Devenir Mannequin : Le Livre par Emma Philippe

Hello les amis,
 

Tellement longtemps que je voulais parler de Emma… mais toujours ce temps qui file à toute allure! Emma est une des meilleures amies de mon amie Caroline , on se connait depuis quelques années, et en fait elle ne se rappelle pas, il y a plus de 10 ans ( bah oui suis plus toute jeune 😉 lorsque j’étais vendeuse showroom chez Christian Lacroix ( y a 1000 ans je vous dis! ) Emma était mannequin cabine là bas, cad que nous présentions les collections aux acheteurs ( boutiques, grands magasins)  et pour montrer les looks on les proposait sur des mannequins dont Emma.

Cette fille est juste incroyable, non seulement elle est belle, mais surtout elle est simple, sympa, toujours le sourire, et partante pour tout, mais surtout ce qui me scotch c’est sa faculté à gérer sur tous les fronts sa vie de maman ( et belle maman) sa profession ( mannequin, et toutes ses passions et activités ( escalade, guitare, chant, turc , theâtre etc… je me rappelle pas de tout ) euh serieux, comment c’est possible 😉
Et la, il y a quelques mois elle a sorti un projet qui lui tenait à coeur, un livre retraçant son expérience de mannequin qu’elle voulait partager avec tous les jeunes qui souhaitent se lancer, les parents qui aimeraient en savoir plus sur ce monde qu’on imagine tellement amour gloire et beauté, elle nous livre ses conseils et anecdotes, et croyez moi il faut le lire pour l’imaginer!

Voici une petite interview de Emma, une jeune fille ultra positive pleine de projets dont le visage vous est sûrement familier 🙂 bref, une fille inspirante comme j’aime!

 

  —————————————

Comment a commencé le début de ta carrière?

Très fort, juste après avoir gagné la finale nationale de Casting Magazine, je suis partie faire une campagne publicitaire pour une enseigne de coiffure dans les Caraïbes. Puis, je suis allée travailler 2 mois au Japon, ensuite je n’ai jamais interrompu ma carrière.

Quel âge avais tu? Que rêvais tu de faire quand tu étais petite ?

J’avais 15 ans. Petite, je suis passée par tous les métiers. Mais récemment ma mère m’a rappelé que, encore toute enfant, j’étais très intéressée par les vêtements et surtout par le tournoiement des jupes.  Je me changeais plusieurs fois par jour. Pauvre Maman ! J’imagine qu’elle devait faire pas mal de lessive !

Quand as tu su / décidé d’en faire ton métier?

En fait, je n’ai rien décidé du tout : mes grands-parents m’ont inscrite par surprise à un concours. Pour ma part, j’étais trop timide pour envisager quoi que ce soit, même si la mode me faisait rêver depuis toujours.

On ne décide pas d’en faire son métier, on se donne quelques mois pour voir si on va travailler puis on se rend compte que l’on est tombé dedans au bout de quelques années 😉

A l’époque avais tu un model de références?

Quand j’ai commencé, Claudia Schiffer était le mannequin du moment donc oui, elle était un peu ma référence.  J’aimais beaucoup Helena Christensen, je la trouvais sublime dans le clip « Wicked Game » de Chris Isaak.

Quel est ton meilleur souvenir?

 C’est difficile d’un choisir un.  Peut-être, lors de photos en Afrique du Sud, dans une réserve d’animaux sauvages avec des rhinocéros en liberté derrière moi sur les photos.

J’adore l’Afrique du Sud, j’ai passé de merveilleux moments là-bas.

Qu’est ce que ce métier t’as le plus apporté?

 La liberté.  La liberté de choisir ce que l’on va faire le lendemain. La liberté de voyager et de rendre possible des rencontres exceptionnelles et la liberté financière.

Quelles activités physique pratiques tu pour cette ligne. Parfaite?

Personne n’est parfait et moi encore moins, mais c’est vrai, que je me maintiens bien. On me le fait souvent remarquer. Je pratique l’escalade, je cours de temps en temps et je fais un peu de gym.

Un conseil make up? Tes indispensables beauté?

 Un classique : ne jamais faire une bouche très colorée et des yeux charbonneux en même temps mais maquiller l’un ou l’autre. L’effet est plus harmonieux et cela vous évite de ressembler à un pot de peinture.

J’aime bien changé de produits régulièrement mais je préfère toujours, quand c’est possible, un produit naturel.  En ce moment, j’utilise pour mon visage, la lotion tonique fraicheur de Weleda, la crème pour peau très sèche d’Ictyane HD et le nettoyant hydratant Hydrabio de Bioderma. En ce qui concerne le maquillage, j’utilise une palette camouflage de chez Paris-Berlin, un blush de chez Mac et j ‘essaie tous les mascaras !

Qu’est ce que la maternité à changé par rapport à ton métier?

 Le respect.  Le fait d’être maman, vous fait passer dans la catégorie supérieure, je n’étais plus une gamine mais une mère et ça change beaucoup le rapport avec les autres.

Aujourd’hui à ton avis qu’est ce qui a changé par rapport à ton époque dans le métier?

 C’est toujours mon époque ! Aujourd’hui, l’ère numérique a changé la manière de se vendre.  La sélection est faite bien avant de voir le client et elle est totalement internationale. Parfois, les directeurs de casting, sélectionnent dans trois pays différents, juste pour trouver un mannequin. Avant, ils bookaient les mannequins qui étaient en ville et non à l’autre bout de la Terre.

Tout va plus vite, la concurrence est plus grande et les tarifs sont beaucoup plus bas qu’il y a 10 ans pour la même prestation.

Quel conseil donnerais tu a un / une débutante aujourd’hui pour réussir ?

 De lire mon livre 😉

Ta philosophie de vie?

 Aller toujours plus loin, ne jamais abandonner et aimer les miens, sans cesse.

What makes u happy?

 Donner (de l’amour, surtout).

C’est quoi le prochain rêve à réaliser

Avoir un beau succès avec mon livre et enregistrer de nouvelles chansons en turc. Je rêve de retourner à Istanbul.

 

 —————————————

Merci Emma pour cette entrevue et de partager avec nous cette super expérience et surtout continue sur la route de tous tes rêves!

Vous pouvez checker son blog ici   et trouver le livre à lire ou à offrir ici

Franchement, ça donne pas trop la pêche une itw comme ça?

Je vous embrasse fort,

A très vite,

Sophie

11

1

2

3©Gilad

45

6©Florian Saez

medium_KOOKAI_2001_01

7

9

10

11

Oui, on s’amuse bien quand on se voit 😉

 

13 réflexions sur “Devenir Mannequin : Le Livre par Emma Philippe”

  1. Elle est très belle, et surtout son interview respire l’intelligence.
    C’est bien de voir que malgré son succès elle a la tête sur les épaules ça a l’air d’être une sacrée nana, vous ne devez pas vous ennuyer ensemble 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *