#thegoodmoodclass !

WHAT MAKES YOU HAPPY LILI BARBERY-COULON?

POSTED ON 17/04/2014

Chers amis,

J’ai l’immense plaisir de vous présenter Lili Barbery-Coulon, journaliste Beauté pour le M Monde et auteur du super blog Ma Recréation pour qui j’avais composé une recette  ici .

En fait, parler de Lili pour moi revient à évoquer mon rapport extraordinaire avec la magie des blogs, des réseaux sociaux, et la vie réelle 😉 Comme vous le savez, je pense que rien n’arrive par hasard, mon adage préféré étant : Things always happen for a GOOD reason. ( je sais on en a déjà parlé, tout le monde n’est pas d’accord )

Donc voilà il y a 3 ans je découvre ce joli blog qui sort du lot, qui me parle, qui traite à peu près de tout ce que j’aime ( beauté, voyage, kids, food…), je le suis régulièrement et je me dis : c’est trop génial ce que fait cette fille, elle a un oeil parfait comme j’aime ( j’apprends qu’elle était au Vogue pendant des année, pas de hasard hein ) mais avec cette fraicheur, et ce truc en plus de vie de maman moderne qui compose avec tout ce qu’elle aime. Donc forcément gros KIFF. Et elle a l’air trop sympa, j’aime ce ton franc et bien écrit, une belle plume aiguisée avec toujours ce petit trait fin d’humour. Tout à coup plusieurs amies commencent à me dire : ah mais tu devrais rencontrer ma copine Lili, tu adorerais ce qu’elle fait… merci vous êtes gentils j’adore déjà 🙂 Et en septembre dernier je la croise à Maison & Objet sur le stand de My Little Day. Franchement je ne suis pas du tout du genre groupie, mais j’étais juste trop contente de la rencontrer, et je me suis immédiatement dit tiens c’est fou elle a l’air tellement sympa, et drôle, entière comme je l’imaginais! et on se retrouve sur Instagram ( vous savez ce lieu super cool où je rencontre tout le monde en ce moment ;). Et un jour elle m’envoie un mail, me propose de lui faire une recette. Genre LA RUBRIQUE que je préfère et que je matte depuis toujours?!? vous pouvez même pas imaginer l’extase ( l’hystérie ?) et depuis je continue à rencontrer des gens incroyables (merci merci merci la vie de mettre tous ces gens sur mon chemin) et encore une fois, étrangement ils sont souvent d’une façon où d’une autre connectés à Lili. Donc Lili je te dis Merci. Merci pour ta joie de vivre communicative, ta sincérité,  pour l’épicurienne que tu es, et pour cette belle énergie ultra généreuse, positive et intuitive que tu dégages. Si j’avais un ashtag pour décrire Lili #fairedebeauxtrucs ou #vivredebeauxtrucs

Merci Lili de nous ouvrir cette petit porte pleine de bonheur <3

www.ma-recreation.com

J’espère que cette interview vous plaira autant que moi ,

Je vous embrasse fort,

Sophie

——————————————————————————-

WHAT MAKES YOU HAPPY LILI BARBERY-COULON ?

——————————————————————————-

Ce qui me rend heureuse : Çà dépend. Dans mon travail, je me sens heureuse quand je sens que je viens d’avoir une bonne idée. Un truc nouveau qui excite mon cerveau, l’envie d’un article que je n’ai pas encore vu traité, une histoire à raconter… Et puis quand je rencontre une personnalité qui m’émeut ou dont le parcours m’inspire. Ça, ça me rend heureuse. Et quand je ne travaille pas, ce qui me rend le plus heureuse est d’être entourée de ceux que j’aime: mon mari et ma fille, des amis et leurs enfants, un brunch qui n’en finit plus, un diner qui s’étire, un dimanche à la campagne…

– Un souvenir

Lorsque je pense à ma fille en train de danser au bord de la mer à Big Sur en Californie. Il faisait beau, le soleil se couchait avec majesté, on n’entendait plus que l’océan pacifique bouillonner contre les rochers. On s’est retrouvé tous les trois devant cette immensité et ma fille nous a fait un spectacle, comme si elle voulait illustrer sa joie d’être là devant ce paysage de toute beauté. Quand j’y repense, j’ai un sourire intérieur qui s’allume en moi. – Une activité Je ne suis pas du tout sportive. Mais alors pas du tout. Cependant, j’admets que je ressors toujours très heureuse d’un cours de yoga. Et, l’été, on va souvent dans les Cévennes. Il faut descendre à pic dans la montagne pour aller se baigner dans une rivière limpide. Cette descente est magique. La remontée est bien raide mais on se sent divinement bien après cet effort. – Un rêve Travailler moins. Voyager plus.

– Une chanson

Ca dépend du moment. Là, j’écoute Come Get It Bae de Pharrell le matin et ça me met une pêche d’enfer. Mais j’imagine que ça va vite me saouler. Ma chanson absolue c’est Lullaby of Birdland par Ella Fitzgerald, je la mets fort ce qui me permet de chanter en oubliant ma voix et j’ai l’impression, moi aussi, d’un seul coup, d’avoir son vibrato. – Un porte bonheur Non, pas vraiment. J’essaie de me détacher des objets, même si c’est très difficile pour moi. J’ai perdu beaucoup de bijoux précieux. Je le prends comme un signe. Sans doute qu’il ne fallait pas que ces objets soient dans ma vie. Mais je n’ai ni grigri ni culotte magique 😉

– Un film

J’ai plein de feel-good movies. Les Demoiselles de Rochefort par exemple. Chantons sous la pluie, la petite scène de danse « Dream of You » me met en joie à chaque fois. Je voudrais vivre en justaucorps rose, comme ces danseuses 🙂

– Une couleur

Toutes les nuances de bleu. Les bleus du ciel, les indigos de la mer en Corse, les bleu acier des sommets enneigés, les bleus nuit d’été…

– Une senteur

Depuis longtemps, le parfum de l’immortelle me rend dingue. Il me rappelle les dunes de Donnant à Belle Ile en Mer mais aussi les côtes de la Méditerranée, et en particulier celles du sud de la Corse. Une odeur épicée, sèche, presque aride, singulière. Il me suffit de frotter une immortelle dans mes mains pour me sentir téléportée ailleurs.

– Un plat

Comme je suis très gourmande, il y a beaucoup de saveurs qui me rendent très heureuse. Un croissant frais de la pâtisserie Thoumieux rue Saint Dominique. Un Saint Honoré à la rose de chez Ladurée. Une mangue bien mûre découpée en petits cubes avec quelques gouttes de citron vert. Une assiette d’anguilles caramélisées. Un bento chez Walaku… La liste est trop longue…

– Un cadeau

Une expérience à partager à trois, avec mon mari et ma fille. Un voyage, une ballade en montgolfière, une découverte insolite…

– Si tu avais une baguette magique

J’ai beaucoup de chance, je me sens déjà très privilégiée, j’aime mon travail, je suis consciente que c’est déjà énorme. Si j’avais une baguette magique, je ne suis pas certaine que je changerais beaucoup de choses (euh… en dehors d’un immense appart à Paris avec terrasse ou jardin pour zéro balle du mètre carré…). J’aimerais juste arriver à mieux gérer le stress au quotidien. Je sais ce qu’il faut faire (bien manger, respirer, boire de l’eau, avoir une activité sportive, faire un peu de méditation) mais j’arrive rarement à faire de cette to-do-list une priorité.

WHAT MAKES you happy Lili Barbery Coulon

breakfast_claus(1)

Breakfast at Claus, son QG

jeanneabigsur(1)

Juste Magic cette photo de sa fille Jeanne à Big Sur

jeanne 1

vert

fleurs

beauty

lieux

organic

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "WHAT MAKES YOU HAPPY LILI BARBERY-COULON?"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Jenychooz
Invité

Encore une superbe interview pleine de finesse et de délicatesse…
Biz Jeny

http://www.jenychooz.lautre.net

Vanessa
Invité

Très jolie découverte !! Merci <3

Bisous

http://lironsdelle.com

Mamzette
Invité

Belle interview et bel article, plein de tendresse et de bonheur, toujours un plaisir 😀
#kiffetalife

Charline
Invité

Très sympa cette interview et jolie découverte!

Des bisous xx

sweet cabane
Invité

Elle est vraiment super, cette interview! Pleine de finesse, de sincérité…et de vie! Elle donne du punch!!!

Sofia
Invité

Je suis vraiment fan de tes interviews, c’est frais c’est original, j’adore 🙂

Bisous !
Sofia
http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

Une fille d'érable
Invité

Une interview comme je les aime !
Les rencontres sur la blogsphère sont tellement géniales 🙂

http://www.unefillederable.com

Cris
Invité

Wow! I love the interview and your photos are really beautiful! xoxo
http://heelsandpeplum.wordpress.com/

Lili Barbery-Coulon
Invité

merciiiiiiiiii à toutes pour vos commentaires et merci à toi Sophie
<3
love
Lili

Charline
Invité

Passe une bonne semaine 🙂

Des bisous xx

wpDiscuz