#thegoodmoodclass !

BEAU & BON : Tartare de saumon sauvage de l’adour, mousse de gingembre-wasabi par We Love to Cook

POSTED ON 28/05/2013

 

Cher Amis,

Et voici la première du « Beau & Bon », le début d’une belle histoire! J’ai eut la chance durant toutes ces années de croiser à travers mes différentes expériences pas mal  de gens de différents horizons mais surtout avec qui je partage souvent  le sens de l’esthétique , du gout et finalement surtout une certaine autre façon de vivre 🙂

————————————————————–

Je vous présente donc Nicolas Gravelle, dont les photos et la recette résumeront parfaitement ces affinités communes.Nicolas a petite nico  effectué ses armes à Paris comme premier assistant de Peter Lindbergh,   ensuite  nous nous sommes croisés lorsqu’il était Responsable de la Photo chez  vente-privee.com, et aujourd’hui changement de cap , direction Biarritz pour un nouvel art de vivre, où il est Studio manager chez Quicksilver.

Et là il ré-apprend à vivre, tout simplement, autrement. Le luxe : prendre le temps de faire les bonnes et vraies choses, être en contact avec la nature, apprécier toutes ces choses de la vie quotidiennes qui nous échappent parfois à Paris. ( perso, moi je me soigne)Du coup , avec sa compagne , et à l’aide de ses « fournisseurs de goûts », ils mettent toute leur créativité dans l’assiette, et ce,  pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Et aujourd’hui il nous emmène au marché et nous fait partager une de ses recettes.

ATTENTION : ce contenu peut provoquer de vives envies gastronomiques.
A partager & consommer sans aucune modération.
Recette : Tartare de saumon sauvage de l’adour ( donc local !! ),
mousse de gingembre-wasabi
Pour 2 personnes : 
 
300 g de saumon 
1 échalote grise 
1 oignon 
1 cuil à café de wasabi
1 cuil à café de raifort
1 pincée de piment d’espelette 
30 g de gingembre
Ciboulette
Coriandre
Concombre
1 radis blanc
20 cl d’eau
40 cl de vinaigre de riz
50 cl de crème liquide
Sauce soja
 
Préparer le saumon en petits cubes , reserver au frais
Passer au robot mixeur le gingembre taillé en petits cubes, l’échalote ciselée , de la ciboulette , le raifort, l’eau, le vinaigre de riz , le wasabi , le piment et la crème.
Une fois mixé, passer au chinois , et faites chauffer 30 sec sur le feu.
Verser dans un siphon et laisser reposer 1 heure.
Dresser le tartare ,verser un peu de sauce soja, la mousse de gingembre-wasabi, mettre un peu d’échalote ciselée , 1 brin de ciboulette et feuille de coriandre , faites des rondelles avec le radis blanc et l’oignon à la mandoline  et rajouter une feuille de pousse de moutarde et de roquette et un peu de poivre du moulin.
UN GRAND MERCI A NICOLAS!
Credit photos : Nicolas Gravelle
A très vite,
Sophie
legumes
huitre
ingredients
plat

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz