Découverte de la nouvelle gamme Aura Botanica de Kerastase : from Agadir to Clichy with Love

 
 

 

Hello les amis,

Le mois de mars aura été riche en voyages, découvertes, émotions et péripéties!
Il a d’ailleurs extrêmement bien démarré car j’ai eu la chance de partir au Maroc avec 2 autres influenceuses pour un mini séjour de 2 jours et demi afin de comprendre tout le processus de création de la nouvelle gamme Aura Botanica de Kerastase, une gamme dont les ingrédients sont à 98% d’origine naturelle :  sans silicone, sans sulfate, sans parabène ce qui est une grande première pour la marque connue pour ses produits capillaires professionnels ultra efficaces. Les 2 ingrédients stars de la gamme sont l’huile d’argan du maroc, et l’huile de noix de coco des iles samoa, au delà des qualités nutritives exceptionnelles de ces fruits, le programme d’aura botanica s’inscrit dans sa globalité dans un cadre de développement durable et solidaire, et j’ai envie de vous dire que c’est presque en cela que le projet m’a le plus séduit. Je pense que le pari pour un groupe aussi puissant que l’Oréal de s’adapter aux codes et aux prises de consciences actuelles tout en alliant l’efficacité du produit avec forcément moins de ressources n’a pas du être facile, donc je salue ce projet pour sa démarche authentique qui fait du sens , et qui aidera à pousser les gens à réfléchir en ce sens : qu’est ce que je me mets comme produit sur le corps? d’où viennent ces produits, comment sont ils fabriqués? bref que de questions que l’on se posait déjà pour la nourriture et les vêtements, les cosmétiques, mais je pense que finalement on pense moins spontanément aux cheveux, alors qu’il s’agit quand même de la peau!
Ce qu’il faut retenir de cette gamme : la nature sans compromis! pas de produits chimiques, mais l’efficacité au rendez vous, dejà 2 mois que j’utilise les différents produits de la gamme, j’ai toujours un peu d’appréhension quand il s’agit de produits naturels, car en general je trouve ça trop doux, le cheveux n’est pas galbé… mais là après le rinçage, on sent ce côté « astringent » le cheveux crisse de propreté! et au séchage après l’application de l’essence d’Eclat, le résultat est bluffant : des cheveux naturellement gonfles et brillants plein de mouvements!
La petite anecdote amusante, la veille du départ je vais chez mon coiffeur habituel à côté du bureau. Je m’installe au bac et la premiere chose qu’il me dit : tu veux tester la nouvelle gamme Aura Botanica de Kerastase? c’est tout nouveau, naturel tu vas adorer! LOL ça fait un mois que je l’utilisais ;p

Bon là c’était juste en arrivant après le voyage en avion ;p


 

le petit déjeuner de mes rêves : ces crepes <3 tellement grasses mais tellement bonnes!

Après 3h30 de vol et nous voilà arrivés à l’hôtel Sofitel Royal Bay de Agadir où le soleil était à son RDV, et nous on s’est pris 20 degrés de différence, ça fait tellement du bien!

Présentation à toute la presse internationale de la gamme Aura Botanica par les équipes Kerastase dans le sublime riad Villa Blanche

Le rituel Aura Botanica en 4 phases :

 

 

Après la présentation retour au Spa Thalassa du Sofitel Royal Bay pour un massage traditionnel à l’huile d’argan , autant vous dire qu’on ne pouvait pas rêver mieux comme programme!

Le lendemain rencontre avec les femmes berbères de la coopérative qui nous apprennent à extraire la noix d’argan… je vous assure que j’étais à fond et je n’y arrivais pas!


 
 
 

L’après midi, petite escapade afin de découvrir les paysages des montagnes et traditions berberes


Accueil en musique et couleurs <3 tout ce que j’aime!

Le vrai thé à la menthe servi brulant et dans son cadre naturel, encore plus appréciable, je pourrais en boire des litres, mais après bonjour le diabète LOL

 

Le petit déjeuner traditionnel type berbere : des amandes, des dattes, du pain frais, de l’huile d’argan, de la crème de différentes noix, du miel, et une sorte de gâteau à la semoule et au beurre, je ne peux pas vraiment vous expliquer ça ne ressemble à rien que je connaisse, c’est très léger, la texture ressemble à du sable très fin ;p

Après avoir vu comment était et surtout la provenance de l’argan, retour à Paris, ou plutôt à Clichy dans les laboratoires L’Oreal / Kerastase afin de voir comment la branche scientifique récupère les matières première et transforme le tout avant que cela n’arrive dans notre salle de bain!

Un process finalement moins complique que je ne l’imaginais ;p La contrainte étant le minimum d’ingrédients, le plus important reste le process et la façon.

Et voilà vous savez tout! Je vous fais bientôt un article / vidéo pour vous montrer comment j’intègre la gamme Aura Botanica dans ma routine quotidienne et surtout comment petit à petit je cherche le produit naturel de manière général 🙂

Je tenais à remercier sincèrement toute l’équipe Kerastase pour ce super voyage où j’ai passé les 48h pleine de bons souvenirs, de découvertes , de rencontres et de rire, en soi une super aventure humaine à l’image du projet!

A très vite les amis,

Sophie

Plus d’infos www.kerastase.fr

6 réflexions sur “Découverte de la nouvelle gamme Aura Botanica de Kerastase : from Agadir to Clichy with Love”

  1. Ahah on a les meme appréhensions pour les soins capillaire bio :)Vraiment super tout ce processus de création tout en respectant les producteurs locaux et la nature !! Kerastase king of hair care 😉
    Bisous Sophie

  2. Merci Sophie pour ce reportage ! Je redoute aussi parfois le naturel mais le chimique encore olus parce que mes cheveux hyper légers craignent de nombreux produits lourds. Hâte de tester !

  3. Ton article me donne encore plus envie de craquer pour cette gamme. Vraiment hâte de l’utiliser au quotidien.
    Laurie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *