#thegoodmoodclass !

A FRENCH LITTLE JOIE DE VIVRE AT LE MERIDIEN MALTA!

POSTED ON 19/08/2014

Hello les amis,

 

Si vous me suivez sur Instagram vous savez peut être que nous sommes partis en famille pour Malte, nos premières vacances à l’étranger tous les 4 <3 et croyez moi, avec Danou, toute nouvelle expérience devient épique! Mais franchement c’était génial, juste de vraies vacances comme il nous fallait : le ciel, les oiseaux et la mer hahhaha! LOL Nous avons eu la chance d’être chez ma cousine qui habite la bas , donc on était juste trop bien situés et comme à la maison, le kiff! Malte est une petite île de la méditerranée juste en dessous de la Sicile, climat donc parfait, soleil à plein tube et un peu de vent car on est vite au bord de la mer.

Partir en vacances à l’étranger avec des petits, surtout un bébé ça s’envisage hum… disons différemment! On revoit clairement à la baisse le nombre d’activités ( c’est normal de rien faire ), et on apprécie les choses les plus simples ( oh trop génial on est allés au parc en bord de mer! Yes on est allés faire les courses 😉 Bref vous l’aurez compris, on est au ralenti !

Et une chose que j’ai remarqué, on est jamais aussi fiers d’être français qu’à l’étranger? c’est pas trop bizarre? Lorsque j’avais 7 ans mes premières vacances en Thaïlande m’ont vraiment marquées , la chaleur, les lezards, les éléphants, la saleté etc… et l’hôtel Meridien de Phuket qui était une trêve lors de ce long voyage a été surement une des raisons pour lesquelles aujourd’hui j’aime tant les grands Hotels. Tout à coup on se remet à vous parler français, tout est beau, les petits déjeuners sont comme dans des rêves, des piscines à perte de vue ( encore une fois j’avais 7 ans) .

Donc à Malte , vers la Baie de St Julians nous avons eu le plaisir de passer une très belle après midi avec Liam et un dîner en famille. Et je pense qu’il n’y a pas de hasard dans la vie 😉 Grâce à la magie des réseaux sociaux j’envoie une photo de la vue que j’ai sur le Meridien via twitter, et quelques minutes après , je reçois un message nous disant que sommes invités à découvrir le lancement des Eclairs du Meridien de Malte qui est l’actualité de la chaine , où chaque Hôtel de chaque pays défend les couleurs de son drapeau  à coups d’éclairs pimpés de saveurs locales. J’adore cette idée façon Jeux Olympiques de la pâtisserie !

APhoto des éclairs de tous les Meridiens du monde!

Nous sommes donc accueillis pour une petite histoire de l’Eclair, et les chefs nous montrent en live comment faire les éclairs. Pour info c’est MA pâtisserie préférée au monde, avec les choux, du coup Liam aussi ;p

 

A1

La vue sur la baie de St Julians pendant l’atelier!

AA

Donc quelle joie d’assister à tout ça, et la surprise c’est qu’il y a un petit atelier où chacun confectionne son propre éclair avec avec les ingrédients locaux, et le chef désignera à la fin le plus beau! Alors il faut savoir que Liam ne sait jouer que pour gagner… pas terrible la mentalité LOL, on essaye de travailler dessus, mais d’un côté il est toujours ultra motivé pour tout du coup! Et là trop mignon il me dit : Mais maman, je peux pas gagner, je suis le seul enfant j’ai jamais fait d’éclair de ma vie! Et c’est là que tout à coup qu’on sent l’importance de l’éducation! Je lui dis, Liam tout est possible,  il faut juste se concentrer pour faire le plus bel éclair, tu ne te concentres que sur ça, le plus important c’est que tu fasses de ton mieux, c’est déjà super!

C

B Chacun son Eclair et c’est parti!

Du coup je l’aide car la table était un peu haute pour lui, mais je n’ai fait qu’exécuter ce qu’il me disait de faire, et du coup j’étais super à la bourre pour le mien! A la fin , tout le monde dispose son assiette sur la table, et le Chef vient pour faire sa sélection.  SUSPENSE . Liam ne lâche pas des yeux son assiette, c’est trop mignon. Après délibération , sur la douzaine d’assiettes, le Chef en garde 3. re – SUSPENSE . Le chef dit que ces 3 assiettes méritent de gagner, mais il départagera le gagnant par une question! L’ASSIETTE DE LIAM ET LA MIENNE FONT PARTIES DES 3!!! Liam N’en revenait pas! Bon après du coup, on a foiré l’épreuve de la question car pendant toute la démo Liam me demandait de traduire j ‘avoue ne pas avoir tout suivi ;p Mais du coup l’équipe du Meridien a été fantastique, et lui a décerné un prix spécial et il a gagné son trophée en bonbons ! J’étais tellement fière de lui, il était tellement content et n’arrêtait pas de me dire mais maman, tu te rends compte j’ai gagné même contre des adultes, tu m’avais dit que tout était possible!!! Franchement quand j’y pense j’en ai presque les larmes aux yeux, c’est tellement con, mais c’est la qu’on réalise le poids de l’éducation que l’on donne à nos enfants, ces petits mots, ces encouragements , ces petits riens qui j’espère lui serviront de bagages pour la vie <3 Bon Après , il nous a soulé pendant tout le séjour, donc à la fin on en pouvait plus de son histoire d’Eclairs LOL!

DVous pouvez remarquer comme le petit chef est ultra concentré sur ce que je fais, trop peur que je foire son Eclair!

ELiam aux côtés des 3 assiettes finalistes, les notres sont les 2 premiers

F

Liam – 6 ans from Paris <3 #proudmum #lovelovelove

G

Bon, pas la peine d’en dire plus 😉

Encore une fois , Le Méridien a été le synonyme d’un moment incroyable en famille, et je pense que ça va marquer Liam un bout de temps, c’était magic pour lui comme pour nous, je dois saluer encore une fois le service et la gentillesse du personnel de l’hôtel du Meridien de Malte. Après si vous connaissez Malte, vous savez que cette île est particulièrement connue pour son hospitalité et sa population chaleureuse.

H

Quelques jours plus tard, nous sommes revenus dîner tous ensemble avec ma cousine, et encore une fois c’était juste parfait, très bon, très (trop) copieux, et tellement kids friendly ( franchement maintenant c’est plus important que ce qu’on mange LOL )

I

JL

1000 Mercis au Meridien de Malte pour cette belle expérience et pour leur légendaire service et accueil qui font de nos vacances de véritables instants de bonheur! #tropenviederepartir

C’est pas une trop bonne idée cette histoire d’éclairs pour chaque pays? ça m’a donné envie d’essayer du coup, mais je crois qu’il nous faut un peu de matos ;p

Je vous embrasse foooort,  Et je reviens vite avec le reste des photos de Malte! ( comme vous l’avez compris on a pas fait grand chose LOL) #theotherartoftravelling

Sophie

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "A FRENCH LITTLE JOIE DE VIVRE AT LE MERIDIEN MALTA!"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Lily
Invité

J’apprécie énormément tes écrits, je m’y retrouve complètement, voyager avec des enfants n’a plus rien à voir comparé a lorsque nous étions que deux, juste du repos et des choses simples, c’est déjà le grand kiffe avec eux. J’imagine la joie de ton Liam qui se traduit sur son visage avec cette récompense ! En tout cas vous faites une très belle équipe mère-fils.

Polina
Invité

Même si le nombre d’activités baisse considérablement, un enfant apporte son regard naïf et émerveillé sur des détails qui peuvent nous paraitre parfois d’une banalité…de quoi renouveler les souvenirs que l’on garde ensuite de ses vacances, en se surprenant soi-même !

Romain LAZUROWICZ -
Invité

Je dois très vite préparer un atelier pour ma poupette!!!

Carole Trem
Invité

Trop sympa l’article, qui m’a bien fait sourire! On reconnaît bien le tempérament de Liam lol! Il a bien grandi, et devient de plus en plus beau! 🙂

wpDiscuz