des petites victoires au quotidien et que l’équation sera au programme :

 

kiff  x contribuer à un monde meilleur x $$ = my Business model

Pour moi cette équation c’est avant tout celui de la liberté, elle te coute pas mal mais en même temps c’est tellement grisant de pourvoir juste ce que l’on veut, de prendre des décisions qu’on assumera, accepter d’apprendre et d’y aller sans savoir. Je me dis que si je peux contribuer à ma petite mesure à rendre le monde meilleur tout en m’amusant et accessoirement bien gagner ma vie ( et faire bosser toute ma bande de TGMC 😉 et bien voilà ce à quoi j’aspire!

A peine 5 mois depuis le début de cette aventure qui a démarrée le 31/08 ( le jour de mon anniversaire ndrl 😉 et parfois je me demande : mais pourquoi je ne me suis pas jetée à l’eau plus tôt? et pourtant je connais la réponse : les choses se passent exactement comme elles doivent se passer, c’est qu’il fallait que je passe par toutes ces étapes pour avoir faire ce que je fais aujourd’hui. Et la vérité? au fond j’avais peur, peur de ne pas y arriver, de ne pas savoir, d’échouer… et c’est ce qui me retenait. Toutes ces années d’apprentissage grâce au développement personnel m’auront avant tout appris à me faire confiance, lacher prise, et arrêter …. d’avoir peur de moi même ! Et je dois avouer que pour avoir le déclic il faut pas mal de courage et souvent un évènement ou une personne qui seront les éléments déclencheurs.

Donc pourquoi pas vous? je sais que beaucoup d’entre vous me disent souvent que vous avez envie de changer de job, de faire autre chose, de lancer votre boite… je ne peux que vous encourager, il est dans l’ére du temps de changer, de participer et surtout croire en ce qu’on fait. Le monde est en train de changer et il a besoin de nous plus que jamais , ALORS POURQUOI PAS VOUS?

 

 

 

1ère etape :  APPEL A CANDIDATURE afin de participer au Trophée des Perles plus d’infos ICI :

vous avez jusqu’au 7 fevrier

 

2eme etape : 3 projets par catégorie seront retenus et présentés à travers des vidéos,
publiées sur le site le 8 mars.
Les internautes pourront alors voter pour le projet qu’ils préfèrent jusqu’à fin
mai afin d’élire la lauréate du public.

3ème étape : Le Jury sélectionnera, de son côté, une lauréate par catégorie et remettra
les 4 prix au mois de juin.

=> Chaque lauréate gagnera une bourse de 5 000 euros et sera épaulée par la
marraine de sa catégorie.

 

La bonne nouvelle? c’est que je fais partie du jury, donc hâte de voir tous vos projets 🙂

Voilà je n’ai qu’une chose à rajouter : GO!!!

Ca vous parle?

Je vous embrasse fort

A très vite

Sophie

 

 

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "TROPHEE PERLES DE LAIT Appel à candidature pour un monde plus doux! #girlscandoit"

avatar
Nouveau Ancien Populaire
Sofia - les filles aux pieds nus
Invité

Coucou Sophie, ça fait tellement envie !!!! Ton expérience est très inspirante merci de la partager avec nous avec autant d’enthousiasme et de joie !!! Continue tu es super. Peut être nous rencontrerons nous dans ce cadre là…. L’avenir nous le diras. Je t’embrasse bien fort.

Andrea
Invité

Hello !
Je viens de proposer mon projet, Beyond Conception ! Merci pour l’idée et le partage.
Finger crossed comme ils disent 😉
Belle journée,
Andrea

Koalatagada
Invité

Cette année je me lance dans une formation de naturopathie en espérant ensuite rapidement avoir mon cabinet mais je pense que tes goodmoodclass ça m’a permis de faire le point sur ce dont j’avais envie et ce qui me ressemblait .. je garde mon mi temps dans la vente comme sécurité en attendant.
Car voir toutes ces femmes dont toi aspirer à des progets et rêves et à lancer ça booste 🙂 bravo pour ton rôle d’en jury également