#thegoodmoodclass !

2019 on est là et on y va 🚀💫✨

POSTED ON 14/01/2019

Hello les amis,

1000 choses à vous dire, mais tout d’abord : tous mes voeux pour cette nouvelle année 2019, qu’elle vous soit pleine de rêves à réaliser, de nouvelles aventures, de rencontres et de beaux souvenirs !

Pour pour ma part, elle a à l’air de démarrer sous le signe du GRAND changement ! En réalité j’ai envie de vous dire moins de choses, mais des choses qui peuvent vous servir, et d’ailleurs, je trouverai ça top si vous me disiez les sujets que vous souhaiteriez plus voir par ici ? Plus de recettes ? Des portraits ? De la déco ? Développement personnel ? Comme d’habitude je vais faire mes propres recherches persos à tous les niveaux et les partagerai avec vous ici.

Ca fait quelques temps que je n’ai pas fait de post sur le blog, le dernier trimestre 2018 a juste été marathonien, et je ne vais pas me plaindre bien au contraire, mais j’avoue avoir été un peu prise de cours depuis Septembre. Les activités se sont développées, nous sommes allés réaliser le rêve de faire une Good Mood Class à NYC (si vous me suivez sur insta vous savez comme je n’ai pas les mots pour décrire ce qu’il s’est passé ;), puis on est rentré, grosse Good Mood Class pour le staff de la SNCF, et puis il y a eu le TED x Women.  Je reviendrai plus tard sur ces experiences car elles méritent chacune un post à part tellement ça a été un shift total dans ma tête LOL.

Du coup j’ai pas mal réfléchi à comment aborder cette nouvelle année, soit la 2ème depuis le début de le lancement de mon entreprise, car il était temps de trouver un rythme, une respiration qui puisse s’inscrire sur du long terme. Car cette année bien que riche en évènements, je n’ai vu venir, j’ai vécu l’instant présent à fond, mais j’étais toujours à la bourre, prise au dépourvu, toujours en train d’essayer de rattraper un peu de temps ou courir après une énième chose que j’avais oublié. J’ai beaucoup appris, kiffé, grandi, je sais enfin ce que je veux : ça ! J’adore cette vie pleine de surprise où on a le droit de tout imaginer, recréer , échanger, et surtout choisir les gens et les projets pour lesquels on a les mêmes valeurs, avec qui ça tilt direct. Donc maintenant c’est une question d’organisation et de bon sens, et c’est la que ma vie d’avant me sert aujourd’hui, il faut que je ré-apprenne à me structurer, car cette première année était une année de test, aujourd’hui il faut transformer l’essai afin qu’il dure, et on commence à penser construction et ça change pas mal la donne ! Je n’ai aucune certitude car on reste tout de même une petite startup en mode test and learn 😉 mais tout ce que je sais, c’est que j’adore ce que je fais, et que j’ai enfin l’impression de servir à quelque chose, que ce que je fais a du sens, car si je peux aider même une personne à aller mieux, c’est la plus belle récompense. Je ne suis pas médecin, ni avocat, mais au moins je contribuerai à ma petite échelle au mieux être de ceux qui veulent tenter l’aventure TGMC 😉

Et bien sur je voulais revenir sur les péripéties de la semaine dernière, encore une fois si vous me suivez sur insta vous savez que cette semaine a été assez challengeante, et riche en émotions 😉

Mercredi 9 janvier, Danou et moi étions sensé partir pour un petit périple familial en Asie. Lundi soir, je fais le check in online dans la nuit, et le passport de Danou ne passe pas et m’indique que le délai n’est pas respecté. Je pense d’abord à un bug, son passport expire mi Juin 2019, je ne vois pas où est le rapport. Et là en rouge sur le site il est indiqué qu’il faut que le passport ait une date de validité de MINIMUM 6 mois après le retour du séjour. PUTAIN DE MERDEEEEEEEEE, voilà ce que j’ai du répéter au moins 1000 fois en l’espace de 30 min, en commençant à chercher toutes les solutions possibles inimaginables à 3h du matin. Ma cousine à Singapour m’appelle pour me dire que si le passport n’est pas en règle, le rejet est directement appliqué à Singapour. J’essaye de dormir 3h le matin je suis au taquet j’appelle et je vais partout : préfecture, mairie, agence etc… le verdict est sans appel : il n’y a pas de procédure d’urgence pour les enfants , impossible de faire un passeport en moins de 72H. A ce moment là j’ai l’impression que le monde s’écroule, je n’y crois même pas à vrai dire tellement ça me parait irréel, mais ce qui me brise le coeur c’est de trimbaler mon petit Danou partout et l’entendre me dire : Maman je veux venir avec toi . OMG rien de pire pour une mère que de voir son fils pénalisé injustement… Je suis folle de rage mais je dois trouver une solution, donc avant tout reprendre mes esprits ! Première chose à faire c’est annuler le vol pour demain, l’agence nous dit qu’on a 72h pour modifier le vol si on veut le repousser… sauf que nous à la base on y allait pour des raisons familiales précises qui ont lieu la semaine qui suit.

=> Je me laisse 24h pour réfléchir et faire sortir toute ma colère, autant vous dire que je n’étais pas goodmood du tout, aucun effort possible, je suis triste et j’en veux à la terre entière, je dors pour essayer d’oublier.

Son sourire <3

=> Comme on a très peu de temps, j’essaye de focus sur les priorités :  ce qui me stresse le plus c’est voir Danou triste, je me dis qu’il faut que je rattrape la solution et que j’inverse la situation, je pense immédiatement à Disney, et je me dis une surprise là bas, lui et moi tous les pour 2 jours, c’est pas l’Asie 2 semaines mais ça peut quand même faire son petit effet ;). J’en parle avec mon amie Lili Barbery qui me dit que c’est une excellente idée donc le lendemain je réserve directement (ps je savais pas ça coutait aussi cher OMG mais en même temps j’ai pris l’hotel Disneyland, le plus cher, et surtout celui qui est DANS le parc, car on a pas 2 semaines donc si on peut gagner un peu de temps, je suis prête à tout LOL.

L’hotel DisneyLand est à l’entrée du parc, rapide pour aller aux attractions ensuite !

=> Une fois Disney booké, je dois donner mon verdict à l’agence à savoir ce que je fais des billets. Celui de Danou a été totalement annulé, et après conseil auprès de mon mari et mon ami Jacques, je décide de partir plus tard, car je dois impérativement aller au Cambodge, mon père n’étant pas en forme et comme je le vois pas souvent puis il y a le mariage de mon cousin à Singapour où je me réjouissais de retrouver toute une partie de ma famille que je n’ai pas vue depuis des lustres alors qu’ils ont tant compté dans ma jeunesse. Donc en gros j’ai essayé de limiter la casse, j’ai arrêter de bloquer sur cette idée que j’avais de partir avec Danou, et je me rappelle encore une fois qu’il s’agissait avant tout de MA projection = ma déception.

Comme je vous le disais sur insta cet incident était le cas idéal pour une mise en pratique de la méthode The Good Mood Class LIVE , les fameux 5 points que je partage lors des évènements.

1 – La posture : après ces 24h il me fallait bouger, j’étais enfermée dans ma chambre depuis… trop longtemps, il était temps que je sorte et que je bouge, car en bougeant, on fait circuler l’énergie.

2 –  La respiration : quand on est en colère et énervé notre respiration est courte et accélérée, nos muscles se tendent, et notre respiration n’était pas profonde et efficace, le cerveau n’est pas oxygéné. Résultat des courses j’étais ultra tendue de partout et évidemment mon cerveau n’avait pas toutes les cartes en main pour faire les bon choix.

3 – La connexion au moment présent et on privilégie l’action : première chose => je relativise en faisant un état de la situation maintenant tout de suite, le soit en rapport avec la REALITE. Il n’y a pas mort d’homme, tout le monde est en bonne santé, on n’a pas perdu une somme excessive d’argent, tout est très contrariant mais finalement pas si « Grave ». Mais la maintenant tout de suite je dois identifier ce que je souhaite faire réellement, et la seule chose qui me vienne à l’esprit c’est de faire plaisir à Danou. On règle un truc après l’autre, après on s’occupe des autres trucs !

4 – La pensée positive : ou comment aller chercher le positif dans le négatif. Sur le coup très dur d’y voir du positif. Du coup, il a fallu inventer un nouveau scénario : au final Danou ne sait pas ce qu’il ratait en Asie. En revanche, là je vais intentionnellement lui faire un mini séjour sur mesure avec la TOTALE, le truc que j’aurai rêvé petite lol. Mon projet avait donc été modifié, je ne suis pas restée sur la situation qui pourtant m’avait rendu hystérique. Pourquoi il était urgent de me remettre des pensées positives en tête car les pensées sont connectées à l’univers, et lorsque les négatives se connectent à l’univers, l’univers nous renvoie des pensées négatives ou d’autres raisons de l’être. Et cette pensée je l’ai créé, et je suis en train d’en appeler d’autre sans le savoir. Donc il était impératif que cela cesse, car la situation aurait pu durer encore longtemps, ces 24h se transformer en 48 ou 1 semaine ! Déjà en à peine 24h j’ai vu un enchainement de merdes et de mauvaises nouvelles se produire en un temps record, et je sais comment ça fonctionne, il n’y avait que moi pour mettre fin à tout cela et transformer la situation.

5 – Accepter et apprendre, afin d’avancer : quoi qu’il en soit. Dur d’accepter dans ces circonstances, mais quand on accepte on se donne la possibilité qu’il y ait d’autre solution que celle que l’on avait prévue, imaginée. Car les choses se passent toujours comme elles doivent se passer, et quand on pense ainsi, tout devient plus simple, car c’est la réalité, et rien ne pourra changer ce qui a été fait. En revanche on peut lire entre les lignes, et apprendre. Et quoi qu’il arrive, on avance, et on sort grandi de la situation. Et quand on accepte que c’est nous qui sommes a l’origine du problème = nous sommes également la solution ;). Une fois qu’on accepte on passe à autre chose et on avance.

Pour ma part j’ai remarqué ces dernières années que plus il m’arrivait une grosse emmerde, plus le retournement de situation en valait la chandelle ! Comme si c’était un petit test de niveau de l’Univers pour vérifier qu’on est prêt à passer à la suite ! Donc j’ai presqu’envie de dire merci à toutes ces emmerdes, car en me rendant vulnérables, elles me rendent plus vivantes !
Finalement cet incident s’est transformé en un incroyable souvenir pour Danou et moi, il avait les étoiles dans les yeux, c’est vrai que c’est magique Disney y a rien à dire! Et le truc très drôle, c’est que à la base je suis vraiment une vraie froussarde, je déteste les manèges, la vitesse, les grand huit, je n’en fais JAMAIS. Et Danou n’était jusque là pas fan de manèges et je me disais qu’il avait pris ma tare… et là retournement de situation, il veut tester. Et moi je ne peux faire autrement car il ne peut pas le faire tout seul, et surtout c’est un peu la honte quand on voit tous ces enfants d’1m20 qui le font, moi 38 ans et j’ai peur. Du coup obligé de prendre sur moi, mais cette fois-ci j’ai essayé de penser autrement : se dire que tout va bien se passer, et que de toute façon, j’ai pas le choix car je veux lui faire plaisir et l’aider à dépasser ses peurs. OMG mère c’est tellement de responsabilités d’être mère ahhaha ! En même temps surement la meilleure chose qui me soit arrivée <3.

Cette façon de penser n’est pas venue du jour au lendemain c’est à force de pratiquer les écueils et subir mes propres méandres que j’ai décidé de mettre un terme à cette façon de vivre qui me rajoutait du stress de l’énervement, de l’eczéma et au final une perte de temps infini…

En gros j’ai décidé de me rendre la vie plus agréable parce que la vie a déjà son lots de difficultés ! Et pour changer, car c’est ce que vous m’évoquez souvent il faut forcément modifier sa façon de penser. Petite astuce quand jai décidé de changer de façon de vivre il y a 7 ans : dès que j’avais le réflexe de faire quelque chose ou lors d’une difficulté, je faisais le contraire de ce que je pensais, car spontanément ce que je pensais allait forcément entraîner une action qui allait me ramener sur la vie que je souhaitais quitter 😉 Voilà, n’oubliez pas de me donner des suggestions, je suis toute ouïe, c’est ainsi que ça fonctionne entre vous et nous, donc on change pas une équipe qui gagne !!!

2 jours de sourire non stop <3 <3

Je vous embrasse fort, 
A très vite  ,
Sophie

PS : pour ceux qui souhaitent revoir ces stories dans le contexte LIVE, j’ai crée une story permanente 🙂

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Polina Recent comment authors
Nouveau Ancien Populaire
Polina
Invité

Une très belle et heureuse année à toi aussi ! Rien que le meilleur !

Partenaire: Smartphone pliable