#thegoodmoodclass !

DIY Abri de piscine en kit Sheltom

POSTED ON 26/07/2018

 

 

Hello les amis!

Comment allez vous par cette chaleur accablante? Les posts se font rares ici et pour cause, j’ai l’impression de passer ma vie aux fourneaux avec 10 casseroles sur le feu.. mais rien qui ne cuise vraiment LOL enfin soyons réaliste, ceux sont des marmites, du coup ça prend du temps, et beaucoup de boulot. Et cet été il est question de prendre du temps, de réfléchir, laisser poser les choses afin qu’elles se mettent en place, et trouvent leur place à la rentrée, car je sais déjà que ça va déménager! Mais en attendant on essaye de kiffer le plus possible!

Si vous me suivez sur instagram vous avez vu qu’une fois n’est pas coutume, avec mon mari nous nous sommes attaqués à un chantier de taille : l’abri de piscine dans notre jardin en Calimandie.

AVANT

APRES

Comme vous le savez, on a acheté cette maison en normandie l’année dernière qui est devenu notre véritable de paix où on vient « vivre autrement » le weekend et les vacances, le temps de se ressourcer, se reposer, et faire le plein de bonnes ondes en famille. L’année dernière priorité à tous les travaux d’intérieur comme je vous avez montré ici donc cette année on a pu commencer à s’occuper de l’extérieur car l’année dernière on avait même pas une chaise!

Pourquoi avons nous changé l’abri de piscine?

La piscine était déjà là quand on a acheté la maison, c’était vraiment le bonus. Les anciens propriétaires nous ont expliqué comment traiter, utiliser la piscine (rien que ça c’est du boulot ;p) et l’été il faut chauffer la piscine car elle est aux environs de 20 degrés, cad GLACEE. Tout l’été mon mari a essayé de la chauffer, mais n’y est parvenu que le 1er weekend de Septembre, soit la dernière baignade de saison LOL. La piscine se refermait avec une bâche qu’il fallait ouvrir/fermer manuellement: ce qui était fort laborieux, long et pas pratique. Comme Aidan ne sait pas encore nagé, on ne pouvait pas se permettre de laisser la piscine ouverte, et c’était tellement pénible de l’ouvrir/fermer, et vu le froid, on ne l’a utilisé que très peu, et les enfants y allaient en plus en combi de surf tellement elle était froide LOL.

Donc les inconvénients :

  • pas pratique, difficile et long à ouvrir et fermer,
  • laisser passer des feuilles,
  • pas esthétique,
  • pas de sécurité quand la piscine est ouverte.

Comme dans la région (pleine campagne hein) il y avait plusieurs entreprises de piscines, on est allés par curiosité pour savoir combien couterait éventuellement un abri. Et là on tombe un peu des nues : il faut compter entre 12 et 24 000 euros pour un abri!!!! Soit plus cher que ce que la piscine avait couté aux anciens propriétaires, et surtout, pour ces 2/3 mois dans l’année? Mais l’idée était vraiment séduisante, à part le prix on y voyait surtout les avantages pratiques. Mon mari commence à faire une étude de marché de tout ce qu’il existe, et toutes les marques, et on découvre qu’il y a une façon de payer moitié moins cher: l’abri en kit à monter soi même. Il existe donc une alternative! Encore une fois mon mari regarde bien tout ce qui est dit, check les forums, les avis, les tutos, les montre à son père : ça n’a pas l’air facile mais c’est faisable! On trouve donc le kit abri à monter soi même sur le site SHELTOM en effectuant nos recherches on comprend que la société fait parti du groupe AZENCO visiblement leader sur le marché de l’abri de piscine, donc sensiblement un gage de qualité, Sheltom est le nom du site de vente sur internet. On demande alors un devis, on a la chance de tomber sur un excellent conseiller, ultra sympathique, très réactif qui surtout à l’air de s’y connaitre. Il s’y connaissait tellement qu’on avait l’impression que c ‘était lui même qui posait les abris LOL, il nous a avoué que tout le monde passait par là dans la société, donc ils connaissent vraiment toutes les configurations et les problématiques car ils ont tous monté des abris de piscines eux mêmes! C’est très rassurant. On reçoit le devis : 6500 euros ,  c’est 2 fois moins cher, mais ça reste quand même un coût, on décide de le tenter car c’est quand même faisable, on nous prévient, c’est volumineux, il faut être au moins 2 pour faire le montage et compter un bon weekend pour des gens un peu bricolo. Toutes les instructions sont livrées dans un kit, on peut également trouver des vidéos tuto, à priori on est partant!

Voici les avantages qui nous ont fait sauter le pas :

  • le prix: 2 fois moins cher,
  • le côté pratique, facile, rapide pour l’ouverture et la fermeture,
  • + de sécurité,
  • + esthétique,
  • + température de l’eau : l’abri en kit est en polycarbonate, avec le soleil ça fait effet de serre, ils prévoient +6/7 degrés sans chauffage, donc économiquement et écologiquement c’est beaucoup mieux!
  • on peut être dans la piscine avec l’abri déployé, même s’il ne fait pas super beau ou chaud, et bizarrement les enfants adorent être sous l’abri, il fait d’ailleurs plus chaud en même temps!

Une fois tous les détails techniques pris en compte, nous passons commande, il faut compter environ 3 semaines minimum avant la livraison, car chaque abri est fabriqué en France à la commande.

1ère étape: la livraison du kit abri de piscine télescopique Sheltom

On nous avait prévenu, ce sera assez volumineux, mais on ne s’attendait pas à ce point!

2ème étape: le déballage

Mon mari et son père sont à la base quand même très bricoleurs, s’ils ne l’étaient pas, on ne se serait jamais lancé dans cette aventure!

3ème étape: vérification du matériel et de toutes les pièces.

4ème étape: la préparation des pièces pour le montage d’une structure

5ème étape: le montage.

=> Après le montage de la première structure, après lecture attentive de toutes les instructions , il a fallut un certains temps d’adaptation. Suite à cela, on a décidé de bouger le plan de travail afin qu’il soit plus proche de la piscine.

=> Dans le principe ça a l’air plutôt simple, comme une sorte de lego géant, mais dans la pratique c’est moins évident. Les pièces sont volumineuses, parfois il y a du jeu entre les pièces, donc il faut soit forcer ou limite parfois perforer un trou manquant, au final il y a toujours une solution, mais ce n’est pas un meuble Ikea quoi!

Après toute une journée de 8h à 20h: 2 structures montées:

=> Etonnement, le 3ème pan s’est avéré plus difficile à monter, il y avait quelques résistances et difficultés auxquels ils sont parvenus, mais le truc c’est qu’ils pensaient que ça aurait été plus facile et rapide au fur et à mesure, mais non, il a fallut jouer encore de patience et d’astuces.

6ème étape: la fixation des structures dans le sol

Et voilà le résultat après 2 bonnes journées de montage à 2 !

=> On est super content du résultat, le jardin change de volume, ça apporte de la couleur en plus et étonnamment on a presque l’impression que le jardin est plus grand!

Le truc magique c’est vraiment cette ouverture facile qui consiste juste à dévisser les points de fermetures de chaque pan d’abri, c’est très simple à retirer, un peu plus difficile à remettre, car la structure bouge un peu.

Une fois les vis retirées en 5/10 minutes, la structure est facile/légère à manier.

CONCLUSION : Un des meilleurs achats de notre vie lol!  En 3 jours, les enfants ont du passer plus de temps que toute l’année dernière ;p

Ce n’était pas facile, mais au final on est plus que satisfait du résultat: plus besoin de chauffer la piscine, ouverture/fermeture en 10min, esthétiquement ça donne du volume et de la couleur au jardin donc une plus jolie vue. Mais surtout le truc de dingue c’est que l’eau est entre 29/30°C naturellement! Et finalement même couverte on peut se baigner, donc oui on recommande, mais il faut être un peu bricolo quand même, bien organisé, et prévoir un peu de temps!

Voilà vous savez tout, n’hésitez à me / nous demander si vous avez des questions, sinon plus d’infos

https://www.sheltom.fr/abris-de-piscines/239-kit-abri-piscine.html

Je vous embrasse,

Sophie.

8
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
SophieNicoBorisBenedicte BroNat Picard Recent comment authors
Nouveau Ancien Populaire
Nat Picard
Invité

Je n’ai pas de piscine, ni de mari mais article hyper intéressant et effectivement, la première chose que j’ai remarqué c’est le côté esthétique qui donne plus de cachet au jardin et une impression d’espace. Bravo pour cette bonne idée. (PS : il y a une époque où j’ai eu un mari et nous avons construit notre maison en bois nous-mêmes à partir d’un kit fabriqué dans le Jura. Cetait en 2004 en Calimandie aussi ). Bonnes vacances et bonnes baignades

Benedicte Bro
Invité
Benedicte Bro

C’est super joli en plus !!! Bravo !

Benedicte Bro
Invité
Benedicte Bro

SUPER JOLI EN PLUS !!! Bravo !

Boris
Invité
Boris

Merci pour ce moment de travaux incroyables ! Et surtout le résultat, on est en fière avec mon père !!

Nico
Invité
Nico

Good job !
Par contre j’ai l’impression que lorsque l’abri est replié à fond, l’intégralité de la piscine n’est pas découverte !?