#thegoodmoodclass !

WHAT MAKES YOU HAPPY TERRY DE GUNZBURG?

POSTED ON 10/12/2015

Hello les amis!

J’espère que vous allez bien et préparez les fêtes de fin d’années avec beaucoup d’entrain. Je n’arrive pas à croire qu’on soit déjà en Décembre, cette année a été tellement intense, riche et mouvementée… et à la fois tellement bouleversante, je pense qu’on en a assez parlé pour l’instant faisons un break!

Et ça tombe bien, ça faisait super longtemps que je ne vous avais pas proposé un portrait WHAT MAKES YOU HAPPY d’une personne inspirante, et alors là j’ai l’immense honneur et plaisir de vous présenter Terry de Gunzburg aka la fondatrice de la très belle marque de maquillage BY TERRY.

Une femme exceptionnelle, aussi belle que son parcours incroyable. Tout d’abord ce mélange de cultures  : née en Egypte, elle est d’origine française, libanaise, syrienne, anglaise, italienne et juive. Oui tout cela est possible 🙂  Mais surtout, je découvre une personne d’une extrême gentillesse, généreuse et …. tellement moderne. Au bout de la première minute d’échange avec elle, je bois son flot de paroles positives et enjouées, tout ce que j’aime! Nous nous retrouvons donc chez elle le matin pour petit déjeuner dans son incroyable maison au milieu des oeuvres d’art!
Terry démarre sa carrière chez les soeur Carita comme maquilleuse , puis ensuite rejoint Yves Saint Laurent en 1985 , collaborant à ses côté sur tout le maquillage  jusqu’en 2000 pour créer sa propre marque. Elle a travaillé avec les plus grands photographes, mannequins du monde et d’une génération qui aura marqué l’histoire de la mode et du design.

Spécialement pour l’occasion, Terry nous ouvre les portes de son salon ainsi que ses albums de photos de famille!

———————————————————————————–

 

 » La beauté c’est un style qui se cultive, une expression qui s’affirme » Terry de Gunzburg

 

En 3 mots qui êtes vous Terry?

Une femme – une mère – une amie

Pourquoi la beauté?

Parce qu’elle est d’abord intérieure avant d’être physique, il n’y a pas de beauté s’il n’y a pas d’intincelle intérieure, il n’y a pas d’âme!

Votre philosophie?

Less is more. J’ai une expression favorite : ne pas courir après le vent! ce qui signifie qu’il faut choisir ce que l’on décide de faire.
Je suis fascinée par l’intelligence, ce que j’aime le plus c’est apprendre et découvrir. Mon mari m’a d’ailleurs surnommé  INGU : I Never Give Up . Sky is the limit!

Votre signe astrologique?

Scorpion ascendant taureau, je suis quelqu’un de très passionnée, et très fidèle

Votre moment préféré de la journée?

Le matin au réveil, et toujours avec le sourire. Tous les matins je remercie Dieu pour la journée de la veille.

What makes you happy?

Ma famille

Votre film préféré?

Tous ceux de Michelangelo Antonioni

Une chanson?

Simply the best de Tina Turner

Un plat?

je suis très gourmande, mais s’il ne fallait citer qu’un plat : les tagliatelles à la truffe blanche

Une couleur?

Dark purple évidemment 🙂 j’aime toutes les déclinaisons de violets car il y a du rouge corail dedans

Un livre?

Belle du seigneur

Un endroit?

au milieu des champs de ma maison de St Remy de Provence, car je m’y sens tellement bien

Si vous aviez une baguette magique ?

Je souhaiterai la paix de l’âme dans le monde

Une expression favorite?

Le superflu est essentiel à l’humanité

Terry, quel serait votre conseil pour des femmes aujourd’hui qui souhaitent entreprendre ou changer de vie?

Commencez, faites et après seulement vous verrez si vous êtes capable. Avancez plutot dans le désordre au lieu de stagner dans l’ordre !

———————————————————————————–

10000000 Mercis Terry pour ce bel échange , si positif , vivant et enrichissant!

Je vous embrasse,

A très vite,

Sophie

NB : pour la petite anecdote, j’ai découvert les produits by TERRY en 2005 lorsque je préparais mon mariage. A l’époque j’étais déjà accro à la beauté et je découvrais la beauté de niche, je décide d’acheter tout mon maquillage pour le mariage chez By Terry car je voulais quelque chose de naturel, impeccable avec de jolies couleurs naturelle et féminines.

a

 Je savais que Terry était à l’origine du touche éclat de YSL, c’est donc à ce moment que j’ai découvert le Light Expert Click Brush

Comme vous savez je suis fan de cet effet face photoshop, donc là avec la largeur du pinceau et la texture parfaite, on y est presque! Le petit plus qui rend accro : cette petite senteur de fleur d’oranger.. ou d’amande? ( enfin je pense ) et les baumes à la rose! Checkez son site il regorge d’informations et d’histoires!

www.byterry.com

image4

image3

image2

image1

image7

image8

image9

image6

 image10

image12

image13  image14

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WHAT MAKES YOU HAPPY TERRY DE GUNZBURG?"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
vahii
Invité

Une femme belle à l’extérieur mais également à l’intérieur. Une façon de pensée et une façon d’entreprendre tout aussi positive que toi Sophie ! <3

wpDiscuz