#thegoodmoodclass !

Un kiffe par jour, tous les jours!

POSTED ON 13/08/2020

Hello les amis,

J’espère que vous passez de belles vacances reposantes et pleine de kiffes!

D’ailleurs à ce sujet j’ai décidé de partager avec vous quelques kiffes que je me fais, de manière générale j’essaye de faire en sorte d’en avoir au moins un par jour, un kiffe c’est quoi? juste un petit plaisir. Parce qu’on a vite fait de couler sous le boulot, les mauvaises nouvelles, les obligations… et quand la notion de plaisir disparait, on a tendance à avoir le moral en berne, les idées noires qui affluents, d’où l’importance d’entretenir ces petits kiffes. Ils seront différents selon chacun , ça peut aller de la séance de sport, au petit craquage de shopping, où tout simplement un bon carré de chocolat ou une patisserie. Comme d’hab tout est question d’équilibre, pas trop, ni pas assez 😉

Mais n’oubliez jamais que lorsque vous vous faites plaisir , vous êtes de bonne humeur, vous envoyez des ondes positives à l’univers, qui va à son tour vous en renvoyer! d’où l’importance du kiff et d’entretenir cette petite gymnastique énergétique 🙂

Pour ma part j’adore découvrir de nouvelles choses chez Naturalia, je suis la bonne victime du marketing healthy je l’avoue totalement! de manière générale j’ai toujours été curieuse et gourmande, mais là en plus je me dis que c’est bien pour mon job d’être un peu au courant de tout non? :p

Là par exemple j’ai décidé de tester du Kombucha, j’avais testé une fois mais pas du tout aimé, idem pour le Kefir, après avoir lu tous les bienfaits de ces boissons il était temps de leur redonner une chance!

hdrpl

Le Kombucha (source wikipedia) est une boisson acidulée obtenue grâce à une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : thé ou tisane + sucre blanc (70 g/l) ou miel, jus de raisin. Il est traditionnellement préparé en Russie et en Chine avec du thé vert ou thé noir sucré.

Bienfaits :

  • renforcement du systeme immunitaire et amélioration de la flore intestinale
  • favorise la detox de l’organisme
  • diurétique
  • anti-oxydant

Le Kefir (source wikipedia)  est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés, préparés à l’aide de « grains de kéfir », un levain constitué essentiellement de bactéries lactiques et de levures.

La boisson obtenue est légèrement gazeuse. En tant qu’aliment vivant, fournissant certains oligoéléments et micro-organismes, il est considéré comme un probiotique et utilisé pour ses propriétés diététiques (flore intestinale, transit, système immunitaire, etc.).

En gros les mêmes propriétés et vertus que le kombucha mais on appelle le Kefir la boisson miracle, tant ses bienfaits pour la santé sont nombreux!

MON AVIS SUR CES 2 BOISSONS CI DESSUS : bien fraîches à peine sucrées, j’ai beaucoup aimé et le petit gout chelou est vite passé cette fois ci, peut être après avoir lu la liste des bienfaits ;p car j’avoue je fini souvent par aimer certains aliments quand je sais qu’ils sont bons pour la santé , car depuis toute petite on me dit de manger des trucs juste par ce que c’est bon pour la santé ;p

OMBAR : une gamme de chocolats au cacao cru, j’adore le format, il est idéal , le chocolat est très peu sucré , ma préférence va pour celui à la crème de coco bleu, fondant et trop bon! après de manière générale j’aime moins quand il est amer lorsque la concentration de cacao est plus élevée mais c’est juste une question de goût!

Voilà pour mon kiff du jour 🙂

Et vous c’est quoi votre style de petits kiffes quotidien?

Je vous embrasse,

Sophie

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*