Spotted : Adeline & Valérie les fondatrices de l'appli Clothe to me

Hello les amis!
Et voilà je suis de retour 🙂 ceux qui sont sur IG savent que j’étais à Las Vegas pour le CES  pour présenter Qwant Junior … c’était juste dingue, le CES c’est un peu la fashion week des geeks , mais cette session d’autant plus que la présence des français sur le pavillon FRENCHTECH, c’était tout simplement devenu un Dom-Tom! j’ai 100000 trucs à vous raconter à ce sujet, mais je pense que ça mérite un prochain post… promis!
Cette année, on refait le plein de rencontres avec la section SPOTTED, une rubrique aux gens que je trouve inspirants, fascinants, qui innovent et qui font bouger notre petit monde!
Donc pour commencer l’année et prendre de bonne résolution, je vous propose de rencontrer Adeline et Valérie les 2 fondatrices de l’application Clothe To Me, une appli géniale pour créer son propre dressing en ligne lancée par 2 copines parisiennes ! Ultra simple, on prend en photo les pièces et on les tagg dans les  différentes rubriques / et catégories  et c’est le revival de Clueless en VRAI! à nous le dressing à portée de main de Cher 😉 J’adore ces filles car elles ont la pêche, de bonnes idées,  elle ont tout fait toute seule, avec échanges de bons procédés avec des copains développeurs, et du bon sens, elles nous montrent qu’on peut monter une start up, on doit encourager ça! A peine 1 an que l’appli est lancée, déjà 25 000 télécharments, elles ont de supers articles de presse et surtout elles viennent de remporter le Grand Prix Face Forward Clinique 2015 qui récompense des projets de femme entrepreneurs! #girlsintech
 

Voilà enjoy!

Et goooo on télécharge l’appli! meme ma petite voisine Lea de 11 ans l’utilise 🙂

bisous à tous!

Sophie

IMG_3787
IMG_3788

Questions à Adeline et Valérie
 —————————————————————————–
 Comment nous nous sommes rencontrées ?
 
Nous nous connaissons maintenant depuis 4 ans, nous avons le même groupe d’amis.
Au début, nous nous croisions de temps en temps et puis nous avons vite compris que nous avions toutes les deux le même problème, nous ne savions jamais quoi mettre alors que nous avions toutes les deux beaucoup de vêtements. Nous perdions trop de temps à chercher l’inspiration dans nos placards. Nous sommes toutes les deux passionées de mode et de nouvelles technologies. C’est donc tout naturellement que nous avons commencé à envisager Clothe to Me ensemble, cela nous a semblé logique puisque nous avions les capacités et la possibilité de développer l’application. Maintenant que nous travaillons ensemble quasi 7/7 quand nous y repensons c’est vrai qu’il aurait été vraiment dommage de ne jamais s’être rencontrées !
Quand et comment est née l’idée ?
Clothe to Me est né d’un réel problème que nous partagions toutes les deux et nous avons rapidement constaté que nous n’étions pas les seules ! Nous en avons parlé autour de nous, nous avons cherché si des solutions existaient déjà. Beaucoup d’applications existent pour gagner du temps mais rien n’existait réellement pour gagner du temps en s’habillant le matin. Début 2014 nous nous sommes lancées dans l’aventure Clothe to Me ! Nous avions les compétences nécessaires et le parcours technique pour apporter une solution à ce problème. Et voilà ! Aujourd’hui nous sommes très fières de l’avancement du projet même s’il y a encore beaucoup à faire !
Qui fait quoi? 
Valérie s’occupe de la toute la partie graphique, technique et marketing. Elle gère toute la direction artistique et l’évolution technique et marketing de l’application.
Adeline s’occupe de la partie communication. Elle gère les réseaux sociaux, les relations presse/ influenceurs ainsi que les partenariats.
Nous travaillons également avec deux développeurs seniors et un ingénieur en stratégie marketing.
Girls startup lifestyle :
 
Nos journées s’enchaînent mais ne se ressemblent pas ! Nos bureaux c’est pour l’instant l’appartement de Valérie à St Paul. On bosse sur le canapé, sur la table basse et/ou sur le bureau en alternance. On fait tourner la machine Nespresso à plein régime toute la journée.
Chaque jour on fait le point, on réfléchit sur le développement de l’appli et sur son orientation stratégique, sur les publications sur les réseaux sociaux en fonction de l’actualité du jour et de toutes les tâches à accomplir. On tient à être réactives que ce soit sur une news, un hashtag ou une nouvelle technologie qui nous permettrait d’améliorer l’application, on ne perd pas une occasion de rebondir et de parler de Clothe to Me… On contacte des investisseurs, les médias, les marques qu’on adore pour leur parler de nous et déclencher des rencontres bénéfiques.
C’est pratique de travailler de chez nous car on peut piocher dans le dressing de Valérie pour créer du contenu et des visuels. L’appartement se transforme au fur et à mesure de la journée en salle de réunion, studio photo, atelier DIY, cuisine de « chef » et salle de montage. Mais il est vrai qu’on rêve quand même d’avoir un vrai bureau où l’on pourrait travailler, exprimer notre créativité et recevoir nos utilisatrices et nos rendez vous.

Nous sommes souvent à l’extérieur de l’appartement pour nos rendez vous et nos rencontres avec les influenceurs. Et pour cela, rien de mieux que le vélo !

Chez Clothe to Me, il n’y a pas vraiment d’horaires, on peut très bien travailler à 23h le dimanche comme à 10h le mardi selon les tâches à accomplir. The show must go on !
 Objectif pour 2016 :
Nous voulons apporter de nouvelles solutions aux différents éléments qui constituent notre domaine d’expertise (retail, recommandation personnalisée).
Nous avons eu l’honneur de remporter le premier concours #Faceforward organisé par Clinique et un très beau don de 15 000€. Cet argent va nous permettre de développer de nouvelles options et de mettre en place rapidement la recommendation d’achat. Nous espérons aussi sortir la version Android tant attendue 😉
Nous espérons pouvoir rapidement agrandir nos bureaux et faire grandir notre équipe afin de continuer de faire évoluer Clothe To Me !
Rêve :
Notre rêve le plus fou serait de pitcher notre application sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon et de finir avec une Lipsync Battle.
Plus réalisable, nous rêvons que Clothe to Me puisse inspirer tout le monde et devenir la référence Fashion app en 2016.
Clothe to Me en 5 mots :
« Mon dressing à portée de main » ok ça fait 6 ! Sinon nous aimons beaucoup « Dream Big, Believe and Achieve ! »
 Ce qu’on aime le plus dans l’aventure : 
 
Chaque jour réserve son lot de surprises et d’opportunités. Ce que nous aimons le plus c’est le fait de créer et apprendre en permanence sur différents sujets tout en travaillant avec une équipe soudée et dynamique. Nous sommes parties d’un constat, nous avons créé une marque et maintenant tout est à construire et à enrichir : le produit, l’image, la communication… Nous adorons créer du contenu, chercher des solutions et les tester, engager la conversation avec nos utilisatrices et notre communauté.
Nous rencontrons aussi énormément de personnes différentes et c’est vraiment très enrichissant.
Et quand on parle de Clothe to Me pour la première fois à une personne et qu’elle nous connaît déjà, c’est vraiment que notre démarche fonctionne !

Nous avons souvent l’impression que les journées sont trop courtes pour tout faire et c’est assez frustrant !

Models qui nous inspirent : 
 
Tous les entrepreneurs qui se lancent sans jamais rien lâcher et qui ont l’intelligence d’apprendre de leurs erreurs et de le transmettre.
Catherine Barba, Natalie Massenet, Arbia Smiti, Véronique Forge, Meryl Job ont des parcours qui nous inspirent et que nous admirons énormément.
Nous aimons beaucoup le parcours atypique de Sophia Amoruso, la créatrice de Nasty Gal et Fanny Boucher, la créatrice de Gemmyo. Ce sont des filles qui ont su révolutionner leur secteur.
Et puis il y a les énergies positives de toi, Sophie !
Citation : 
« No pain no gain !“ Nous sommes une start up avec très peu de moyens mais ce n’est pas pour autant que nous nous interdisons de voir les choses en grand. Nous sommes très motivées et nous savons que rien ne se fait sans travail et détermination.
Nous avons également remixé une citation à notre sauce, nous la verrions bien à l’entrée de nos bureaux rêvés : « A vaincre sans péril, on triomphe sans panache ! »

Petit point « état civil » :

Adeline Auguin, 26 ans
Valérie Chauffour Blemy, 29 ans
Création de Clothe to Me en Août 2014 et lancement de l’application sur l’appstore en janvier 2015.
Vous pouvez télécharger l’appli sur www.itunes.apple.com/fr/app/clothe-to-me/id916528299?mt=8

IMG_3789 IMG_3790   IMG_1665
image4
image1

J’ai eu la chance d’avoir Cher & Dionne ( avis aux fans de clueless) en personnes qui m’ont fait mon dressing en ligne !

Rien de mieux qu’une démo Live 🙂

image5

Petit dej un samedi matin à la maison avec les Clothe to Me, Sylvie la créatrice de Daily Mekong, et Linda aka la Hinalys qui nous avait préparé un festin!

IMG_1828

2 réflexions sur “Spotted : Adeline & Valérie les fondatrices de l'appli Clothe to me”

  1. Merci pour cet article, j’avais déjà entendue parler de l’application mais jamais de son histoire.
    Je pense que je vais la tester très prochainement. C’est tellement bien de voir de nouvelles choses se créer et être soutenues.
    Une bonne année 2016 à Clothe to Me (& à TOAOL !)
    Laurie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Instagram

Le retour de celle qui fait l'unanimité qu'on attend toute l'année🤩 : La fameuse tatin aux aubergines 🍆🤗 je pense que c'est LE post sur le blog qui a été le plus lu et partage avec les articles sur l'eczéma lol donc ca méritait un joli selfie 2022 🤪

Comme je l'ai dit en stories jai mis du philadelphia à la place de la mozza et cetait encore meilleur je pense 🤙

Et vous Est ce que vous l'avez deja faites ? Recette sur le blog hyper facile et super bon Je crois qu'il y a un ete on aurait pu faire un album photos entier que de cette tatin aubergines 🤣
Bonne semaine à tous ✌️💫

#goodfood
#homemade
#instafood #easy
#theotherartofliving
...

Août 2001 #Trancoso #Brazil 🇧🇷 : à l'époque pas de réseaux sociaux quand tu partais en vacances personne ne le savait . Et même moi en vrai j'avais oublié l'existence de cette photo🤪 remember @chefmorenaleite our first family trip na bahiaaa 🌴☀️

merci ma @scottties d'avoir ouvert cet album aux 10000 souvenirs 🤩 @aude.srk m'a dit que j'étais trop a la mode de maintenant hahah 🔄 la mode cet eternel recommencement sauf pour les sourcils oupssss

Et vous vous rappelez de ce que vous faisiez en ete 2001 ?

#memories
#Youngandreckless #throwback
...

🔄 ça se voit pas mais en vrai je suis contente hein😊 plus de 2 ans sans voir mon père ... plus de 2 ans qu'il n'arrive plus à marcher ou a se rappeler de tout . Mais c'est la vie 🙌

Profitez de vos parents et de vos proches tant qu'ils sont en bonne sante ❤ on ne sait jamais ce qu'il peut se passer on a souvent tendance à penser que tout est éternel mais en fait... non💫

Merci la vie d'avoir mis la MTC sur mon chemin merci mes camarades @laetitiaboccara @axoouu7 de m'accompagner sur ce chemin de soignant qui prend tout son sens ici maintenant précisément 🙏❤

1000mercis pour tous vos messages depuis hier ❤

Bisous de #phnompenh🇰🇭😘
#love
#family
#grateful
#hope
...

✈️ très contente d'avoir matche mes baskets à ma valise 😎

Et aussi de partir un peu loin la première fois depuis 2 ans✌️

À votre avis où on va avec @muryhp ? Un indice : cest loin et il fait apparemment un temps de m****😝

Ps : choquee par les rénovation de roissy tellement stylé !

Ps 2 : 🤞go france 📥🇨🇵

Bisous les amis 😘

#travel
#grateful
#backontheroad
...

🎂 24 ans que je lui souhaite son anniversairee 🥰 et qu'on sembrouille🤪 @bjinparis veut pas qu'on sache son age mais on est ensemble depuis quon a 18 ans 😝

Meme si t super chiant je t'aime plus que tout au monde #toimemetusais❤️ happy bday mr B

Alors vous avez fait le calcul🤪?

Belle journée a tous ☀️

#birthday 

#love

#grateful
...

Yoooo les amis ! Le week-end prochain c'est le retour @festivaldulivredeparis au Grand Palais Ephemere 📚🎊 et j'y serai avec les copines @goodmooddealer sur le stand @tredaniel_eso samedi 23 avril fe 16h à 20h , au programme : dedicaces , tirages de cartes 🔮, puzzles et kiff avec toutes les copines @wolinskiki @thisisvenice @sophiekellergelard @melaniehuynh1 @les_oracles_disa @latisanieretatouee @sarahal06 @sandytatoo venez nous voir ca va etre trop cool en plus cest ma premiere fois🥰

=> ENTREE GRATUITE mais sur inscription sur leur site

Enfin une super occasion de se voir tous ensemble ❤ merci a la Fam TREDANIEL de nous permettre tout ca 🙏💫

Alors on se voit la bas?

Bon weekend a tous 😘💫
#festivaldulivre
#paris
#instabooks
#culture
...

AFFRONTER SES PEURS une fois pour toute afin de guérir et avancer 🙌

On a tous des peurs et des blocages mais c'est parfois plus simple et moins douloureux de les mettre de côté. Dans un placard ou sous le tapis. Du coup on passe notre vie à les contourner et ça marche. On peut vivre comme ça.

Mais c'est marrant à un moment donné quand tu veux avancer , passer à un autre step, la vie ouvre ce fameux placard et te ressort le truc sous le tapis et te fait comprendre qu'il va falloir régler ça afin d'ouvrir une autre porte.

Et au fond tu sais bien que ce n'est qu'en traversant ce qui te fait peur et reglant tes pb que tu ressortiras  plus fort. Mais parfois la peur de la peur est plus forte que tout. La flemme. Le confort . Peut être même que j'ai cru parfois que ces peurs disparaîtraient par magie . Mais non car rien n'arrive jamais par hasard et on a rien sans rien.

Et la  vie est bien faite. Tant que tu ne règles pas certains pb elle te les remet sur ton chemin jusqu'à ce que tu y arrives car les obstacles sont tjs à la hauteur de ceux qui sont capable de les surmonter 💪

En changeant de point de vue on voit les choses autrement. Ces peurs je me suis dis que c'était des épreuves comme dans un jeu vidéo. Que grâce à ces obstacles j'allais avancer. Et finalement le scénario de ce jeu c'est un peu moi qui l'écris LOL

En oct dernier je suis allée avec ma BFF @behind_the_screen à la retraite de yoga organisée par @ambreboukebza ds sa  magnifique @casamahalaessence
Je n'aurai jamais imaginé que ces 4 jours allaient autant remuer en moi. Beaucoup De synchronicites . Des messages. Mais surtout le déclic qu'il était temps de me prendre en main. J'ai entamé une psychothérapie (1ere ever) j'ai vu thérapeutes, chaman fait de grands soins de nettoyage énergétique comme si je sentais que j'avais besoin d'un gros ménage. Et surtout j'avais ce message comme un post it dans la tête : REGLE ÇA UNE FOIS POUR TOUTE

Parfois tu penses que tu vas bien mais il t'arrive plein de merdes. Ta fréquence énergétique ne se trompe pas . Si tu es en accord avec toi le chemin se déroule sans embûches . Et quand c'est pas le cas y'a plus qu'à modifier les réglages 💫🚀9
...

Je remets ça la car beaucoup de réactions en stories et je me rends compte que cette histoire c'est celle de beaucoup d'entre nous 🙏
Quand des immigrés arrivent dans un pays n'oublions jamais que ce n'est par plaisir mais par instinct de survie . Quand on part du jour au lendemain on perd tout.

Tous les peuples qui ont vécu la guerre connaissent cette même histoire. Toutes valent la peine d'être connue , entendue , soutenue.

Si l'histoire se répète c'est qu'on a toujours pas compris et si ca arrive à nos voisins, c'est que ça pourrait nous arriver .

En tant qu'enfant d'immigrés ce genre de scène remue ce qu'il y a de plus profond dans mes cellules.

Peut être que tous ces cambodgiens auraient aimé se savoir soutenus 🙏 mais à cette époque il n'y avait pas internet . PERSONNE dans le monde ne savait qu'un génocide était en train d'avoir lieu. Peut être pas même leurs voisins.

Ceci n'est pas un message de détresse au contraire d'ESPOIR. Aujourd'hui on a internet.
#WeareOne ❤ #hope #peace
...

FAIS CE QUE TU VEUX✌️
Personne n'est obligé de rien.
Ce qui m'énerve avec les réseaux sociaux c'est ce besoin de se justifier ou d'argumenter le moindre fait et geste.

Si vous ne souhaitez pas partager ou donner votre avis : c'est VOTRE droit. Se sentir obligé devient une injonction et ça veut dire qu'on va à l'encontre de soi . Les gens ne devraient pas culpabiliser car ils ne partagent pas des news ou qu'ils ne prennent pas parti. Il n y a pas UNE façon de penser , tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Chacun fait ce qu'il/elle veut comme il/ elle peut.

La liberté commence par le respect d'autrui de la même manière que j'aimerai être respecté.
Il n'y a PAS qu' une vérité ou une pensée unique et heureusement ! Personne ne doit culpabiliser de faire ou ne pas faire comme les autres c'est le principe même de la liberté et la bienveillance .

On ne sait jamais ce que peuvent vivre certaines personnes et leur réaction n'est pas la notre car nous n'avons pas le même vécu où trauma

On a tous le droit de donner son avis sauf que sur les réseaux sociaux ça se transforme souvent en jugement ( le juge qui ment ndrl) et ça peut vite prendre de grandes ampleurs .

A nous d'utiliser les RS comme des outils pour en faire ce qu'on souhaite, et pas le contraire 🤙
La vie est déjà assez compliquée (en ce moment particulièrement ) si on peut éviter d'en rajouter 🤪 bref tout est relatif

Voilà c'était ma petite pensée du jour.

Sur ce passez une bonne après midi ✌️

Merci @scottties pour la photo de mon prochain album🤣
...

OMG je suis choquée faut prévenir @jailu_editions 🤩

Ce soir i j'ai une pensée émue  pour la  petite meuf stressée  de banlieue que j'étais. Celle qui  cherchait à aller mieux à tous prix car couverte d'eczéma, qui savait qu'elle se pourrissait la vie mais comment y remédier quand on a pas de repères ou d'exemples/ pattern auxquels m'identifier? Ce soir j'ai envie de lui dire à cette ado que tout s'est passé comme ca devait se passer que rien n'est arrivé par hasard. Que toutes ces difficultés étaient nécessaires et faisaient parties du process afin d'en arriver là 🙌

Aujourd'hui , 18 mois vaprès sa sortie  #Lagoodmoodclass 📚vient de paraître en format poche chez @jailu_editions et pour fêter ça Je vois mon livre  aux côtés de ces livres références qui m'ont accompagné dans mon cheminement qui est bien évidemment loiiiiiiin d'être fini 
Donc si vous ne l'avez pas encore voici l'occasion 😝 et si vous l'avez déjà vous pouvez toujours l'offrir 🤪🎁

🤙

Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir poussé, accompagné, soutenu tout le long de cette aventure 🙏 mais surtout je retiens une chose : On avance ensemble.  A chacun son rythme. Comme on peut. Comme on veut. Il n'y a pas qu'une vérité. 

Sur ce, mon syndrome de l'imposteur et moi vous souhaitons une bonne soirée 💗

 #lagoodmoodclass

#gratefull

#wellness

#bien-être

#vivreautrement
...

Prier. N'importe où. Quelle que soit notre confession 🙏.
Je ne suis pas chrétienne j'aime le calme et la lumière que l'ont peut trouver dans une église et je me dis on sait jamais peut être que quelqu'un la haut entendra 🙌 #peace

💫Et en regardant la photo je me rends compte je vois 💙💛 #synchronicite #jamaisdehasard #weareone #prayforukraine #closethesky

Bon dimanche à tous 💞 tâchons de ne pas oublier la chance que nous avons 💫

En stories la liste des produits de première nécessité qu'on peut envoyer aux ukrainiens via @merkouchenko
...

#closethesky 🙏💙💛
J'ai pas de mots tellement j'arrive pas à croire ce qu'il se passe actuellement en #ukraine ...comment est ce possible encore en 2022 de retourner en arrière à ce point ? Comme si on apprenait jamais de nos erreurs comme si la boucle se remettait à boucler mais pas dans le bon sens.

Je pense à tous ces gens qui ont peur pour leur pays , leur famille , leur vie qui a basculee du jour au lendemain💔

Et nous si on était à leur place ? Qu'est ce qu'on ferait ? Comment peut on " aider " ?
On ne peut pas faire grand chose mais on peut toujours se tenir au courant, être conscient de la gravité, partager les informations , se renseigner et réfléchir 🙌 #weareone

Par ailleurs je salue @zelenskiy_official l'incroyable président ukrainien dont j'ai découvert l'histoire hier . C'était un acteur qui a produit une série TV où il jouait le rôle d'un Président simple, bon et proche de son peuple.. quand la fiction devient la réalité 💫 en tous cas aujourd'hui peu de président auraient fait ce qu'il fait pour son pays : rester sur le front la où se doit être le leader ✊️ que toutes les forces universelles soient avec lui et le peuple ukrainien🙏

📷 Repost @marie_mokhova
...

Au cas où l'info vous aurait échappe aujourd'hui 😝 :  c'est le nouvel an Lunaire ⛩ que la force du 🐯💪🔥💫 soit avec vous mes amis! 

Pour les intrépides inscrits à la good mood newsletter on vous a préparé un spécial astro lunaire avec @chrissemet s  🌙

Et je réponds ici car vous êtes nombreux à m'avoir demandé s'il y avait un défilé de lions à chinatown cette année : malheureusement pas de défilé officiel mais de nombreux commerçants font appels aux lions donc il y a aura de l'animation 🧨🎉🎋🎊

Sur ce je vais aller manger mon 🍰 @patisseriesaison

Ps : ce n'est pas un fond vert 🤪
si vous voulez faire la même photo c'est chez  @tangfreres

Love 

Sophie

#cny
#chinesenewyear
#tiger
#chinatown
#Paris
...

Restez connecté - inscrivez-vous à notre Newsletter