#thegoodmoodclass !

La retraite de yoga detox by Yujexperience : juste Exceptionelle + conseils d’Helene Duval

POSTED ON 19/10/2017
Hello les amis,
Si vous me suivez sur instagram, vous savez que j’ai fait une retraite de yoga /detox dans un cadre exceptionnel à Calvi à l’hotel La Villa il y a 2 semaines, organisée par Helène Duval la fondatrice de YUJ, la très jolie marque de Yogawear et les studios de yoga . Suite au succès de toutes ces idées, elle a décidé de proposer des retraites Yujexperience pour ses adeptes, et j’ai eu l’incroyable chance de participer à la première, et je peux vous dire qu’il y a peu de mots pour décrire un expérience aussi exceptionnelle, et je pèse mes mots. Sur les t-shirts, sweats de Yuj on retrouve souvent le mot « Bienveillance », il faut dire qu’en ce moment c’est un mot un peu galvaudé, mais ici il a pris tout son sens.
La petite pochettes de cadeaux qui nous attendait : Argan Heritage , Happycuriennes , Maison de la spiruline, nail matic
Le programme de la retraite arrivé dimanche midi, depart mercredi midi – soit 3j et demi : 3h de yoga par jour (1h30 le matin à jeun au reveil à 8H30, et le soir à 18h ) + 2h de marches dans la nature + 1 cours de sport ou massage . Déjà il faut préciser que début octobre en Corse, c’est comme le plein été à Paris mais en mieux, avec 23/24° C , en bord de mer, au milieu de la nature et des rochers, donc vues et paysage de dingos en prime. Yoga, meditation, chants de mantras,  Sport, nature, dépassement de soi, cuisine vegan detox et vegan cuisinée par le chef  ( très light mais très bon, à base de légumes, infusions, bouillons …) le tout avec une bande de filles ultra cool, smart, sympa, fun, le tout dans la « bienveillance » la plus totale orchestrée par la super équipe Yuj : Helene et Faustine pour les cours de yoga, et Eva pour l’organisation. Je dis chapeau pour cette première, pas un accro tout dans la bonne humeur du début jusqu’à la fin. On a beaucoup travaillé, transpiré, pour ma part j’avoue que le régime detox n’était pas facile surtout au début car je n’avais pas beaucoup dormi, la faim s’est pas mal faite ressortir, mais ce « choc » moral et physique a été plus que salvateur, on élimine beaucoup entre le sport et toutes les infusions que l’on boit, le corps se purifie et devient plus tonique. Niveau esprit, je vous avoue c’est incroyable je suis passée par différents états, au début j’étais un peu sur les nerfs car je sentais que j’avais faim, et petit à petit j’ai senti un regain d’énergie, comme si mon fuel etait devenu plus clean, et à la fin, je vous raconte pas j’avais une patate d’enfer, comme survitaminée, et ultra tonique. J’ai senti le bien que tous ces efforts avaient eut sur mon corps, et qu’il était beaucoup plus « clean » après je mange assez sainement dejà à la base, mais là il faut dire quand même qu’il n’y avait pas de féculents, quasiment toutes les filles ont résisté à la tentation du pain pendant ces 4 jours , mais pas moi, j’ai mangé du pain noir ou aux céréales ;p
Mix flow Yoga, Yin yoga, meditation, relaxation et chants de mantra
Cours d’aquabike
Atelier de placement de la voix avec Faustine : ou comment passer l’émotion à travers sa voix
Ballade en pleine mer
Massage tonifiant, on est pas là pour s’endormir ;p
 Des menus ultra frais, équilibrés, vegan & detox composés par le Chef ( Relais & Chateaux )
Résultat : Des journée pleine de sport et d’efforts où on fait toujours quelque chose, et où on fait le plein d’énergie . un nettoyage de rentrée pour revenir en pleine forme et commencer une année sur de bonnes bases, je le recommande vraiment, une ambiance dingue avec des filles venues pour la même chose, se retrouver , faire du yoga et se déconnecter quelques jours de leur quotidien au rythme ultra speed. Rentrer à la maison en pleine forme, plein de bonnes energies et surtout l’esprit limpide! Et surtout je me dis 10H de yoga en moins d’une semaine, c’est dingue, et qu’une envie c’est d’en refaire une !
Oui j’ai bien eu l’impression d’avoir fait une colo healthy et dynamique avec une bande de copines ;p

 

Du coup j’ai demandé à Hélène Duval quelques conseils si vous aussi  souhaitez faire une detox chez vous

Pourquoi faire un detox?

Manger sainement c’est une hygiène de vie qui n’est pas forcément « naturelle » dans la frénésie du quotidien. Il est capital de prendre conscience que votre corps et votre mental sont à la base de votre bien-être. Les deux sont liés (et c’est d’ailleurs ce que signifie YUJ : le lien entre le corps et le mental). Il est facile de vivre mieux en s’alimentant sainement, en restant à l’écoute de votre corps et de vos besoins. Il s’agit de vous reconnecter à vous-même, mais aussi à la nature, à une approche positive de la vie et à un environnement qui vous ressource et qui vous fait du bien.
Comment?
Une fois par jour, essayez de composer votre assiette avec 60% de céréales complètes, 30% de légumes (2/3 cuits à la poêle ou à la vapeur et 1/3 crus), des légumineuses (dont du tofu) (10% dans l’assiette), des algues, des graines oléagineuses. Evitez les fruits juste à la fin du repas. Pensez à boire beaucoup de tisanes ou d’infusions. Le midi, si possible commencez votre repas par une soupe miso, vous serez calé(e) et c’est très sain pour la santé. Personnellement, je fais une mono-diète de pommes une fois par semaine, habituellement le lundi, pour reposer tout mon système digestif ou aussi le lendemain d’un gros dîner.
Combien de temps?
Habituellement, il est conseillé de faire des repas « detox » soit 1 jour par semaine pendant 4 semaines ou 3 jours à la suite. Cela dépend de chacun, selon ses habitudes ou ses sorties.

Ce qu’il faut acheter/ avoir pour bien préparer?

Mes 3 super-aliments sont le pianto doré, la spiruline en paillettes et le psyllium blond. On peut s’en procurer facilement dans les magasins bios.
Quels sont les bienfaits d’une telle detox?
Ils sont multiples ! Après une détox, on a le moral au top et une belle forme physique. On ressent plus de vitalité et surtout une réelle envie de réformer quelques aspects de sa vie : alimentation, sport, travail, etc. Notre corps est nettoyé des toxines et des charges psycho-émotionnelles. On voit tout plus clairement.
Voilà , j’espère que ça vous donnera autant envie que moi d’y retourner, d’ailleurs ça pourrait être cool qu’on y aille ensemble non? ;p
Les informations pour la prochaine retrait YujExperience ici et sinon pour plus de détails contactez eva@yuj.fr
Je vous embrasse
A très vite,
Sophie
Un grand merci à Helene Duval, Faustine , Eva et toutes les #YUJGIRLS pour ce formidable séjour! #INOUBLIABLE
Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La retraite de yoga detox by Yujexperience : juste Exceptionelle + conseils d’Helene Duval"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Audrey Mills
Invité

l’endroit de dingue !! c’est encore plus beau que sur Instagram…. Dans des conditions comme ça je veux bien faire une retraite à l’année…

wpDiscuz