#thegoodmoodclass !

recette pour un Super dejeuner plein d’energie !

POSTED ON 28/03/2017

 

 

Hello les amis,

 

Oulaaaaa je viens de voir que la dernière fois que j’ai posté ici c’était…bah c’était il y a quelques temps! En même temps j’ai l’impression d’avoir fait le tour du monde et d’avoir vécu de multiples péripéties en 3 semaines : Agadir au Maroc, Austin Texas, retour à Paris avec passage et frayeur à l’hôpital (tout va mieux ne vous inquiétez pas), pour repartir à Lyon pour le 2nde Good Mood Class.

Bref, c’était un mois chargé 🙂 on y reviendra.

Du coup avec tous ces voyages, il était temps de refaire le plein d’énergie => Direction NATURALIA  ou le temple des supers aliments !

Tout d’abord c’est quoi les super aliments / fruits?  Ce sont des petits aliments ultra riches en nutriments, omégas, vitamines, anti-oxydants naturels avec de fortes vertus médicinales… en gros l’effet d’un véritable tour de magie dans votre assiette ! Donc pourquoi s’en priver ? D’autant plus qu’ils sont souvent très bons et peuvent être dégustés comme snacks à n’importe quel moment de la journée, ou qu’ils peuvent venir agrémenter un plat.

Les plus connus : graines de chia, baies de goji, poudre d’acai, agave, ginseng, roiboos, spiruline… vous trouverez ICI une liste assez complète.

Dans la culture et la cuisine asiatique il est important de conjuguer le goût à la santé, donc depuis toujours, j’ai pour habitude de manger des choses saines, et de toujours chercher les vertus naturelles des aliments. Donc sans le savoir, mon alimentation est pleine de super aliments … c’est peut-être pour ça que j’ai beaucoup d’énergie hahhahaha

Voici une petite recette une salade ultra vitaminée. Il y a plein d’ingrédients, et certains sont facilement remplaçables. A noter que les super aliments se gardent très longtemps et peuvent accompagner tous les styles de salade.

Pour cela il vous faut :

 

Vous pouvez trouver tous les ingrédients sur www.naturalia.com

 

Pour la salade :

  • du riz thaï complet
  • de la mâche
  • un avocat => à écraser en purée + sel + poivre +citron + curcuma
  • un œuf => à brouiller
  • une boîte de truite aux 3 huiles ( à noter qu’il n’y a pas besoin de matières grasses supplémentaires ;p )
  • mayonnaise au curcuma
  • quelques baies de goji
  • quelques graines de courges
  • une cuillère à café de poudre de graines de chia

 

Pour le dessert

  • une crème de soja au citron
  • un petit sachet mix de super fruits

 

La boisson

  • presser un demi jus de citron +eau + sirop de gingembre

 

 

 

 

Voilà une recette ultra facile et rapide (il suffit d’avoir les ingrédients dont la plupart se gardent facilement, et vous pouvez remplacer la truite par du poulet, ou du saumon, ou même du bœuf).

Super bonne et riches en nutriments, elle a fait l’unanimité à la maison ! Je me rends compte au fur et à mesure que tous les enfants ne mangent pas comme les miens, aussi « healthy », je pense que c’est une question d’habitude et ils n’ont pas vraiment le choix  LOL.

 

J’espère que cette petite recette vous plaira,

Je vous embrasse,

A très vite

Sophie

 

J’espère que cette petite recette vous plaira,

Je vous embrasse,

A très vite

Sophie

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "recette pour un Super dejeuner plein d’energie !"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Angelika
Invité

Parfaite cette recette je vais tester ca 🙂

Jasmine
Invité

Yes une belle recette healthy ! Je dois tester !!! Merci beaucoup.

wpDiscuz