#thegoodmoodclass !

Et si le bien être commençait par l’intérieur … de chez soi?

POSTED ON 13/11/2019

Hello les amis, 
Il y a quelques mois j’ai eu la chance de rencontrer Meik Wiking le DG de l’institut de recherche sur le Bonheur ( oui ça existe!) dont vous connaissez surement ou avez entendu parlé du best seller Le Livre du Hygge – Mieux vivre la méthode danoise.

Je l’ai rencontré à l’occasion du lancement de la ligne Good Home dont je vous parlais ici, la marque propre de Castorama et Brico Depot.

vous trouverez en magasin chez Castorama comme chez Brico depot une gamme très large de produits Good Home, allant des outils aux ustensiles, aux matériaux , meubles ou même déco!


 Good Home x l’institut de recherche sur le bonheur ont mené une étude très complète, du mois de septembre 2018 au mois de février 2019, pour répondre à deux grandes questions : à quels critères doit répondre un foyer pour qu’on s’y sente bien et comment pourrions-nous aider les gens à être plus heureux chez eux à l’avenir ? 


De manière générale la déco m’a toujours beaucoup plus, mais de façon évidente de plus en plus avec l’âge connaissant l’impact de notre environnement sur notre bien être. En effet, notre maison c’est notre cocon, là où on se ressource et on se retrouve au calme en famille, donc j »y accorde beaucoup d’attention. J’aime qu’on s’y sente bien et on aime recevoir donc chez nous la déco fait partie intégrante de notre bien être. Notre maison de campagne en est un peu la preuve, on a voulu ce lieu cosy et coloré , mix de brocs et déco chinées un peu partout entre vides greniers et grandes surface et voyages. Et d’ailleurs j’y trouve une véritable satisfaction personnelle lorsque je trouve une nouvelle pièce de déco qui va venir rendre notre chez nous encore plus agréable , et ce qui est bien avec la déco c’est que c’est accessible à tous, et l’effet peut être immédiat.

Perso j’adore transformer des espaces, les moduler, il y a un côté tout est possible dans la déco où on fait avec ses moyens selon ses gouts et c’est ce qui me plait. En soit pour moi c’est presque une thérapie ou je me transforme en chef de projet et j’imagine comme on peut se sentir mieux grâce à des couleurs, des formes, des petits détails, des histoires…Bref vous l’aurez compris, l’essentiel c’est de se sentir bien chez soi 🙂

LES 5 CONSEILS POUR ETRE ENCORE PLUS HEUREUX CHEZ SOI D’APRES LE RAPPORT GOOD HOME:

  • Ré-organiser votre espace
  • Consacrez du temps au changement
  • Invitez vos proches et vos amis
  • Faites entrer la nature chez vous
  • Exprimez votre personnalité

Comme d’habitude au final, la solution commence par …. l’intérieur. Etre bien chez soi , se créer ses propres repères et savoir qu’à tout moment lorsque c’est complique à l’extérieur, on a un endroit où se retrouve en sécurité, apaisé tout en se rechargeant mentalement et physiquement.

voilà , j’espère que ces informations vous donnerons de nouvelles idées de déco ;p

Bonne journeé à tous!

Sophie

Poster un Commentaire

avatar
Partenaire: Smartphone pliable