#thegoodmoodclass !

Une journée presque comme les autres… sans téléphone ;)

POSTED ON 24/05/2018

 

 

 

Hello les amis,

 

J’espère que vous allez bien! Désolée pour cette petite absence sur le blog, j’ai pris un peu de temps pour faire des choses que je remettais sans arrêt au lendemain… comme d’habitude. Mais à un moment faut arrêter de juste voir le temps défiler, prendre ses responsabilités et lister les priorités une par une. Oui je me dis ça à peu près tous les mois LOL.

Parfois tu te lèves le matin et tu sais à peu près ce qu’il va se passer : une journée de boulot , des rdv , dejeuner , checker tes mails , insta … Une journée normale quoi!  Alors l’autre jour il m’est arrivé un truc très drôle . Il y a 3 semaines on avait prévu de passer la semaine à la campagne mon mari avait posé des jours avec les jours fériés ça nous faisait une semaine complète , et lundi soir alors qu’on venait d’arriver depuis 2j je reçois un MP sur insta d’un réalisateur qui voudrait me parler d’un projet pour une marque c’est très urgent car il doit donner le nom des personnes qu’il suggère.. le lendemain et me demande si je peux le rappeler asap . je vois que le réalisateur en.question à une bonne audience que IG et ce qu’il fait a l’air. plutôt serieux après je vous avoue le truc pour le lendemain j’y crois moyen . Je le remercie et lui laisse mon tél il me rappelle genre 2min apres. Il s’appelle Steven , au son de sa voix il a une petite trentaine et a l’air super sympathique et très enjoué , il me dit que c’est un projet pilote pour un de ses clients VICHY il a propose plusieurs filles pour ce projet et aimerait me proposer car je correspond à ce qu’ils cherchent visiblement : mère entrepreneur , caractere fort , empowerment etc.. la sélection se fera donc le lendemain et si je suis sélectionnée il faudrait être là absolument vendredi car tout est booke . Donc 4j après . Sur ce je raccroche et tout à fait honnêtement , je n’y crois absolument pas LOL mais alors pas du tout ! Le mec m’appelle à 21h un lundi soir pour un pseudo shooting  vendredi mais bien sûr ! Toute façon on est plusieurs sur le projet très peu de chances que je sois sélectionnée !

Le lendemain après midi mon mari me demande ce qu’il en était de ce coup de tel nocturne , je lui dis je sais pas trop un pilot pour vichy mais je suis pas la seule bref je ne pense pas que je sois prise . Le soir vers 20h je vois le numéro du fameux Steven en absence il me dit de le rappeler. Tiens , peut être va t il me dire que je n’ai pas été retenue ? Je le rappelle et à ma grande surprise il me demande si je suis peux toujours être à Paris Vendredi … Car de toutes les short listées j’ai été retenue !!! Yeahhhh  je suis super honnête avec lui bien qu’il m’ait eu l’air si sympathique je n’y croyais absolument pas hahaha ! Il m’explique plus ou moins ce que je dois faire : de ce que je comprends je dois juste lire un texte sur un fond blanc je serai filmée et l’après midi petite interview en mode quotidien de maman entrepreneur à la maison , ok c’est top ça nécessite pas vraiment de preparation et puis c’est un pilot ça doit être un truc à l’arrache pour qu’il m’appelle.comme ça à la dernière minute ! En regardant les horaires des trains mon mari s’aperçoit que c’est encore les grèves donc il me  dit c’est pas grave on rentre tous ensemble on fait L’aller retour je serai là jeudi soir on rentrera vendredi soir . La veille mon mari plaisante et me dit tas bien mis ton réveil ? Combien de fois. Tu te lèves en panique en criant OMG mon alarme n’a pas sonne !!!mais le lendemain je me lève , limite en avance je petit déjeuné avec les enfants, je prends plusieurs hauts de rechange au cas où, tiens c’est rare je vais partir en avance . Liam s’étonne il me dit: mais pauvre maman tu travailles tous les jours tu peux pas te reposer un peu de temps en temps ? Mais non mon cheri on dormira quand on sera mort hahaha  et me voilà partie pour la journée de shooting à St Ouen avec une équipe que je ne connais pas !

 

Je suis dans le métro j’arrive à St Lazare je cherche mon téléphone pour savoir à quelle station je dois m’arrêter . Je cherche , je cherche , je ne le.trouve pas , ça m’arrive souvent je me fais souvent de grosses frayeurs mais au final le coquin est dans ma poche de manteau ou entre 2 trucs dans mon sac . Mais là j’ai beau tout retourner : j’ai oublié mon téléphone!!!!! OMYGOOOOOD c’est la 1ere fois que cela m’arrive mon tél c’est comme une partie de moi il est greffe à ma main comment est ce possible ?? Tout de suite j’ai une petite pensée pour les propres mantras qui a le bénéfice de me faire sourire 2 secondes : things always happen for a good reason – Let it be . OK maintenant concrètement on fait quoi? Je me demande s’il ne faut pas rebrousser chemin rentrer à la maison pour récupérer mon tél.. mais il doit pas être tôt je rsique de prendre plus de retard . Je sors à St Lazare je demande à une jeune fille si je peux lui emprunter son téléphone . Rien que ça déjà c’est une expérience en soi LOL la jeune fille adorable me dit qu’elle comprend totalement , par chance on a du réseau elle retrouvé l’adresse du realisateur , je note l’adresse sur un sticker de la goodmoodclass ( seul papier sur lequel je pouvais écrire ) il y a même le numéro du Real c’est bon je suis sauvee youhouu!!! J’arrive au métro à St Ouen je Check sur le plan le studio par rapport au métro : évidement c’est pas à côté et c’est un vrai parcours ou il faut tourner à plusieurs reprises . Je note sur le peu de place qu’il me reste le trajet. Au bout de presque 10min de marché jarrive à l’adresse indiquée reYouhouuuu! C’est bon j’y suis !!!  Et là je vois qu’il n’y a pas de sonnerie ou quoi que ce soit pour communiquer avec les gens de l’immeuble mais il y a une affiche marquée : appeler les personnes avec qu’elles viennent vous chercher à la porte . WTFFF?! LOL j’étais enfin arrivée et vue la petite rue personne ne passe pour que je squatte un tel ! Une première JF super pressée mais très marrante lit la detresse sur mon visage on essaye d’appeler le fameux Steven mais.on tombe directement sur sa messagerie ! Mais c’est une blague ou quoi? Elle lui laisse un message en précisant bien que je suis dans la.rue sans tel. 10 min après une 2eme personne traverse enfin la rue je lui saute dessus encore une fois LOL et encore une fois je tombe sur une super nana qui me.dit qu’elle comprend tout à fait -comme quoi les gens sont toujours près à aider !-  et la eureka Steven décroché!!!! Il me dit que son frère va venir m’ouvrir- ça y est tout va enfin rentrer dans l’ordre ! James m’accueille chaleureusement et m’emmène au studio, un espace loft sur plusieurs etages avec du monde qui s’affaire de partout : je vois des filles maquillées, du staff de prod ( beaucoup) et James m’emmene sur le set ou à lieu le tournage – et là je vois je pense 20 personnes dans le studio ou es shooté le pilot – et la dans ma tête je me remémore tout ce que j’ai imaginé depuis le début de la semaine et je me rends compte que rien n’a l’air de ce que j’ai imaginé en fait .

 

 

Vous voyez ce que je veux dire là?

 

Steven me salue et toute l’équipe me dit bonjour et me remercie d’être là , ils me disent qu’ils sont super contents que j’ai pu venir ils avaient peur que je ne puisse pas venir LOL je leur raconte mes péripéties de téléphone on en rigole car en effet une influenceuse sans téléphone c’est un peu comme un cuisinier sans … Ustensiles de cuisine! Tel un boulet je demande donc à chaque personne de me prêter son téléphone  afin de garder quelques souvenirs visuels de cette drôle de journée ! Je m’envoie donc des téléphones de gens je ne connais pas des photos . Tout va bien ! Je découvre un super projet une super équipe , je suis toujours ultra étonnée que les gens connaissent tout sur mon parcours et ma vie mais en même temps je ne fais que montrer ça tous les jours non?! Vient mon tour de me faire coiffer et maquiller , avant moi s’étaient enchaînées un bon nombre de comediennes : on voit qu’elles ont l’habitude , le physique , elles ont l’air de se connaître … Comme d’hab je me demande comment j’ai atterri la LOL.

 

 

JE dois passer devant la caméra c’est mon tour je suis la dernière . Et la Steven me dit d’essayer de traduire à à ma façon toutes les différentes émotions qu’il me demande . Il n’y a pas de paroles , pas de sourires il faut faire ressortir des émotions . WTF??! Mais il est où le texte que je devais lire ? Hum visiblement je n’avais décidément absolument rien compris à ce qu’il devait se passer hahaha ! Et la j’avais l’impression de vivre ce que mes potes ou mon cousin Roland me racontait à leurs cours de théâtre  sauf que là y avait en face de moi pas loin de 15 personnes en train de me regarder et en train de mater tout ce que je faisais sur un petit écran qui montrait en simultané le résultat – Omygoood déjà que je suis pas super méga à l’aise niveau photo la j’ai un petit peu chaud j’essaye de ne pas stresser et me répète en boucle Let it Be 🙌  la réalité c’est que je n’ai absolument jamais fait ce qu’ils me demandent !!!

 

 

Et c’est plutôt pour eux que je m’inquiète je me dis pour une telle prod ils devaient s’attendre à quelqu’un de super OP non? Mais tout le monde est super bienveillant , ils m’encouragent et me disent que c’est super. Enfin on refait quand même 10000 prises LOL entre chaque prise je le refais coiffer / maquiller – ah oui j’avais oublié de vous dire : à la campagne avec le pollen j’ai tendance à refaire des petites crises d’eczéma rien de grave je sais que c’est anecdotique et lié au pollen mais le pb c’est que j’ai la.peau super sèche avec de belles plaques sur le.visage . LOL strory of my life . La séance se termine on va tous déjeuner au MOB à côté que je découvre canon d’ailleurs – et bien sûr je n’ai toujours pas de tel, merci Alexia 😉 après déjeuner une partie de l’équipe et moi allons chez moi pour la suite on est quand même 10 – mon mari halluciné totalement  LOL – évidement je n’avais pas eu le temps de le prévenir  ! Et voilà comment j’ai passé une journée sans téléphone et je dois avouer que ça m’a fait un bien fou mais surtout je pense.que l’univers à voulut me faire un petit clin d’oeil pour m’apprendre à vivre le moment présent plus que jamais et encore une fois : apprendre à lâcher prise et faire confiance à la vie car quoi qu’il arrive il arrivera ce qu’il doit se passer !!!

 

 

Ce petit interlude n’est pas arrivé par hasard je le sais et forcément ça m’a posé des question quant à mon utilisation abusive du petit écran… qui rejoint le fait que je ne dorme pas assez. A cela se rajoutent les interrogations de mes enfants, pourquoi je bosse tout le temps et tous les jours?

Conclusion : de toute évidence je dois diminuer ma consommation addictive au smartphone, c’est un fait, et les signes ne trompent pas! Encore faut il trouver le juste milieu entre l’utilisation pro et perso, et commencer à se mettre des temps et horaires. Liam a raison il faudrait qu’une fois par semaine je sois capable de me déconnecter des réseaux sociaux. La vérité sort toujours de la bouche des enfants 😉 Avant je rigolais quand j’entendais parler de « digital detox », pffff moi c’est mon boulot, je sais ce que je fais … LOL et BIM #droguée => si t’as un problème faut le régler! Suite au prochain épisode!

Et vous comment ça se passe avec le smartphone? est ce que vous avez l’impression d’être un peu dépendante? tous les conseils sont bienvenus 🙂

Je vous embrasse,

et suite au prochain épisode ;p

PS : un GRAND GRAND Merci à Steven Herteleer et toute l’équipe Vichy pour cette incroyable expérience, hâte de voir le résultat d’ailleurs!

Sophie

 

 

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
SophieLaurieprt Recent comment authors
Nouveau Ancien Populaire
Laurieprt
Invité
Laurieprt

Oh mais c’est top cette histoire. Comme tu le dis si bien « Things always happen for a good reason » résume tellement bien cela.
Comme quoi il y a toujours de belles petites surprises au quotidien.
Moi j’avoue je suis méga connecté la semaine et j’essaie de déconnecter au max le week-end. Et ça fait vraiment du bien.
Curieuse de découvrir le fruit de cette collaboration avec Vichy.
Laurie.