#thegoodmoodclass !

Une autre manière de se régénérer chez Paris Palms ou comment lacher prise autrement #mesbonnesadresses

POSTED ON 11/07/2017

 

 

 

 

 

Hello les amis!

Encore 10000000 mercis d’être venus si nombreux sur le blog ces derniers temps, je vous l’avais promis : I’M BACK!

J’ai encore beaucoup beaucoup de choses à vous raconter, mais cette période de transition ( pareil promis je vous en parle TRES vite ) est assez particulière car elle pousse à la fois à la réflexion mais en même temps au lâcher prise, et quand on a pris l’habitude d’avoir un rythme effreine comme le mien ces 2 dernières années, et bien c’est pas facile! Car limite à force d’épuisement quand on s’arrête on risque de tomber. Donc il est essentiel de tout relâcher calmement afin de se reposer pour se régénérer  : en gros j’ai besoin d’une grosse recharge d’énergie! on va pas parler de chakras aujourd’hui je vous laisse un peu de temps hein ;p

Mais voilà quand je suis fatiguée, j’ai l’habitude de me prendre en mains. J’ai l’habitude d’aller voir mon masseur chinois dans le 13eme depuis plus de 10 ans, mais il a décidé de raccrocher les crampons pour des problemes de santé, il ne fera plus que de l’accuponcture, et ça c’est moins mon truc. Il fallait donc que je me retrouve quelqu’un qui pourrait me recharger comme il le faisait. Et ça y est je crois que j’ai trouve! Ma dernière trouvaille : Paris Palms, soit la rencontre avec Xavier Mehat , masseur spécialisé dans le rééquilibrage énergétique. Je suis allée le voir sur les conseils d’une amie, et je peux vous dire que quand j’y suis allée, j’étais au bout. LOL et ça c’était avant le mois de juin qui a été le summum de la folie.  Je n’ai rien eu besoin de lui dire j’ai senti qu’il savait. Il a longuement appuyé un point precis au milieu de la poitrine ça m’a fait super mal , mais genre vraiment mal, et je lui dit, il me dit qu’il sait. Je me demande jusqu’à quand il va appuyer, et il me dit naturellement : vous avez un petit problème avec vous même, c’est inconscient. O-M-G!!! Joelle Ciocco, Dr Thy Quy et maintenant lui qui me dit LA MEME CHOSE! mais c’est quoi mon problème que j’arrive pas à régler avec moi même lol ? ( entre temps je suis allé voir un hypnotiseur ça aussi faudra que je vous en parle => je vous l’ai dit, je fais tout pour me prendre en main 😉 Autre détail important que Xavier m’a dit que j’avais un petit déséquilibrage au niveau des reins , et j’ai fait des analyses récemment qui le montraient. Mais c’est fou, juste en me touchant comment a t il vu ça? Bref, je suis sortie de là j’avais l’impression d’être sur un nuage et en chewing gum et c’est exactement ce dont j’avais besoin.

Du coup je l’ai un peu interrogé sur sa pratique, car il me semble que ces différentes techniques mélangées ont eut un réel effet sur mon corps, mais également sur le mental. Faut que j’y retourne 🙂

J’ai voulu en savoir un peu plus sur sa méthode avec Xavier Mehat , fondateur de Paris Palms

 

 

Depuis quand pratiquez vous le massage? 

J’ai commencé à masser en 1998 mais j’avais alors un tout autre métier. Je me suis formé doucement au fil de mes congés de l’époque et je suis passé d’une simple envie au départ à une véritable révélation. Masser est aujourd’hui un vrai besoin pour moi. Une passion !

 Qu’elles sont les techniques que vous pratiquez?

J’ai découvert différentes techniques au fil du temps, comme le massage suédois, le californien et je me suis également formé en drainage lymphatique (école Vodder). Mais aujourd’hui je concentre l’essentiel de mon travail autour du Tui-Na (énergétique chinois)

Comment avez vous décidé d’appliquer les techniques de médecine chinoise?

Je n’applique pas les techniques de la médecine chinoise au sens strict du terme (diagnostique, prise de pou, etc) puisque le massage que je propose est conforme à la législation française et donc non-thérapeutique. C’est un massage bien-être.

Qu’elles sont les vertus de ce type de massages?

Pour être synthétique, je dirais que ce type de massage a une double vertu.

La première est d’amener la personne dans un état de relaxation profonde. C’est l’effet immédiat que l’on a en sortant du massage avec une sensation de flottement très agréable.

La seconde est plus régénératrice et dynamisante. Elle correspond au déblocage et à la redistribution des énergies du « Qi » (Chi) à travers les méridiens et les organes. Ses effets sont souvent ressentis sur plusieurs jours après le massage. Ensuite l’énergie continue de circuler dans le corps de manière plus vertueuse et tonifiante. Elle nourrit alors non seulement notre corps physique, mais aussi notre mental et nos émotions.

C’est en cela que le Tui Na se différencie je crois le plus d’autres techniques. On a affaire à un processus très vertueux et qui génère beaucoup de positif chez les gens.

Auriez-vous un conseil à donner afin de lâcher prise au quotidien? 

D’abord, apprendre ou réapprendre à respirer (par le diaphragme ou le ventre). C’est toujours le premier conseil que je donne et que j’essaie de faire pratiquer aux personnes qui viennent me voir. Maîtriser son souffle, c’est apprendre à contrôler toute la vie qu’il y a dedans…dont le lâcher prise.

Merci Xavier!

Voilà encore et toujours, la base de l’équilibre entre le corps et l’esprit : la respiration. Et pourtant je le sais ils me le disent tous! mais cette fois ci je pense que ça va rentrer 🙂
Voià je pense que ça va être le nouveau mot d’ordre nécessaire afin de pouvoir repartir et démarrer un nouveau cycle , avant tout il faut : LACHER PRISE!
Vous êtes familier avec cette démarche?
3 rue des Grands Augustins
75006 Paris

Tél. : 06 13 85 38 91

Les tarifs ici

Je vous embrasse,
A très vite,
Sophie

 

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une autre manière de se régénérer chez Paris Palms ou comment lacher prise autrement #mesbonnesadresses"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Laurie_prt
Invité

Exactement ce qu’il me faudrait en ce moment.
Dommage que ce soit seulement sur Paris.
C’est dingue ce « pouvoir » de dire ce qui va pas seulement avec notre corps.
J’imagine que ça fait un bien fou!

Laurie

wpDiscuz