#thegoodmoodclass !

SPOTTED: Anne Bougon Scelo la créatrice de Ofée

POSTED ON 15/09/2017

 

 

Hello les amis,

 

J’espère que vous allez bien !

Comme vous le savez j’ai toujours beaucoup d’admiration de façon générale pour les créateurs, les entrepreneurs, mais surtout j’adore savoir où, quand et comment tout a commencé 🙂 Cet été j’ai eu le plaisir de rencontrer Anne Bougon-Scélo, la créatrice de la marque de joaillerie Ofée. Je découvre déjà des pièces sublimes, qui tout à coup me donnent envie de remettre des boucles d’oreilles alors que ça fait 10 ans que je n’en mets plus, et surtout même envie de me faire percer 2 trous en plus ; Anne me raconte qu’à la boutique il y a le bar à BO qui justement permet de choisir qu’une seule boucle d’oreille OUPSS encore plus tentant.

 

Moi qui ne porte jamais de boucles d’oreilles, je suis totalement fan de ces 2 là notamment la barrette que je ne sentais absolument pas! et cette créole de la collection abstraction

 

Mais voilà, comme d’habitude j’ai besoin de comprendre, de savoir comment cette histoire a commencé. Ofée déjà, tout simplement 2 lettres des prénoms de chacune des filles d’Anne. 10 ans que la marque existe, mais que faisait-elle donc avant ? Elle m’explique qu’il s’agit d’une reconversion, à la base elle était orthophoniste, un métier qu’elle adorait, qu’elle a dû arrêter en suivant son mari muté en Suisse. Du coup changement de vie, nouveau rythme, nouvelles rencontres, elle s’occupe de ses filles mais a du temps pour enfin faire ce qu’elle n’a jamais pu faire.

 

Elle commence alors à créer quelques bijoux qu’elle fait découvrir à ses amies. Elle y trouve tellement de plaisir qu’elle décide d’apprendre auprès d’un bijoutier local tout ce qu’il peut lui transmettre, les matières, les techniques, elle se passionne pour ce travail d’orfèvre. Tout ce que j’aime entendre : une idée qui par défaut devient une belle histoire, une belle entreprise ! Comme je vous le dis souvent, il faut toujours regarder, écouter les signes ;p Je fais remarquer à  Anne qu’avant en tant qu’orthophoniste, il y a le travail du son, c’est la voix mais surtout pour se faire mieux comprendre…et entendre, ;p et maintenant elle crée des bijoux d’oreille !

Anne Bougon Scelo, créatrice de Ofee

Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Parisienne et maman de 2 grandes filles : Fleur, 22 ans et Chloé, 19 ans. Mes filles sont ma plus belle réussite et ma plus grande fierté !! 2 lettres de chacun de leurs prénoms pour écrire Ofée  En 2006, après avoir exercé dans le secteur médical, je me suis lancée dans l’aventure de la création d’une marque de bijoux. Je suis une autodidacte de la joaillerie. Cela me permet une totale liberté : tout est possible, tout est réalisable, tout est imaginable… No limit !! Surtout, je suis accompagnée au quotidien de mon équipe design qui m’aide à réaliser mes envies et mes rêves.

Signe astrologique

 Née un 17 juin : Gémeaux

Couleur

 Je ne créée que des bijoux en or et diamants et pourtant j’adore les couleurs !! Peut-être cette simplicité me permet-elle de jouer avec les couleurs dans la vie quotidienne. Évidemment je ne choisis pas une couleur unique mais un arc-en-ciel :

Or

Vert anis

Bleu orage

Orange vif

Rose joyeux, …

Film

J’adore les films fantastiques, les comédies romantiques, les dessins animés et les super-héros. Je suis bon public ! J’aime les films qui me font rire, qui m’emportent, qui me font rêver, qui me bouleversent… Alors, forcément, la liste est longue :

  • Le grand bleu
  • Les félins
  • Blade runner
  • Mon voisin Totoro
  • Game of thrones
  • Star Wars
  • Diabolo menthe
  • L’incompris
  • Little Miss Sunshine
  • Autant en emporte le vent
  • Rebecca

Chanson

Pas une chanson mais une Play-list 😉

ABBA – MC SOLAAR – CHRISTINE & THE QUEEN – DIDO – EMINEM – GOLDPLAY – ADELE – ETIENNE DAHO – BASHUNG – PINK FLOYD – PRINCE – U2 –  …

Ta philosophie

« La simplicité est la sophistication suprême. »

Léonard de Vinci

Si tu avais une baguette magique

En fait, j’aimerais que le temps passe moins vite, même si je ne suis absolument pas nostalgique !! Mes filles ont grandi trop vite. Déjà 10 ans que Ofée existe et j’ai l’impression que c’était hier.

 

Comment t’es venue l’idée du thème Variation?

Une envie de liberté, de mouvement. Une boucle d’oreille qui ne serait pas figée, qui serait modulable. Une boucle d’oreille à géométrie variable. Un concept novateur, créatif, audacieux !!

Dans la vie tu es plutôt cérébrale ou dans le mouvement?

Je suis une cérébrale dans le mouvement 🙂 J’ai souvent besoin « d’un temps calme » pour prendre une décision afin de bien maîtriser les enjeux. Mais parfois, j’y vais aussi totalement à l’instinct !! Donc, pas forcément de règle…Se faire confiance et se fier à son intuition. La vie est pleine de surprises et de belles rencontres.

Un moment de ta vie qui pourrait correspondre à ce bijou?

 Chaque matin. Comme cette boucle d’oreille se transforme : ce n’est jamais ni tout à fait le même bijou ni tout à fait un autre. J’aime l’idée de cette variation subtile qui te permet de te réinventer sans non plus tout bouleverser. Cela donne libre cours à l’imagination, alors il suffit d’être inspirée !!

Un conseil pour gérer entreprise, collection et famille?

Je pense immédiatement à quelques mots clés : Organisation, simplification, efficacité, rationalisation, gestion des priorités, savoir s’entourer et ne pas avoir peur de demander conseil.

Au bureau : une équipe au TOP.

A la maison : un mari et des enfants patients et bienveillants

—————————————–

Merci Anne pour ce moment et le partage de cette belle expérience.

Encore une fois, la preuve qu’on peut changer de vie, et qu’il faut oser aller au bout de ses passions… car il n’y a pas d’âge ou de limites pour réaliser ses rêves ! Je sais ça paraît tellement « cheesy »  de dire ça, mais tellement VRAI ! J’entends tellement de gens tous les jours me dire qu’ils aimeraient ceci, cela, mais qui n’osent pas. Mais la vérité se trouve forcément dans le doute et dans le risque !

Voilà j’espère que ce nouveau portrait vous inspirera autant que moi,

Je vous embrasse

Sophie

Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "SPOTTED: Anne Bougon Scelo la créatrice de Ofée"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Nathwink
Invité

Encore un témoignage inspirant !!merci à toutes les deux !

Sunsiare
Invité

J’adore. Merci Sophie pour ce joli témoignage, grâce ou à cause de toi je vais succomber pour mon anniversaire qui approche.

wpDiscuz