#thegoodmoodclass !

Atelier Confiance en soi et Innovation pour apprenties Entrepreneures #lesEllesbycontrex

POSTED ON 18/10/2018

 

 

 

Hello les amis,

 

 

Un petit post par ici pour vous partager un projet qui fait pas mal écho en moi en ce moment 🙂

J’ai le plaisir et l’honneur d’être une des ambassadrices du programme #LesEllesbycontrex, qui accompagnent les femmes à réaliser leurs projets afin de passer de l’idée à l’action!

Depuis un an, de septembre 2017 à sept 2018, près de 100 femmes ont été accompagnées parr Contrex grâce aux 4 sessions des « Willa possible powered by Contrex  » et 11 projets soutenus par Ulule.

Vendredi soir c’était donc la remise du prix du Grand Prix du Jury parmi ces 14 projets de l’année, et c’est Heloise Pierre avec The Moon Project , une start up de jeux de sociétés pour enfants sur l’égalité homme – femme qui remporte tous les suffrages! Elle remporte en plus des 2500 euros qu’elle a reçu avec le prix ulule , l’accompagnement et la visibilité  , elle reçoit 10 000 euros afin de développer son projet. J’ai interrogé  Heloise, cet argent va lui permettre de faire des salons un peu partout : aux us, en allemagne, en france… afin de se developper commercialement.

Souhaitons lui bon courage , et beaucoup de succès, c’est une super idée et tellement liées à l’actualité!

 

 

 

 

Un des projets que j’ai trouvé des plus incroyables : Aglaé , une startup fondée par Sophie Hombert, qui crée de la lumière à partir des végétaux

 

Ce que j’ai beaucoup aimé par rapport aux concours de startups, accompagnements etc…. c’est la mise en valeur des candidate, où on voit qu’il y a une réelle volonté de faire bouger les choses, et mettre en lumière tous ces jolis projets , comme à travers la série de portraits tirés et présentés comme une galerie d’art, mais aussi la mise en avant de ces projets sur les bouteilles Contrex, je trouve ça génial, on peut pas accompagner plus.

=> ça m’a rappelé l’ambiance FrenchTech, mais pas que tech, plus humain, et ça fait du bien de voir des gens animés par leurs projets, de voir tous ces passionnés présenter leur projets à bout de bras, ça nous donne envie à nous aussi de continuer à y croire!

=> le chiffre qu’il faut retenir : il n’y a que 10% de femmes entrepreneure , et plus on met en avant celles qui le sont, plus ça donnera envie, et le courage aux autres d’oser tenter leur chance. Les choses commencent à changer, mais encore faut il les accompagner et les mettre en avant

 

 

—————————————————

Le lendemain, afin de démarrer la nouvelle saison #lesEllesbyContrex sept 2018 / 2019, nous avons participé à un atelier pour booster sa confiance en soir par la coach Roxane Pelatan, et un autre sur l’innovation avec Guillaume Jasson

 

 

Angélika – Sophie  – Cecile

Pour l’occasion j’avais donc pu emmener deux lectrices afin qu’elles participent avec moi aux ateliers. J’ai donc retrouvé Angelika qui est en cours de changement de vie professionnelles, à temps partiel en boutique, et en parallèle suit une formation de naturopathe, et Cecile, la co-Fondatrice des Petits Donuts, si vous ne connaissez pas, je vous les recommande, ils sont tellement bons, moins gras que des donuts, mais des saveurs originales et recherchées!

 

Voici donc les notes que j’ai prises

Gmail (61)

 

=> la question à se poser : a quel moment je me sens bien en accord avec mes projets et mes valeurs?

 

 

 

=> Avant tout il faut définir ses valeurs, c’est ce qui sera le fil conducteur de l’entreprise

 

 

=> Savoir identifier son business et adapter les méthodes selon les situations

 

Conclusion : une super matinée avec des tips, des mots  parfois juste au bon endroit qui aident à y voir plus clair. Surtout plein de belles rencontres et c’est ça qui booste , de voir toute cette energie créative ça donne vraiment des ailes! mais surtout je pense qu’on a toujours besoin de conseils, d’avis extérieurs et surtout : d’apprendre de nouvelles choses!

voilà, j’espère que #lesEllesbycontrex organisera d’autres ateliers comme ça j’ai adoré, en plus une super occasion pour se rencontrer!

Surtout les filles n’oubliez pas : aujourd’hui plus que jamais osez passer à l’action, moi personnellement j’ai mis beaucoup de temps, mais maintenant que j’y pense, c’est peut être parce que je n’avais pas de model devant moi? car le blog va avoir 5 ans, et ca fait que 1 an que j’ai réellement osé tout lâcher pour me lancer dans cette aventure entrepreneuriale! on a souvent tendance à vouloir attendre le bon moment, mais le bon moment c’est celui que l’on choisi et que l’on crée 😉 ( poke la montre Louis Pion x The Other art of Living )

N’hésitez surtout pas à me faire part de vos retours, ou même doutes, si jamais je peux y répondre, avec mon tout petit recul ;p

 

A très viiiite

Sophie

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Julie Recent comment authors
Nouveau Ancien Populaire
Julie
Invité
Julie

Coucou Sophie ! Ton article résonne en moi, tellement ! J’occupe depuis 7 ans un poste qui ne me correspond pas, et j’aimerai me lancer dans l’entrepreunariat mais je ne parviens pas à définir un projet, et donc à oser quitter mon poste pour faire qqch qui me corresponde… je sais quelles sont mes valeurs mais c’est difficile de définir un projet concret ensuite… Je suis jeune maman et j’ai aussi très peu de partir dans la mauvaise direction et de mettre en péril l’équilibre de ma petite famille. As-tu d’autres conseils ou des lectures /podcasts ou autre à me… Lire plus »