Tattoo sourcils ma 2eme fois et je confirme ça change la vie !

Hello tout le monde , je vais pas m’excuser tellement c’est honteux comme je ne suis pas souvent ici , mais vous connaissez le fond de ma pensée 

je vais pas dire que je ferai mieux je vais tenter de faire de mon mieux car j’ai plein de trucs encore a partager avec vous ! Après peur être que c’est a moi de m’imposer un rythme et peut être faire plus court afin. Que ce soit plus simple ? Bref on verra 😉 en septembre dernier je vous avez montre mon passage sous les aiguilles de mon amie Fei qui m’avait déjà tatoué les sourcils une première fois il y a 3 ans et ça m’avait change la vie alors que j’avais toujours été sceptique ! Déjà pourquoi se tatouer les sourcils ?

Pour ma part depuis l’âge de 18 ans les sourcils sont un grand sujet de discussion et de temps et d’erreurs LOL – après les avoir énormément épilé a la fin des années 90 , je ne me suis plus jamais réveillée un matin sans passer 5min a me redessiner les sourcils .

Point – n*1 : perte de temps considérable . Point – n*2 : forcément tu n’as jamais vraiment le même visage quand tu dessinés toi même tes sourcils ! Et surtout , le moindre impact climatique , baignade et c’est la cata !!! Et le risque de ne plus ressembler a rien te guette a tout instant .

Bref à force de peser le.pour et le contre j’ai décidé de passer a l’acte en voyant mon amie Fei se mettre a le faire elle même , a la.base elle est make up artiste et s’est formée au Japon et en Corée aux différents techniques de make up semi permanent . Et à force de voir ce qu’elle faisait sur les autres je me suis dit que c’était exactement ce que je voulais et surtout je vous avoue le fait qu’elle soit formée en Asie m’a donné un peu plus confiance d’autant que le résultat me.paressait d’autant plus naturel !

Donc il y a 3 ans elle était a fond dans cette technique nouvelle a l’époque : le micro blading soit une façon de tatouer chaque poil un par un  et franchement le résultat était bluffant !!!! Moi qui n’avait pas de sourcils depuis …toujours je n’en revenais pas ! Donc comment ça se passe : 2 sessions a 6 mois d’intervalle . 1ere session : dessin et tatouage direct il faut bien compter 1h30/ 2h , les premiers jours les sourcils sont ultra foncés le temps que l’encre pénètre et que les croûtes disparaissent. Faut pas avoir peur mais y a un petit risque de ressembler a angry birds xomme dit Mon mari LOL . Mais une fois cette phase de 1 semaine max passée c’est juste le rêve : plus besoin de se maquiller le matin , et on ressemble tous les jours a la même personne .

2eme phase : 6 mois après on fait la retouche , Fei repasse , intensifie et corrige les détails s’il le faut . Voilà en gros comment ça se passe . Et ça.m’a dure presque 2 ans . En revanche après 2 ans ça.commence a s’estomper et le problème du micro blading c’est que le « dessin du poil » s’efface par endroit donc ça finit par faire des petits trous’.

Du coup cette fois ci en septembre Fei me fait part de cette nouvelle technique qui tient mieux et qui vieillit mieux surtout : la technique « nuage » façon pointing , donc a la place de dessins de poils / traités tout est d’autant point afin que le sourcil soit uniforme et surtout qu’il vieillisse mieux. En effet la couleur s’estompera partout de la même façon et ce sera moins bizarre que des trous des les faux poils LOL je sais pas si c’est clair .

Au final pour moi ça ne change rien . Je vous mets ci dessous toutes les étapes . Qu’est ce que ça a  change.pour moi ? TOUT pour vous dire la vérité je pense que ces sourcils sont 1000 fois mieux que ceux d’origine , et des sourcils modifient reellement le regard, encadrent le visage donc c’est bête mais je me sens tellement mieux depuis ces.tatouages je n’ai.plus a me voir sans sourcils ce qui me donnait un air ultra fatigue et du coup gain de temps incroyable. Et par la même occasion quand on se sent mieux dans sa peau forcément ça impacte le mental ! Voilà pour mon retour d’expérience !!

Après le démaquillage – reste du dernier tatto il y a 2 ans, soit quasiment plus rien
1ère étape : dessin du sourcil
C’est totalement cosmétique, le dessin est plus large exprès, ca va l’aider pour le tattoo
Pose de la Creme anesthésiante
Choix des teintes, pour un rendu naturel et personnalisé, Fei mix ces 3 couleurs
Debut du tatouage!
Une fois apres avoir tatoué les 2 sourcils, elle rajoute une sorte de teinture adoucissante pour que la couleur soit plus naturelle
et voilà le résultat! sachant que juste après c’est toujours plus large et foncé, au bout d’une semaine on obtient la couleur finale qui s’est estompée, je dirai de 20%. Pour ma part, plus ça va plus j’aime quand c’est foncé et large en fait, j’ai presque envie de lui demander pour la prochaine retouche d’élargir un peu ;p

Et voilà, j’espère que ce petit reportage vous aura plu, je recommande vraiment mais à condition de bien choisir votre praticien(ne), de préférence c’est mieux de voir ce qu’il/elle a déjà fait avant.

Les avantages :

  • redessine le visage
  • souligne le regard
  • gain de temps
  • boost la confiance en soi!

Niveau budget : j’ai vu partout ailleurs entre 250/ 280 euros, mais je ne sais pas s’ils comprennent la retouche.

Chez Fei : compter 350 euros avec la retouche ( 6 mois après ) – donc en 2 fois . Vous pouvez contacter Jean François de ma part 06 83 17 34 15 . Il faut compter environ 1h30 pour chaque séance en moyenne, la retouche, plus rapide.

Voilà vous savez tout, je vous embrasse,

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *