#thegoodmoodclass !

Voyage experimental & olfactif chez Serge Lutens – Sophie Trem

POSTED ON 18/06/2013

Chers amis,

J’ai eut la chance d’être invitée la semaine dernière ( ils ont du tous se passer le mot la semaine dernière c’est pas possible) à une présentation en petit comité afin de découvrir l’univers et les nouveautés de Serge Lutens . Bienvenue dans un monde où tout pourrait se résumer à :

« On a dit que la beauté est une promesse de bonheur. Inversement la possibilité du plaisir peut être un commencement de beauté » Marcel Proust.

De l’homme, je ne connaissais que les parfums, précisément La Fleur D’Oranger, car mon côté mono-maniaque a parfois des limites injustifiées. Je découvre alors l’histoire d’un artiste aux talents multiples : né en 1942 à Lilles, Serge Lutens est photographe et cinéaste, architecte de la mode et créateur de parfums. Il révolutionne le maquillage chez Dior à la fin des années 60, et dans les années 80 il se voit confier la nouvelle image de la marque Shisheido. De cette collaboration  né ce lieu mythique (d’ailleurs  je vous recommande d’aller voir ce boudoir entièrement conçu par Serge Lutens) qu’est la boutique du Palais Royal)

L’entrée est sombre et confinée, les produits y sont présentés dans leur écrin, on est tout de suite plongés dans un univers à la fois coloré, sobre et précieux. La « découverte » se fera la haut dans le petit salon. Tel un conteur des 1001 nuits, Souleiman nous raconte l’histoire de chaque parfum, et c’est là que le voyage olfactif commence : du souk marocain, aux steppes d’afrique, en passant par les plateaux de mongolie, jusqu’à la mousson du sud-est asiatique, chacun y va de son interprétation, son imagination et c’est ainsi que l’on s’aperçoit comme chaque odeur est personnelle, vivante, nostalgique, et empreinte de souvenirs. Si le corps a une mémoire, le parfum est une carte postale! ceci en est la parfaite illustration. C’était juste magique, un véritable moment de découverte et de partage, toujours et encore du BEAU!

photo(24)

On y apprend que tous les parfums exclusifs ( reconnaissables à leur bouteille arrondie) ne sont disponibles qu’à la boutique ou chez Barneys NYC, que les parfums sont conçus pour les hommes ou les femmes, sans aucune distinction. Toutes les bouteilles sont les mêmes, seul le jus et la teinte de celui ci différencie les unes des autres. Pour moi c’est le comble du chic , il y a une parfaite unicité esthétique, une cohérence visuelle jusqu’au-boutiste. Chaque bouteille est un véritable objet. Un bel objet qu’on a juste envie de poser dans son quotidien.

colorz

Les parfums de Serge Lutens sont connus pour leurs touches chaudes et envoutantes, rappelant toutes les couleurs et épices du Maroc où Mr Lutens reside, celui grâce à qui ce lieu est né : Feminité du bois. Aujourd’hui il existe 56 parfums, à raison d’ une ou deux nouveautés par an.

bouteilles

prez

 La dernière en date s’appelle La Fille de Berlin, j’aime rien que le nom, mais pas que, car fan de la rose, il s’agit là d’une effluve à la fois moderne et romantique. Et L’Eau Froide : OMG, je peux pas vous expliquer, c’est juste… toute mon adolescence, cette odeur à la fois de fraicheur, de propreté, cette insouciance qu’est la jeunesse !!! Je pourrais vous en dire encore…mais pas aussi bien que Souleiman 😉 Vous n’avez plus qu’à y aller pour en juger… voyage garantie au départ du Palais Royal!

mots

palette

Le nécessaire de beauté, les basic indispensables dans des étuits – rechargeables ( attention DANGER gros risque d’achats compulsifs)

face

Photos de Serge Lutens

2faces

Et vous c’est lequel votre préféré?

Plus d’informations sur http://www.sergelutens.com/

Palais Royal – Serge Lutens 142 galerie deValois, Paris 1 er

A très vite,

Sophie

filles

Stephanie – Margot – Emmanuelle où les 3 autres voyageuses !

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Voyage experimental & olfactif chez Serge Lutens – Sophie Trem"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
MissGlamaZone
Invité

Il est superbe cet article, chacune à traité le sujet avec sa personnalité c’est comme pour les parfums !
Bises
S.

jdelassee
Invité

Quel dommage que vos passionnants articles soient toujours truffés de fautes d’orthographe et de syntaxe…

Merci d’avance 😉

Arthur VB
Invité

NICE POST GIRLS.

wpDiscuz