#thegoodmoodclass !

Apero d’été healthy, sans laitage et bon : Oui oui c’est possible!

POSTED ON 18/07/2017

 

 

 

 

 

Hello les amis,

J’espère que vous êtes en vacances ou si vous ne l’êtes pas encore que vous profitez du calme ambiant pour vous reposer !

Donc qui dit été dit famille, copains, retrouvailles et apéros dinatoires, non ? On a la chance en France d’avoir de supers produits donc on est facilement tentés par le duo de choc planche de charcuteries / fromages , niveau goût top, mais niveau healthy ZERO !
Chez nous toujours beaucoup de crudités pour compenser, mais comme on fait de plus en plus attention voici ce que je vous propose comme idée d’apéro dinatoire healthy, veggy et attention même sans lactose !

Car c’est possible le plateau de fromages vegan à présent, aussi joli que bon ! Et encore plus facile, vous pouvez tout trouver chez Naturalia 🙂 Et comme c’est hyper pratique, vous pouvez facilement emmener tout ça en pique-nique ! Vous pouvez aussi faire le plein car tout se conserve super bien, elle est pas belle la vie?

 

 

L’avantage de cette proposition : rien à faire, juste à bien tout mettre dans de jolis petits plats, éplucher quelques crudités et le tour est joué. On est en vacances, on va pas s’embêter hein ?
Donc en gros :

  • on prépare des bâtonnets de crudités parfaits avec les dips / caviar d’aubergine, houmous, Tapenade , mais aussi les rillettes de poissons
  • on troc les chips et biscuits aperitifs par des galettes de mais, crusty et graines de soja
  • des limonades bio ou infusions fraiches pour changer du vin / soda ;p

The perfect other art of apero 🙂

Toutle monde a adoré à l’unanimité !

  • on prépare un petit plateau de fromages vegan , le plus important c’est de réussir à en trouver de plusieurs sortes. Vous êtes nombreux à me poser des questions à ce sujet car j’étais moi même une grande amatrice de fromages! Parfois j’en mange encore un peu quand il y en a et que je n’ai pas le choix, mais à part un peu de chèvre et de façon occasionnelle, je n’en mange quasiment plus. En revanche je traque toutes les nouveautes vegan que je trouve vraiment top! Ici sur le plateau :

=> le chouchou de la petite Frawmagerie ça faisait quelques temps que j’avais découvert sur IG mais je ne les ai jamais vu nul part et je l’ai donc trouvé dans le Naturalia Vega rue de Rome. Vraiment contente car le gout est vraiment là à la hauteur du packaging que je trouvais top, le seul petit hic c’est pas donné, du coup c’est pas plus mal que j’en trouve pas en bas de chez moi ;p par contre pour un petit apero dinatoire , il y a du choix et ils me donnent tous envie!

=>Le Sojami ail et fines herbes : disons le clairement on dirait du boursin mais à base de soja, texture parfaite !

=> Mozzarisella : à vrai dire j’étais un peu sceptique car j’ai gouté plusieurs fois de la « mozzaa » vegan à LA, à chaque fois c’était fade et elastique, le truc sans aucun interêt. Là en fait les tranches étaient assez « fragiles » on sent qu’elles se cassent facilement, mais on m’avait dit que c’était bon surtout fondu, et pareil, le fromage vegan fondu j’en avais encore jamais gouté de probant mais là les garçons ont été ravis ça avait du goût et un véritable aspect de fromage fondu!

 

 

Tous trouvé au Naturalia Vegan Rome 149 Rue de Rome, 75017 Paris

Et voici les autres adresses comme vous êtes nombreux à m’avoir demandé

Naturalia Merlin 39 Rue Merlin, 75011 Paris

Naturalia Vincennes 43 Avenue de Paris, 94300 Vincennes

 

Voilà je vous embrasse, 

Je me dépêche faut que j’aille rien faire ;p

 

Sophie

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz