#thegoodmoodclass !

Idee Recette Spaghettis Quinoa Gluten less :)

POSTED ON 12/10/2014
Mes chers amis,
Il fait un temps pourri ce dimanche, je vous ai donc concocté une petite recette colorée pour égailler tout ça!
Alors comme je vous l’avais dit , je ne suis ni allergique ou intolérante au gluten, mais depuis que Lili de Ma recreation m’a parlé de son régime sans gluten (car elle y est vraiment intolérante ) et surtout de ses bienfaits : perte de poids ( comme je suis tres /trop gourmande, tout ce qui pourrait aider de ce côté la je prends! ), énergie décuplée, meilleure mine… bref je me suis dis que ça ne pouvait pas faire de mal de ne pas en manger au moins de temps en temps! Du coup après avoir fait quelques recherches, je me suis rendu compte que quasiment tous les aliments que l’on consommait quotidiennement contenant du gluten  ( normal, farine de blé ..) et que cette fameuse molécule n’aidant pas à la digestion –> tous les maux qui peuvent en découler + stockage, donc l’idée c’est de fluidifier un maximum tout ce que nous absorbons. Au quotidien, si je peux éviter le gluten  je le fais, sinon, bah je fais avec!
Voilà une petite recette très faible en gluten , que nous avons testé et approuvé en famille que je vous  partage fissa tant que l’on trouve des figues partout! L’idée c’est d’essayer de cuisiner et manger plus sainement , du coup ça nous pousse à être d’autant plus créatifs  pour exhauster le gout!
Recette Spaghettis de Quinoa  ail/persil aux figues et chèvre roti (il y a un peu de farine de blé mais du coup beaucoup moins que des pâtes traditionnelles ) , que l’on peut adapter à des pates sans gluten, ou traditionnelles!
Ingrédients
– Speghettis de quinoa à l’ail et au persil de ce type ici , que l’on retrouve facilement dans les supermarchés bio ( faites très attention à la cuisson, j’ai du les faire un tout petit peu trop cuire et elles collaient un peu )
Recette testée pour 3 personnes ( 2 adultes  + 1 enfant 😉 , quantités à ajuster selon le nombre de personnes
– 1 échalote
– 1 gousse d’ail , du coup on abuse un peu des condiments 😉
– Huile d’olive, sel, poivre, melange d’herbes
– Huile  riches en omegas type Isio4
–  1 buche de Chèvre
– 1 bonne cuillère à soupe de miel
– 4 Figues fraiches
– tomates cerises, tomates de saison
– Piment d’espelette
– Tomate cerises
– un peu de mâche ou mesclun pour  accompagner le tout
1 – Eplucher, couper puis faire revenir l’ail et l’échalote dans un peu d’huile, le sel, poivre
Couper les figues en quartier et les le chèvre en rondelles, quelques tomates cerises rajouter le miel et les herbes avec un peu de sel / poivre, enfourner 10 min à chaleur tournante, 5/6 minutes au grill
2 – Melanger les spaghettis avec la préparation ail/ echalotte /huile, servir chaque assiette, rajouter le chevre rotis avec ses figues, rajouter quelques quartiers de tomates fraiches sur chaque assiette et quelques pousses de mesclun , un peu de sel / poivre / piment d’espelette et c’est pret! Perso, j’adore rajouter un petit filet de citron, mais ça je le fais dans tous mes plats ;p Une recette ultra facile, colorée, pleine de vitamines et qui change un peu! Comme quoi c’est possible de manger mieux , plus sainement sans faire de concession sur le goût!
Bon alors, qu’est ce que vous en dites? Nous en tous les cas on a adoré!
Et vous ça vous branche le Gluten Free ou less ?
Je vous embrasse fort,
1000 mercis à vous d’être là, de partager,
Let’ keep on going 🙂
Sophie

1

2

3

4

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Bon Appetit!

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Idee Recette Spaghettis Quinoa Gluten less :)"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
AnA greenbabycircus
Invité

Cette recette déchire mais méfie-toi les spaghetti au quinoa sont composées de 90% de farine de blé (donc gluten) et 10% de farine de quinoa ! Je suis dans les mêmes préoccupations que toi et je me suis fait avoir aussi la première fois… Il faut aller voir du côté des spaghetti de riz et sur le paquet de celles qui précise bien « sans gluten »

sarah
Invité

Allez ce soir, après une journée à la danse je vais tester ce plat !

Aix Parisienne
Invité

mais comme tes photos me donnent faim!!

Sandrine
Invité

De superbes photos qui mettent en appétit!
J’ai essayé récemment les spaghettis aux farine de riz et de mais et c’est étonnant coté couleur et j’ai trouvé qu’elles étaient moins « lourdent » à digérer.
Merci pour cette idée recette!
Belle journée;)
Sandrine
http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

Marie
Invité

Humm je vais essayer ta recette ! Ce sont mes pâtes préférées celles-ci mais comme je suis une grosse faignasse je les fais nature avec juste un filet d’huile d’olive, du basilic et j’avoue un peu beaucoup de parmesan 😉

Polina
Invité

Gluten ou pas, ce plat m’a l’air délicieux !

moum007
Invité

mmmmmmmmmmmh! j’adore!

MademoizelleCoco
Invité

Jolie recette ! Dommage que je n’aime pas le fromage 🙂

wpDiscuz