#thegoodmoodclass !

Idées aperos d’été!

POSTED ON 19/07/2015

Coucou les amis!

 

Juste un petit coucou pour partager avec vous des idées d’aperos dinatoires faciles et rapides parfait pour l’été!

Les enfants sont pas là donc on en profite pour voir tous les vieux copains, la famille qu’on doit voir depuis des lustres…et comme je ne suis pas une grande cuisinière, ma spécialité c’est devenu de bien acheter et présenter LOL 😉

Et oui, l’idée je trouve c’est de passer un bon moment , et si je le passe aux fourneaux pendant des heures avec cette chaleur..hum non ça n’arrive jamais en fait ! je préfère privilégier ce temps à le passer avec les amis en VRAI! #POWEROFNOW

Mon conseil pour ce genre de petit diner / apero : acheter plein de petits trucs sympas ( c’est encore mieux si comme nous vous avez un traiteur oriental chouette comme le Ptit Souk 86 rue de Patay c’est notre fournisseur officiel dans l’immeuble LOL) , faites des crudites, et puis l’assortiment de bonne charcuteries et fromages, et le bon pain et le tour est joué!

Bon après faut parfois faut un peu varier, et notre copain Picard est toujours la pour sauvez la mise.

=> après vous mettez tout dans de la jolie vaisselle, c’est bien de dépareiller, mettez des fleurs, de la couleurs, différents volume, prenez soin de l’apparence de la table, ça donne tout de suite un côté sympa au diner, comme si on était ailleurs!

Voilà vous savez tout sur ma feignasserie! mais franchement, je vois surtout que ça plait à chaque fois, donc on s’en lasse pas! Faudrait quand même que je vous refasse une petite recette soon.

Je continue mon petit marathon médical / bien être / mindfulness, et dès que je pense avoir saisi le tour de la question je vous en parle, car pour l’instant je ne saurai pas encore trop par quoi commencer, mais ça va être top. Que du bon, j’apprends,  j’approfondie  et expérimente, et je vous en dis plus dès que possible.

Une chose à vous dire : déconnectez vous, profitez de l’instant présent. Il n’existe qu’une fois, et essayez de ressentir un maximum.

Je vous embrasse fort,

Kiffez bien!

Sophie

  IMG_3819Version Healthy Mix : j’ai cuisiné plein de léumes, fait un mix de rix/quinoa …. on met tout au milieu et chacun se sert et fait sa propre creation 😉

Nectarines roties

courgettes sautées à l’ail

poivrons grillés

champignons sautés

Creme d’artichauds

Saumon marine

Poivrons farcis au thon

Tarama

….

IMG_3911La classique qui fait toujours plaisir 🙂

 Boite Ananas Urban Outfitters

Vaisselle vintage –  Maison du Monde – Merci

IMG_4006

Et la en mode buffet quand le nombre d’invites commence à dépasser la douzaine!

Les petites nouveautés : le chevre découpé en rondelles avec de l’huile de truffe, et les chips à la truffe, une tuerie!

IMG_4008IMG_4039Et là : La chute vers les tenebres!!! OMG les chips à la truffe, ou le pire du meilleur ou vis versa! Bref, je vous invite à gouter et vous comprendez comment j’ai pu manger des chips au petit dej!

Adresse de folie : J’aime ton gout

super épicerie fine à cote de chez nous 68 rue du Chevaleret dans le 13eme

La petite histoire : tous les matin en prenant le metro je yeute la vitrine fermée…et voilà j’ai craqué!!!

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Idées aperos d’été!"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
sarah
Invité

Quand je rentre à Paris, passage obligé dans ton épicerie magique pour goûter ces chips 😉

MademoizelleCoco
Invité

Miam, ça donne envie tout ça ! Ma mère et moi venons juste d’apprendre à ma grand-mère de 83 ans le plaisir de composer son assiette comme elle le veut, sans un plat commun mais plein de petites choses sur la table et ça c’est vraiment chouette !

Sonia
Invité

Merci pour les bonnes adresses !

wpDiscuz