#thegoodmoodclass !

Un gouter presque parfait et sans lait!

POSTED ON 26/02/2017

 

 

Hello les amis,

 

Je suis HYPER SUPER fière de collaborer avec Naturalia, car déjà,  nous sommes clients depuis toujours, et depuis que je suis ado ma mère y fait régulièrement ses courses et m’a toujours dit, s’il y a un Naturalia dans le coin tu y vas, s’il y a pas c’est pas grave, mais c’est toujours mieux 🙂 Et il faut toujours écouter sa maman Ahhahah ( enfin pour certains trucs ) Donc c’est l’occasion pour moi de partager avec vous un peu de notre quotidien qu’on essaye d’être plus simple, plus naturels et comme je le disais en début d’année : moins et mieux! A la maison, on mange de tout, on essaye au max Bio, mais sinon produits locaux et circuits courts dès qu’on peut, on a la chance d’habiter à Paris et d’avoir des petits commerces partout en bas de chez nous, on essaye de faire travailler l’économie ;p . Donc tous les mois on traitera un sujet de la vie de tous les jours, et ce mois-ci on commence avec une problématique que j’ai actuellement : comment manger / cuisiner sans laitage (lait de vache) ?

Avec tous les soucis allergiques que j’ai eu récemment, ma chère Dr Thi Quy  (Analyse ré-information cellulaire ) dont je vous ai parlé il y a quelques temps ici  ( elle m’a dit que certaines d’entre vous étaient allées la voir 😉 m’a demandé de faire 3 mois sans laitage afin de nettoyer la flore intestinale, et nettoyer mon organisme.

OK. Je me dis 3 mois ça va, mais au fond de moi je sais très bien que NORMALEMENT l’idéal serait de ne plus en consommer. Mais comment faire quand on vit en France où le fromage et la crème sont des valeurs aussi connotées que Liberté et Egalite ? LOL je sais j’en fais des caisses pour pas grand choses ! Mais la vérité c’est qu’il y a aujourd’hui des substituts super chouettes, faut juste essayer de prendre le temps et comprendre ce qu’on peut faire. Donc là pour commencer j’ai voulu tester un truc simple qui plait à tout le monde : les crêpes, et afin de les accompagner je me suis inspirées de tous ces bars à jus bio qui nous proposent autre chose que juste du lait d’amande.

 

Donc voici la recette pour réaliser ces fameuses crêpes au lait d’amande et huile de coco

pour 6 personnes – tous les ingrédients trouvés bien évidemment de chez Naturalia  🙂

  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 2 oeufs
  • 550 g de lait d’amande
  • un filet de jus d’orange

=> RÉSULTAT : des crêpes ultra moelleuses légèrement sucrées grâce au petit gout d’amande et l’huile de coco , je pourrais les manger natures, mais c’est bien aussi accompagné de confitures ou compotes ;p

 

Et pour accompagner ce gouter : Lait d’amande cacao et cannelle

Ingrédients :

Lait d’amande

Cacaco Maigre

Sirop d’agave

Cannelle ( que j’avais dans les tiroirs )

=>  Mélanger le tout à votre convenance , les enfants adorent!

 

Je crois même qu’on préfère comme ça en fait!

 

Chez nous on rigole pas avec le gouter!

PS : au fond à droite c’est ma tante sage femme et sophrologue qui suit toute notre famille, elle m’a accouché quand je suis née, et m’a suivi pour mes 2 grossesses c’est un peu notre médecin de famille! en fait techniquement c’est la meilleure amie de ma mère  – à droite debout – mais chez nous les asiats on finit toujours par être cousins ou oncle /tante hahaha Mais en gros ce sont elles qui depuis notre adolescence avec mon cousin  nous ont initié au bio, au zen , aux salon marjolaine etc…. et maintenant mon cousin travaille pour un de ces salons et moi bah j’essaye de continuer à pratiquer !

Plus d’infos sur www.naturalia.fr

voilà! vous savez tout! si vous avez des astuces de recettes comme cela je suis bien évidemment preneuse 🙂

A très vite!

Sophie

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un gouter presque parfait et sans lait!"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Audrey mills
Invité

Une très bonne idée ! Même si je ne suis pas une adepte de la cuisine, j’imagine que je devrais arrive à gérer avec quelques crêpes…
T’avais déjà une très bonne base entre une sophrologue et une convaincue du bio et des plantes…tu as suivi l’évidence 😉
biz

Roa
Invité

Bonjour,

Avez vous une adresse mail pour qu’on puisse vous envoyer une invitation pour un nouveau restaurant à Paris? C’est un événement organisé par l’Office de Tourisme du Mexique. Merci

wpDiscuz