Hello les amis!
Comme promis on va apprendre quelque chose de nouveau aujoud’hui 😉 Les fêtes approchent, et arrive bientôt le fameux jour de l’emballage des cadeaux! Un plaisir pour certains, un calvaire pour d’autres!
L’année dernière je vous montrais ici comment faire de beaux paquets de cadeaux façon Cartier, aujourd’hui on va un peu voyager, et aller voir du côté traditionnel japonais. Au japon l’art de faire un paquet cadeau de façon artistique a un nom : Origata. En règle général, le paquet cadeau doit toujours être très soigné au japon, quitte parfois même à être plus important que le contenu en soit.
Je suis fascinée par cet art du détail dans tout ce que font les japonais! ils rendent beaux et poétiques n’importe quoi! Du coup j’ai demandé à mon amis franco- japonaise Nathalie Agematsu la fondatrice de SHOPU qui recèle toujours de magnifiques produits issus de l’artisanat japonais ( supers idées cadeaux à faire et à se faire by the way! ) , de nous montrer comment faire un Origata.
Il vous faut donc une grande feuille de papier washi – papier artisanal japonais – une paire de ciseaux, un peu de scotch, de la ficelle.
ET VOICI LE DIY STEP BY STEP POUR UN JOLI ORIGATA DE NOEL PAR SHOPU!
1- Le plus important est de definir la quantité optimale pour le paquet, pour cela on s’assure en rembattant la moitié du papier sur la face recto du paquet
2- Rabattre sur les côtés afin de créer comme 2 ailes
3- Bien appuyer sur toutes les arretes et les angles afin que le paquet soit le plus propre possible
4- Rabattre tour à tour les 2 ailes de façon parallèle, des 2 côtes
5- plier / ranger l’interieur des cotes à l’avant un peu comme une tresse
6- Rabattre la partie inférieur en commençant à plier les bords latéraux vers l’interieur
7- Refermer le tout proprement, rentrer les bords intérieur et coller avec du scotch ( ou double façon) juste la partie interieure
8- Finir en faisant un noeud avec un joli cordon
9- Avec le reste du papier vous pouvez glisser un petit mot et c’est prêt!
Voilà j’espère que vous allez essayer et bien vous amuser ;p
Un grand merci ou… « arigatou gozaimasu » Nathalie San et SHOPU 🙂
Je vous embrasse fort!
A très vite,
Sophie
Le rendu est super jolie, tout est dans la simplicité en faite <3
toujours la meme histoire 😉
Moi qui cherchait une idée différente pour cette année, ce DIY tombe à pic, je vais me lancer! En espérant que le résultat soit à la hauteur!
photo!!! sinon regarde celui de l’année derniere, papier blanc et cachet de cire ça en jette pas mal 😉
Super diy! malheureusement je me suis déjà lancée tête baissée dans les paquets et tout est emballé 🙁 (mais j’ai un deuxième noël en janvier hihihi).
J’ai aussi lu ton article sur EDF, je m’avoue un peu sceptique quant aux visées de l’entreprise. Je me souviens d’une boîte, il y a de ça 3 ans, qui a conçu une peinture murale conductrice, capable de produire une boucle d’énergie et de générer de la chaleur (radiateur du futur…), celle-ci s’est vue entravée par EDF pour produire et commercialiser sa trouvaille. Sinon j’en profite pour te renouveler ma sympathie et mon admiration devant ton joli blog, je partage entièrement ta démarche 😀 !!! bisous!
oh merci beaucoup, je découvre ton univers que j’adore!!! pour EDF tu dois avoir raison, il est évident que plus une entreprise est grande, plus il est difficile qu’elle n’ait pas de doubles interet, mais au moins c’est bien qu’elle cherche à solliciter les initiatives pour tous! bisous et merci encore pour ton message!