#thegoodmoodclass !

Hey MAI HUA! Vous faites quoi pour être heureux comme ça? :)

POSTED ON 15/09/2016

Hello les amis,

Ca y est, on va repartir de bon pied et je vais partager avec vous le vrai fond de ma curiosité 🙂 Car au final c’est un peu ça la bonne excuse du blog, c’est pouvoir aller chercher, comprendre, découvrir des choses qui nous passionnent, nous intriguent ou que l’on ne connait pas non? Et puis après je me dis tant qu’à faire, autant le partager!

Donc voilà, je suis Mai depuis les débuts de son blog soit il y a bien 5 ans à l’époque où on la connaissait sous le nom de Superbytimai où elle nous livrait des tutos beautés mais pas que, j’adorai son style, sa façon, et c’est bête mais je trouvais ça génial de voir ENFIN une asiatique sur l’écran !  Mais au final c’était juste super ce qu’elle faisait car je la trouvais naturelle, et c’était frais et nouveau .

Une petite anecdote, il y a 3 ans je marchais dans la rue dans mon quartier avec les enfants, je venais à peine de lancer le blog, et je tombe sur ELLE . En VRAI ! Mai Hua avec ses enfants, Tam et Leo, on se sourit, et je lui parle direct, évidemment, je la vois tous les jours, non ? Je lui dis que j’adorerai faire une petite interview d’elle, elle me dit oui bien sur…. mais, mais qui es tu?!? MOMENT D’ANTHOLOGIE hahahah c’était énorme, quand la réalité rencontre la fiction, enfin bref vous m’avez compris. Puis quelques années plus tard, on se rencontre pour de vrai par l’intermédiaire de ma chère Lili.

 

fullsizerender

 

Voilà, vous connaissez déjà peut être Mai, ses films incroyables qui nous font passer de l’exaltation aux pleurs et aux rires, et puis il y a ce premier long métrage Les Rivieres, une merveille que j’ai hâte de voir finalisé. Ce film, c’est son histoire, et celle de sa famille, et quand on la suit, on voit ses vidéos on voit comme sa famille est présente, originale et douée… J’adore la façon qu’elle a de nous montrer sa famille. Elle a ce côté tellement VRAI, un style autodidactes et arty, tellement wild!

On a vraiment l’impression qu’ils sont libres et très passionnés par ce qu’ils font, en avançant de façon intuitive vers la vie. Et ça c’est super 😉

 

fullsizerender_2

Tam venait de nous jouer une de ses compositions, euh…. comment vous dire? Je BEUGUE!!!!!

 

 

Du coup je lui ai demandé ce qu’elle aimait le plus faire avec ses enfants , car ils ont juste tellement l’air heureux ! Et voici ce qu’elle ma repondu :

MAI HUADonc la question qu’est ce que vous aimez faire tous les 3 ensemble. Je te répondrais… RIEN.

Jamais on ne se dit « Allez Oui faisons ce truc qu’on aime tous les 3, ah yes ! Regardons ce film qu’on kiffe tous les 3 ».

Entre un garçon de 8 ans, une fille de 10 ans et une femme de 39, il y a très peu d’intérêt en commun. A part le bobun… Et encore Leo préfère le pho.

Par contre ce qu’on kiffe tous les 3, c’est faire « RIEN ».
Des câlins, dessiner, lire, faire des videos, chacun de son cote, ou a deux, roupiller dans le hamac, puis changer puis re-RIEN. Etc.
Ce qu’on kiffe, ceux sont ces moments très organiques où on fait ce qu’on veut. Pas ensemble mais dans la même énergie.
Souvent le samedi matin par ex, on kiffe tous les 3 être au lit. Y en a qui parle, un autre qui lit, puis une video, puis micro-dodo.

Mais tout ça en fait c’est un câlin géant.C’est le moment où on est obligé de RIEN et ou tout le monde est ensemble en faisant ce qui lui plait.

BOUM ! Et si c’était ça le secret ? Ca me rappelle mon amie Catherine Michiels qui me dit toujours : LET IT BE. Voilà c’est comme ça. Parfois Rien ça fait du bien, surtout dans cette vie toujours plus chargée où on fait en permanence la course contre… Pourquoi en fait ?  Pendant des années, j’ai anticipé, organisé, tout un tas de choses pour que tout se déroule comme un plan ficelé. Et ces dernières années m’ont appris à vivre le moment présent.

 

output_96hmao

 

fullsizerender_1

Et voilà, Merci Mai pour ce joli moment, et ce super conseil 🙂

Je vous embrasse,

A très vite,

Sophie

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Hey MAI HUA! Vous faites quoi pour être heureux comme ça? :)"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Mila
Invité
Elsa, Lili, Mai…tu as fondé le club des <3? En tous cas, ce qui est sûr c'est que tu sais bien t'entourer! Mai pour moi, c'est exactement tout ce que tu as dit… et puis son rire 😉 J'imagine que tout ce qu'elle nous raconte en ce moment te touche profondément. Et bien sûr, Les Rivières, ça va être la chiale totale 😉 Tellement hâte!! Moi, ce RIEN dont elle parle, je l'ai découvert il y a… un certain temps, quand étudiante, on se retrouvait avec mes meilleurs amis et qu'on passait notre dimanche… ensemble/chacun dans sa bulle, à dessiner,… Lire plus »
Angelika
Invité

J’adore son RIEN ❤️ Parce qu’il est beau

Cécile
Invité

Plus ça va plus j’aime aussi les moments de « rien » avec les enfants! Boire une tisane, bouquiner par terre, puis sur un fauteuil, sur le lit…le bazar de jouets dans le salon, mais on est bien en mode « cocooning »…
Merci pour nous offrir ce petit moment, j’adore le blog de Mai et je découvre le votre!

wpDiscuz